Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 Empty Re: Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ?

par epekeina.tes.ousias Dim 19 Jan 2020 - 15:35
Je ne vois pas vraiment les choses comme ça: qui dit rendez-vous de carrière avec un inspecteur, à un échelon à partir duquel la HC devient accessible, dit à la fois un droit et une évolution de carrière, donc un préjudice au moins potentiel en même temps qu'une entorse à la procédure, les deux étant liées (par une carence de l'autorité de tutelle).
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 Empty Re: Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ?

par Anne_68 Dim 19 Jan 2020 - 15:57
C'est vrai que la hors-classe est accessible dès le 9e échelon. Et qu'avec l'évaluation que nous avons eue, nous ne serons pas prioritaires pour l'obtenir. Ce qui arrange bien l'Université qui gère sa masse salariale ... Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 248604097 Voilà sans doute pourquoi l'Université recrute les agrégés les plus nuls ...   Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 1665347707 furieux
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 Empty Re: Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ?

par epekeina.tes.ousias Dim 19 Jan 2020 - 16:28
Anne_68 a écrit:C'est vrai que la hors-classe est accessible dès le 9e échelon. Et qu'avec l'évaluation que nous avons eue, nous ne serons pas prioritaires pour l'obtenir. Ce qui arrange bien l'Université qui gère sa masse salariale ... Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 248604097 Voilà sans doute pourquoi l'Université recrute les agrégés les plus nuls ...   Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 1665347707 furieux

Bah… Un agrégé, même HC, ça coûte toujours moins cher que deux MCF… Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 1665347707

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 Empty Re: Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ?

par Anne_68 Dim 19 Jan 2020 - 17:27
epekeina.tes.ousias a écrit:
Anne_68 a écrit:C'est vrai que la hors-classe est accessible dès le 9e échelon. Et qu'avec l'évaluation que nous avons eue, nous ne serons pas prioritaires pour l'obtenir. Ce qui arrange bien l'Université qui gère sa masse salariale ... Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 248604097 Voilà sans doute pourquoi l'Université recrute les agrégés les plus nuls ...   Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 1665347707 furieux

Bah… Un agrégé, même HC, ça coûte toujours moins cher que deux MCF… Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 1665347707

Oui. Et sans les PRAG, mon Université ne pourrait pas "gérer les flux" des étudiants càd proposer assez de cours, ou alors seulement en multipliant le nombre de MCF. En continuant à travailler à la fac j'ai choisi des conditions de travail nettement plus agréables que dans le secondaire et un environnement plus stimulant yesyes . Mais en termes de rémunération, il faut pouvoir se le permettre car cumulés, les manques à gagner atteignent un certain montant ... Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 1665347707
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 Empty Re: Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ?

par epekeina.tes.ousias Dim 19 Jan 2020 - 17:32
Anne_68 a écrit:Oui. Et sans les PRAG, mon Université ne pourrait pas "gérer les flux" des étudiants càd proposer assez de cours, ou alors seulement en multipliant le nombre de MCF. En continuant à travailler à la fac j'ai choisi des conditions de travail nettement plus agréables que dans le secondaire et un environnement plus stimulant yesyes . Mais en termes de rémunération, il faut pouvoir se le permettre car cumulés, les manques à gagner atteignent un certain montant ... Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 1665347707

La loi LRU et le fait qu'un PRAG fait deux fois plus d'heures pour le même tarif, cela explique l'explosion du nombre de PRAG et la stagnation, voire la décrue des postes d'EC. Ce qui n'est à l'avantage de personne…

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lalou
Lalou
Niveau 2

Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 Empty Re: Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ?

par Lalou Sam 16 Oct 2021 - 1:00
Bonjour à tous,
J'ai bien compris que le supérieur hiérarchique d'un PRAG était le directeur du département.
Est-ce le cas aussi, en IUT, du directeur des études ? Et, est-ce que quelqu'un qui n'est pas enseignant peut être directeur des études ?
avatar
misc
Niveau 5

Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 Empty Re: Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ?

par misc Sam 16 Oct 2021 - 11:19
Lalou a écrit:Bonjour à tous,
J'ai bien compris que le supérieur hiérarchique d'un PRAG était le directeur du département.
Est-ce le cas aussi, en IUT, du directeur des études ? Et, est-ce que quelqu'un qui n'est pas enseignant peut être directeur des études ?

Dans un IUT, le supérieur hiérarchique est le directeur de l'IUT. En aucun cas le chef de département qui n'est qu'un collègue qui accepte, contre rémunération, de gérer certaines tâches administratives du département. Idem d'un responsable des études qui n'est rien d'autre qu'un collègue.
Lalou
Lalou
Niveau 2

Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ? - Page 2 Empty Re: Supérieur hiérarchique d'un PRAG-PRCE ?

par Lalou Sam 16 Oct 2021 - 15:57
Merci. C'est bien ce que je pensais. Pourtant, il fut un temps où c'était le chef de département qui donnait la note administrative, non ?
Un gestionnaire peut-il être directeur des études ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum