Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aelia
Aelia
Niveau 7

[5e] La Bande mouchetée en lecture cursive Empty [5e] La Bande mouchetée en lecture cursive

par Aelia Lun 7 Sep 2009 - 15:26
Pour ma première séquence en 5e, je prévois de travailler les récits brefs et, notamment, la nouvelle. Ce sera un groupement de textes et j'envisage de leur faire lire un recueil de nouvelles policières, La Bande mouchetée de A. Conan Doyle, en lecture cursive. Cette lecture vous semble-t-elle trop ardue ?
mariejoe
mariejoe
Niveau 9

[5e] La Bande mouchetée en lecture cursive Empty Re: [5e] La Bande mouchetée en lecture cursive

par mariejoe Lun 7 Sep 2009 - 16:37
le ruban moucheté tu veux dire...
non ce n'est pas trop difficile, je l'ai donné à une classe de 5ème l'an passé, ca passe très bien
estelle
estelle
Niveau 5

[5e] La Bande mouchetée en lecture cursive Empty Re: [5e] La Bande mouchetée en lecture cursive

par estelle Lun 7 Sep 2009 - 17:18
si tu as une bonne classe, ça passera. Pour ma part, les élèves en début de 5ème n'avaient pas tout compris lorsque je l'avais donné à lire, il y a qques années et ils étaient bien moyens !!
Esméralda
Esméralda
Grand sage

[5e] La Bande mouchetée en lecture cursive Empty Re: [5e] La Bande mouchetée en lecture cursive

par Esméralda Lun 7 Sep 2009 - 17:21
Je vais le travailler en OI personnellement, avec d'abord une séance d'intro sur Coeur de Lion. En cursive, ils liront Le coup du gigot, Peur d'Horowitz qui est dans leur livre, et peut-être une autre ...
Aelia
Aelia
Niveau 7

[5e] La Bande mouchetée en lecture cursive Empty Re: [5e] La Bande mouchetée en lecture cursive

par Aelia Lun 7 Sep 2009 - 18:21
mariejoe a écrit:le ruban moucheté tu veux dire...
L'édition que le CDI propose titre La bande mouchetée.

Merci pour vos réponses. Finalement, je vais étudier "L'Escarboucle bleue" en OI dans le cadre d'une séquence sur le récit policier; puis je leur donnerai le reste du recueil à lire en cursive.
klara
klara
Niveau 5

[5e] La Bande mouchetée en lecture cursive Empty Re: [5e] La Bande mouchetée en lecture cursive

par klara Lun 7 Sep 2009 - 19:29
L humhum 'an dernier j'avais voulu tenter, avec des élèves très faibles, en ZEP: ils ont adoré "La Bande mouchetée" qu'on a lue et faite en classe, mais ils n'ont rien compris aux autres nouvelles. Ils étaient très faibles, mais bon... ça m'a refroidie!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum