Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Elaïna Mer 04 Sep 2019, 21:17
Sphinx a écrit:École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3795679266 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3795679266 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3795679266 Oui bon donc un système anglo-saxon tout ce qu'il y a de plus traditionnel, quoi. Ce n'est pas JK Rowling qui a inventé quoi que ce soit...

https://en.wikipedia.org/wiki/House_system

(Personne ici ne lisait Malory School dans la Bibliothèque Rose étant petit ? C'était une série de livres par Enid Blyton qui se passait dans une école pour filles anglaise située dans un château médiéval, où les élèves étaient réparties par maison, avec un volume par année scolaire...)

Siiiiiiiii et ça me faisait fantasmer, gamine, ce type d'école !

Bon dans tous les cas, c'est toujours assez drôle de voir des frenchies essayer de pomper le système anglais sans y comprendre grand-chose.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Ha@_x Mer 04 Sep 2019, 21:24
Rendash a écrit:Traduisons Mme la principale : elle a lancé le truc avec une petite cour de lèche-culs et/ou de drogués aux projets ; ceux qui s'y sont opposés, ont critiqué le bouzin, ou n'en ont juste rien à cirer, ont été présentés comme des pisse-froid réactionnaires, et ont décidé de ne pas se mêler à cette mascarade ?

Les guignols à projet, toujours très appréciés de certains chefs École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 1665347707

jeromebr a écrit:Voilà qui me donnerait une bonne raison de muter si j'étais dans ce collège

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 2252222100 , même de fuir en courant....

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Lord Steven Mer 04 Sep 2019, 21:46
Sphinx a écrit:École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3795679266 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3795679266 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3795679266 Oui bon donc un système anglo-saxon tout ce qu'il y a de plus traditionnel, quoi. Ce n'est pas JK Rowling qui a inventé quoi que ce soit...

https://en.wikipedia.org/wiki/House_system

(Personne ici ne lisait Malory School dans la Bibliothèque Rose étant petit ? C'était une série de livres par Enid Blyton qui se passait dans une école pour filles anglaise située dans un château médiéval, où les élèves étaient réparties par maison, avec un volume par année scolaire...)

Si si Smile

VinZT a écrit:Résumons :
— Longwy
— Maisons façon Poudlard
— Académie 4.0 (coucou Mme la ministre plénipotentiaire)

Heureusement qu'il y a les mirabelles, non ?

Euh... vous avez une vision bien réductrice de la Lorraine, vous êtes vous rendu seulement une fois à Longwy ? Je sens une certaine condescendance de votre part, et pourtant les émaux de Longwy sont une partie non négligeable d'un patrimoine français, évidemment non accessible à tout le monde.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 929169480
gauvain31
gauvain31
Empereur

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par gauvain31 Mer 04 Sep 2019, 21:52
École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 1363553205 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 1363553205 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 1363553205 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 1363553205 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3631399767
Dalva
Dalva
Vénérable

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Dalva Mer 04 Sep 2019, 21:53
École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3284587592

(De toute façon, la Lorraine, en dehors des Vosges, c'est tout pourri.)
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Fenrir Mer 04 Sep 2019, 22:02
Lord Steven a écrit:
VinZT a écrit:Résumons :
— Longwy
— Maisons façon Poudlard
— Académie 4.0 (coucou Mme la ministre plénipotentiaire)

Heureusement qu'il y a les mirabelles, non ?

Euh... vous avez une vision bien réductrice de la Lorraine,  vous êtes vous rendu seulement une fois à Longwy ?


Oui, en arrivant par la zone du pulventeux ou par mexy Very Happy

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Rendash
Rendash
Bon génie

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Rendash Mer 04 Sep 2019, 22:16
VinZT a écrit:Résumons :
— Longwy
— Maisons façon Poudlard
— Académie 4.0 (coucou Mme la ministre plénipotentiaire)

Heureusement qu'il y a les mirabelles, non ?

Bon.

Résumons :
— Longwy
— Maisons façon Poudlard
— Académie 4.0 (coucou Mme la ministre plénipotentiaire)
— ses assiettes

pour faire plaisir aux chauvins de service.

_________________
École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Prezbo
Prezbo
Vénérable

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Prezbo Mer 04 Sep 2019, 23:07
Dalva a écrit:
Si l'attribution de points suffisait à responsabiliser les élèves, ça se saurait depuis belle lurette et personne ne nous ferait suer à évaluer par compétences pour cacher la poussière sous le tapis. C'est la pression du groupe, qui va "responsabiliser" les élèves. Les responsables du collège en question ont manifestement mal digéré Harry Potter et oublié de relire Sa Majesté des mouches.


+1.

J'ai pensé aussi à Full Metal Jacket, la scène où toute la chambrée finit par se grouper pour passer à tabac « Grosse Baleine », l'engagé qui fait punir les autres parce qu'il n'arrive pas à suivre.

Si on oublie un peu la démagogie insupportable qui consiste à faire référence aux centres d'intérêts supposés des élèves, qu'a-t-on ?

1) Des élèves regroupés arbitrairement en maison. Pour quatre ans.

2) Des préfets choisis parmi les élèves les plus agés. (Choisis par qui ? Sur quels critères ? Avec quelles attributions ?)

3) Un système où l'écart d'un élève fait perdre des points à toute sa maison. (Ca sent bon la punition collective.)

4) Une possibilité d'exclusion de l'élève du groupe par les autres élèves.

Le vivre-ensemble, c'est le nouveau nom du totalitarisme à visage humain ?

VinZT
VinZT
Doyen

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par VinZT Mer 04 Sep 2019, 23:37
Lord Steven a écrit:
Sphinx a écrit:École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3795679266 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3795679266 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3795679266 Oui bon donc un système anglo-saxon tout ce qu'il y a de plus traditionnel, quoi. Ce n'est pas JK Rowling qui a inventé quoi que ce soit...

https://en.wikipedia.org/wiki/House_system

(Personne ici ne lisait Malory School dans la Bibliothèque Rose étant petit ? C'était une série de livres par Enid Blyton qui se passait dans une école pour filles anglaise située dans un château médiéval, où les élèves étaient réparties par maison, avec un volume par année scolaire...)

Si si  Smile

VinZT a écrit:Résumons :
— Longwy
— Maisons façon Poudlard
— Académie 4.0 (coucou Mme la ministre plénipotentiaire)

Heureusement qu'il y a les mirabelles, non ?

Euh... vous avez une vision bien réductrice de la Lorraine,  vous êtes vous rendu seulement une fois à Longwy ? Je sens une certaine condescendance de votre part, et pourtant  les émaux de Longwy sont une partie non négligeable d'un patrimoine français, évidemment non accessible à tout le monde.

Mes plus plates excuses, milord.
J'ai habité, il y a fort longtemps à Nancy, étant marmot. Outre un climat … particulier (du genre à se péter une rotule en sortant de chez soi à cause du verglas, ou bien à étouffer en été), je garde de bon souvenirs de cueillettes de Mirabelles, de dégustation de bergamotes, mais j'avoue manifester depuis cette époque (fin des années 70 c'est vous dire …) un intérêt mesuré pour la riante cité de Longwy, fort grisâtre et sinistrée dans mon souvenir. Si elle a changé, j'en suis fort heureux pour elle et ses habitants qui, j'en suis certain, ne manquent pas d'humour.
À titre d'indemnité compensatoire je vous autorise à faire des blagues sur d'autres endroits où j'ai habité : la Nièvre, Marseille, Nice, La Londe les Maures, la Martinique.
Bien à vous.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Ventre-Saint-Gris Mer 04 Sep 2019, 23:39
Prezbo a écrit:
Dalva a écrit:
Si l'attribution de points suffisait à responsabiliser les élèves, ça se saurait depuis belle lurette et personne ne nous ferait suer à évaluer par compétences pour cacher la poussière sous le tapis. C'est la pression du groupe, qui va "responsabiliser" les élèves. Les responsables du collège en question ont manifestement mal digéré Harry Potter et oublié de relire Sa Majesté des mouches.


+1.

J'ai pensé aussi à Full Metal Jacket, la scène où toute la chambrée finit par se grouper pour passer à tabac « Grosse Baleine », l'engagé qui fait punir les autres parce qu'il n'arrive pas à suivre.

Si on oublie un peu la démagogie insupportable qui consiste à faire référence aux centres d'intérêts supposés des élèves, qu'a-t-on ?

1) Des élèves regroupés arbitrairement en maison. Pour quatre ans.

2) Des préfets choisis parmi les élèves les plus agés. (Choisis par qui ? Sur quels critères ? Avec quelles attributions ?)

3) Un système où l'écart d'un élève fait perdre des points à toute sa maison. (Ca sent bon la punition collective.)

4) Une possibilité d'exclusion de l'élève du groupe par les autres élèves.

Le vivre-ensemble, c'est le nouveau nom du totalitarisme à visage humain ?


5) Des élèves qui "proposent des actions pédagogiques". En tant que parent, c'est dingue ce que ce genre de concept me rassurerait.


gauvain31 a écrit:École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 1363553205 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 1363553205 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 1363553205 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 1363553205 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3631399767

Non ! ne fuis pas de ce côté, Gauvain !

https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/meurthe-et-moselle_54/longwy_54400
avatar
Ramanujan974
Érudit

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Ramanujan974 Jeu 05 Sep 2019, 05:08
Ce qui me fait rire jaune dans ce genre de "projet", c'est l'assentiment présupposé des parents. Je serais dans ce cas, je ferais un scandale.
En fait, il suffirait qu'une cinquantaine de parents se plaignent pour que le projet tombe à l'eau et que l'équipe de direction soit mutée sur le champ à l'autre bout de la France.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Volubilys Jeu 05 Sep 2019, 06:36
Ramanujan974 a écrit:Ce qui me fait rire jaune dans ce genre de "projet", c'est l'assentiment présupposé des parents. Je serais dans ce cas, je ferais un scandale.
En fait, il suffirait qu'une cinquantaine de parents se plaignent pour que le projet tombe à l'eau et que l'équipe de direction soit mutée sur le champ à l'autre bout de la France.
Chez les zinnovants, on ne s'intéresse qu'à l'avis des autres zinnovants et des familles qui sont contentes du centre de loisir projet, les autres (collègues, élèves, parents...) qui ne sont pas en accord ils s'en fichent...
Rassurez-vous, dans ce cas, l'administration saura défendre ses enseignants zinnovants et leur super projet.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Ramanujan974
Érudit

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Ramanujan974 Jeu 05 Sep 2019, 07:07
Volubilys a écrit:
Ramanujan974 a écrit:Ce qui me fait rire jaune dans ce genre de "projet", c'est l'assentiment présupposé des parents. Je serais dans ce cas, je ferais un scandale.
En fait, il suffirait qu'une cinquantaine de parents se plaignent pour que le projet tombe à l'eau et que l'équipe de direction soit mutée sur le champ à l'autre bout de la France.
Chez les zinnovants, on ne s'intéresse qu'à l'avis des autres zinnovants et des familles qui sont contentes du centre de loisir projet, les autres (collègues, élèves, parents...) qui ne sont pas en accord ils s'en fichent...
Rassurez-vous, dans ce cas, l'administration saura défendre ses enseignants zinnovants et leur super projet.


Je ne sais pas s'il y a un collège privé à Longwy, mais si c'est le cas, le directeur doit se frotter les mains :
"dans le public, ils jouent à Harry Potter. Nous, ici, on travaille."
ipomee
ipomee
Guide spirituel

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par ipomee Jeu 05 Sep 2019, 07:10
VinZT a écrit:
Lord Steven a écrit:
Sphinx a écrit:École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3795679266 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3795679266 École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 3795679266 Oui bon donc un système anglo-saxon tout ce qu'il y a de plus traditionnel, quoi. Ce n'est pas JK Rowling qui a inventé quoi que ce soit...

https://en.wikipedia.org/wiki/House_system

(Personne ici ne lisait Malory School dans la Bibliothèque Rose étant petit ? C'était une série de livres par Enid Blyton qui se passait dans une école pour filles anglaise située dans un château médiéval, où les élèves étaient réparties par maison, avec un volume par année scolaire...)

Si si  Smile

VinZT a écrit:Résumons :
— Longwy
— Maisons façon Poudlard
— Académie 4.0 (coucou Mme la ministre plénipotentiaire)

Heureusement qu'il y a les mirabelles, non ?

Euh... vous avez une vision bien réductrice de la Lorraine,  vous êtes vous rendu seulement une fois à Longwy ? Je sens une certaine condescendance de votre part, et pourtant  les émaux de Longwy sont une partie non négligeable d'un patrimoine français, évidemment non accessible à tout le monde.

Mes plus plates excuses, milord.
J'ai habité, il y a fort longtemps à Nancy, étant marmot. Outre un climat … particulier (du genre à se péter une rotule en sortant de chez soi à cause du verglas, ou bien à étouffer en été), je garde de bon souvenirs de cueillettes de Mirabelles, de dégustation de bergamotes, mais j'avoue manifester depuis cette époque (fin des années 70 c'est vous dire …) un intérêt mesuré pour la riante cité de Longwy, fort grisâtre et sinistrée dans mon souvenir. Si elle a changé, j'en suis fort heureux pour elle et ses habitants qui, j'en suis certain, ne manquent pas d'humour.
À titre d'indemnité compensatoire je vous autorise à faire des blagues sur d'autres endroits où j'ai habité : la Nièvre, Marseille, Nice, La Londe les Maures, la Martinique.
Bien à vous.

Petit souvenir de Longwy : il y a longtemps j'ai demandé dans la rue où était l'office de tourisme. Et le passant sollicité m'a répondu : "Le fils de qui ?"
Dalva
Dalva
Vénérable

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Dalva Jeu 05 Sep 2019, 07:13
C'est vraiment l'exclusion par les pairs qui me fait tiquer (outre la référence à HP, bien sûr) : si créer une cohésion de groupe et une saine émulation revient à se débarrasser de ceux dont la tête (ou le comportement) ne nous revient pas, il va falloir revoir les conditions d'exclusion de cours et d'établissement (et, accessoirement, certains partis politiques ont de beaux jours devant eux). Moins éducatif, tu meurs.
Robin54
Robin54
Niveau 7

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Robin54 Jeu 05 Sep 2019, 07:22
Un collège qui joue à Harry Potter... on touche le fond....tristesse.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par pseudo-intello Jeu 05 Sep 2019, 07:45
Volubilys a écrit:Chez les zinnovants, on ne s'intéresse qu'à l'avis des autres zinnovants et des familles qui sont contentes du centre de loisir projet, les autres (collègues, élèves, parents...) qui ne sont pas en accord ils s'en fichent...
Rassurez-vous, dans ce cas, l'administration saura défendre ses enseignants zinnovants et leur super projet.

Oui, d'un côté, il y a les zinnovants, et de l'autre, les pseudozintellectuels.
Deux maisons, mais pas de tirage au sort, on n'est pas dans Harry Potter !
Manu7
Manu7
Expert spécialisé

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Manu7 Jeu 05 Sep 2019, 20:11
J'en ai parlé à ma fille qui adore Harry Potter, elle a dit : "C'est trop bien !!!!!! C'est loin de chez nous ?"

Moi aussi, j'ai de gros doutes surtout sur les exclusions par les pairs. Comme je suis du genre rebelle, je m'imagine bien élève dans ce collège, soit j'aurai mis en place des complots pour faire perdre des points aux autres maisons, soit j'aurai fondé la maison des exclus... Après tout, pourquoi un exclu aurait envie de revenir dans sa maison, il devrait plutôt avoir le droit d'intégrer une autre maison comme les "Centaures en marche" après avoir fait perdre plein de points à son ancienne maison...

Et le CDE, est Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ?

J'arrête je vois Rogue qui se dirige vers moi...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Elyas Jeu 05 Sep 2019, 20:13
Marrant, il n'y a que le système d'évaluation qu'ils n'ont pas gardé... alors que c'était sans doute le plus intéressant Sad
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par DesolationRow Jeu 05 Sep 2019, 20:15
C'est quoi déjà, ce système ?
avatar
edu_cation
Niveau 4

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par edu_cation Jeu 05 Sep 2019, 22:17
Vraiment dommage que ce modèle ne fasse, en tout cas sur ce forum, pas l'unanimité ; )

Que vouliez-vous dire, Dalva, sur la typographie ? ai-je oublié quelque chose ?
Provence
Provence
Enchanteur

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Provence Jeu 05 Sep 2019, 22:50
edu_cation a écrit:Vraiment dommage que ce modèle ne fasse, en tout cas sur ce forum, pas l'unanimité ; )


En quoi est-ce dommage? heu
Manu7
Manu7
Expert spécialisé

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Manu7 Ven 06 Sep 2019, 03:17
En relisant le courrier, j'ai vu que le tirage au sort durait 3h et que la présence était obligatoire... Et tout au long de l'année, il y a des réunions sur la pause méridienne, c'est sympa pour les externes...

La direction compte sur le soutien des parents pour ce projet innonvant, oui, à la limite, à première vue c'est cool. Mais si un parent est contre, il fait comment ?
Delia
Delia
Esprit éclairé

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Delia Ven 06 Sep 2019, 12:28
A noter : lors de la rentrée 2019, l'EN officialise le harcèlement.
Hé bien, bravo !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
cassiopella
cassiopella
Niveau 9

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par cassiopella Ven 06 Sep 2019, 13:40
Provence a écrit:Ne pas modifier les classes (ou maisons) durant quatre ans, c'est risquer de se trouver avec des classes déséquilibrées ou dysfonctionnelles par le jeu du hasard (et comme cela arrive partout), sans possibilité de corriger le problème l'année suivante.
Et des points positifs : tous on suivi le même enseignement avec le même professeur. Ils auront un niveau plus homogène l'année prochaine.
Fenrir a écrit:
Will.T a écrit:Contrairement à l'école de sorcellerie de Poudlard qui compte quatre Maisons, le collège Vauban en comporte huit : les Krakens, l'Hydre, les Dvalar, les Lions de Némée, Pégase, Fenrir, Dragon de feu, et Centaure.

C'est pas ma faute, juré.

Je cherche quand même la ligne directrice des noms de maisons.
Il y a aussi l'Hydre École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 558662839

_________________
Moi et l'orthographe, nous ne sommes pas amis. Je corrige les erreurs dès que je les vois. Je m'excuse pour celles que je ne vois pas...
Kimberlite
Kimberlite
Expert

École - A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter - Page 2 Empty Re: A Longwy, un collège organisé comme Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter

par Kimberlite Ven 06 Sep 2019, 14:33
VinZT a écrit:Résumons :
— Longwy
— Maisons façon Poudlard
— Académie 4.0 (coucou Mme la ministre plénipotentiaire)

Heureusement qu'il y a les mirabelles, non ?
Tu veux dire l'alcool de mirabelles?


Petit souvenir de Longwy : il y a longtemps j'ai demandé dans la rue où était l'office de tourisme. Et le passant sollicité m'a répondu : "Le fils de qui ?"
Merci pour le fou rire!

C'est marrant, tout ça me fait penser au carnaval organisé par le collège: chaque année, j'avais au minimum un tiers des élèves qui ne voulaient pas venir, car ils ne voulaient pas se déguiser... et on peut parler des discussions pour choisir le thème de déguisement (oui, le prof principal se payait ça, aussi... que je suis heureuse de ne plus être pp), des groupes qui ne sont pas d'accord... je pense qu'ils ont oublié qu'ils ont affaire à des ados. Avec tout le côté rebelle, qui ne veut pas suivre la troupe. Ceci risque de donner de drôles de résultats (et les histoires de pouvoir exclure des élèves fait peur. Je flipperais grave que ça se termine par le suicide d'un gamin exclus par les autres...).

K

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum