Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Untitled
Untitled
Niveau 8

Arts appliqués : nouvelles modalités d'évaluation en bac pro Empty Arts appliqués : nouvelles modalités d'évaluation en bac pro

par Untitled Mer 4 Sep 2019 - 14:41
Bonjour à tous,
Je viens vers vous au sujet de la réforme du lycée professionnel, et en particulier au sujet de ma discipline, les arts appliqués.
Jusqu'à maintenant nous évaluions nos élèves en CCF : dossier de recherche en Première (environ 1/3 de la note du bac) + projet personnel en Terminale couronné d'une prestation orale (les 2/3 restants).
En Juin, on m'a dit très clairement que les nouvelles modalités d'évaluation n'étaient pas encore définies, mais qu'à priori on se dirigeait vers une disparition du dossier de Première. A priori ! Du coup que fait-on pour les élèves qui entrent en Première cette année ? On cale quand même des séances pour réaliser ce dossier dans nos programmations (au cas où il serait finalement maintenu) ?!
S'il y a des collègues d'arts appliqués dans les parages, je suis curieuse de savoir ce qui se dit dans vos académies... Merci !

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Arts appliqués : nouvelles modalités d'évaluation en bac pro Empty Re: Arts appliqués : nouvelles modalités d'évaluation en bac pro

par Jacq Jeu 5 Sep 2019 - 11:58
Tu sais, en lettres-histoire c'est l'omerta complète, on ne sait rien pour la classe de première ou terminale (sauf info nouvelle qui m'aurait échappé).
La seule chose que je sais c'est que sur le document du "déploiement de la réforme blablabla" il y a indiqué en première (donc 2020-21) "épreuves anticipées du bac" et en terminale "épreuves du bac". D'après ce que j'ai compris le patronat refuse de signer l'évaluation par blocs de compétences en première qui remplacerait le BEP (suppression).
avatar
nigousse
Habitué du forum

Arts appliqués : nouvelles modalités d'évaluation en bac pro Empty Re: Arts appliqués : nouvelles modalités d'évaluation en bac pro

par nigousse Jeu 5 Sep 2019 - 13:11
Mon hypothèse c'est qu'on aura en fin de première une épreuve anticipée de bac ( français/HG) et en terminale un cours ( il n'y a qu'un objet d'étude prévu) du style de ce qui fait en BTS en culture générale et expression.
Aline16
Aline16
Je viens de m'inscrire !

Arts appliqués : nouvelles modalités d'évaluation en bac pro Empty Re: Arts appliqués : nouvelles modalités d'évaluation en bac pro

par Aline16 Lun 2 Déc 2019 - 22:00
Bonjour,en ce qui concerne les ccf arts appliqués, la réforme ne s applique pour l instant que pour les classes de seconde. Pour les premières et terminales, vous devez continuer à faire un dossier en première et un autre en terminale bac pro avec l oral.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum