Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lisa81
Habitué du forum

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par lisa81 Ven 20 Déc 2019 - 13:16
Bonjour,
Je viens de consulter à nouveau la banque de sujets. Elle s'est effectivement étoffée. Il y a quelque chose qui m'échappe dans le fonctionnement...
Je coche les sujets qui pourraient me convenir, autrement dit ceux avec Auto1 - Suites-Fonc1 et Stats Probas 1, puis je demande d'afficher la sélection. Une fenêtre s'ouvre avec une liste de ce que je croyais être des références ( toutes commençant par MATHS-TI ).
Je pensais pouvoir ainsi retrouver facilement un sujet.
Mais quand je saisis en Référence sujet un des éléments de cette liste, cela ne me donne rien. Pour retrouver un sujet, je dois saisir la référence commençant par T1CMATH qui est écrite en bas de page sur le sujet
D'où la question. Comment faire pour avoir facilement les références ( sans ouvrir les sujets )?
avatar
lisa81
Habitué du forum

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par lisa81 Ven 20 Déc 2019 - 13:22
Djedje_Bzh a écrit:
Ce qui est rigolo encore, c'est le fait de choisir le même sujet pour STMG et STI2D (choix arrêté chez nous). C'est une sacrée bonne idée je trouve....hahaha!

Encore plus drôle: Dans la liste des sujets de la banque, il est clairement précisé que certains sont à destination des STI, d'autres des STMG, d'autres des ST2S... maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 437980826
VinZT
VinZT
Doyen

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par VinZT Ven 20 Déc 2019 - 13:26
Ça a l'air rigolo votre truc !

Un collègue m'a dit que les sujets de STI2DA (avec géométrie donc) sont disséminés au milieu des autres, rendant la consultation du bazar et la sélection des sujets assez pénible. Vous confirmez ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
lisa81
Habitué du forum

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par lisa81 Ven 20 Déc 2019 - 13:52
VinZT a écrit:Ça a l'air rigolo votre truc !

Un collègue m'a dit que les sujets de STI2DA (avec géométrie donc) sont disséminés au milieu des autres, rendant la consultation du bazar et la sélection des sujets assez pénible. Vous confirmez ?

Je confirme que tout est mélangé, mais il est possible de filtrer les sujets selon 1 critère. Si je choisis geo1, cela sortira les sujets avec de la géométrie ( première partie du programme ). Comme je veux un sujet avec des suites, je choisis le critère suites....ce qui limite un peu  le nombre de sujets affichés.
J'obtiens une grande liste :
Technologique   Première    Mathématiques     Auto1  Suites    Stats_Probas 1  geo1
Technologique   Première    Mathématiques     Auto 2  Suites    Fonc1      Stats Probas 2 algo
Technologique   Première    Mathématiques     Auto 1  Suites    Fonc1     Stats_Proabs 1 algo  stmg
...etc
Il n'y a aucun repère d'affiché permettant de retrouver un sujet ( et comme ils sont en train d'en rajouter ... abi ). Donc, je sélectionne les sujets, je les télécharge, je note les repères. Je me dis qu'il aurait été possible de faire plus simple....
Je précise que certains sujets sont clairement "étiquetés" Stmg ou Sti ou St2s ou Stx ? ( pour tous? ), d'autres non.
kyu
kyu
Niveau 5

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par kyu Ven 20 Déc 2019 - 17:00
lisa81 a écrit:
Je précise que certains sujets sont clairement "étiquetés" Stmg ou Sti ou St2s ou Stx ? ( pour tous? ), d'autres non.
Ils se sont rendu compte que c’était peut-être un peu débile de donner le même sujet aux STMG (qui ont le niveau 6eme / 5eme chez nous, en étant gentil) et les autres sections technos .
Ils vont peut-être finir par comprendre que faire le même programme à toutes sections technos est tout aussi débile surtout pour la STMG qui est devenue une vraie section poubelle depuis que le redoublement et la réorientation en voie pro sont devenus exceptionnels .
avatar
wilfried12
Habitué du forum

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par wilfried12 Ven 20 Déc 2019 - 17:54
J'ai une question, l'épreuve se compose en fait de deux sous épreuves de 20 minutes et 1 heure 30, l'ordre de ces deux sous épreuves est fixé ou pas?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par chmarmottine Ven 20 Déc 2019 - 18:01
Petite inquiétude (j'en ai marre de cette réforme !!!!!) : pas de voie techno dans mon lycée, jamais enseigné les programmes de voie techno, aucune connaissance "pratique" du niveau de ces élèves. Mais, je sens venir les copies dématérialisées des lycées voisins pour les E3C de janvier ...

Donc, je stresse déjà à l'idée d'avoir à corriger ça et je stresse surtout à l'idée que cela va se cumuler avec les copies de mes propres élèves ....
VinZT
VinZT
Doyen

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par VinZT Ven 20 Déc 2019 - 18:04
Heureusement que tu seras grassement payée pour ce surcroît de travail. professeur

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par chmarmottine Ven 20 Déc 2019 - 18:05
VinZT a écrit:Heureusement que tu seras grassement payée pour ce surcroît de travail. professeur
N'enfonce pas le couteau, stp !!!!
William Foster
William Foster
Expert

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par William Foster Ven 20 Déc 2019 - 18:05
chmarmottine a écrit:Petite inquiétude (j'en ai marre de cette réforme !!!!!) : pas de voie techno dans mon lycée, jamais enseigné les programmes de voie techno, aucune connaissance "pratique" du niveau de ces élèves. Mais, je sens venir les copies dématérialisées des lycées voisins pour les E3C de janvier ...

Donc, je stresse déjà à l'idée d'avoir à corriger ça et je stresse surtout à l'idée que cela va se cumuler avec les copies de mes propres élèves ....

Spoiler:

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
avatar
lisa81
Habitué du forum

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par lisa81 Ven 20 Déc 2019 - 19:44
kyu a écrit:
Ils vont peut-être finir par comprendre que faire le même programme à toutes sections technos est tout aussi débile surtout pour la STMG qui est devenue une vraie section poubelle depuis que le redoublement et la réorientation en voie pro sont devenus exceptionnels .

Oui...
Illustration:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/beziers/beziers-au-lycee-henri-iv-eleve-fracasse-nez-son-professeur-apres-avoir-recu-deux-gifles-1764647.html

Les faits se sont déroulés lundi 16 décembre en milieu d’après-midi. Au lycée Henri IV à Béziers, alors qu'il assiste à son cours de français de 17h à 18h,  un élève en 1ère STMG, connu pour avoir un comportement perturbateur a provoqué à plusieurs reprises son professeur de français et perturbé le bon déroulement du cours.
Ce comportement a poussé le professeur à lui mettre deux gifles. L’élève a réagit tout de suite en donnant un violent coup de poing au visage du professeur lui fracassant le nez.Un coup qui a provoqué une ITT jusqu’à la fin de cette semaine.

Les faits ont été confirmés par le rectorat de Montpellier.

Selon certains professeurs, l'élève est connu pour avoir un comportement perturbateur et aurait provoqué également le professeur de maths à plusieurs reprises pendant son cours qui avait lieu juste avant de 16h à 17h.

Franchement, préparer des élèves à un examen en janvier, puis à un autre en mai dans de telles conditions. Bon courage...
Al9
Al9
Niveau 10

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par Al9 Sam 21 Déc 2019 - 9:35
La banque s'est effectivement enrichi d'un certains nombres de sujets ce qui ne change rien pour nous. Aucun des nouveaux sujets ne rentre dans les combinaisons qui nous intéressent. humhum
Prof000
Prof000
Je viens de m'inscrire !

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par Prof000 Sam 21 Déc 2019 - 10:09
oui il est vrai que les sujet se sont pas toujours en lien avec les axes étudiés . depuis hier je n'arrive plus a me connecter à la BNS j'ai un message d'erreur qui s'affiche
L'organisation n'est franchement pas top réunion d'information à quelques jours des épreuves.
avatar
lisa81
Habitué du forum

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par lisa81 Lun 23 Déc 2019 - 17:51
Bonsoir,
kyu a écrit:
lisa81 a écrit:
Je précise que certains sujets sont clairement "étiquetés" Stmg ou Sti ou St2s ou Stx ? ( pour tous? ), d'autres non.
Ils se sont rendu compte que c’était peut-être un peu débile de donner le même sujet aux STMG (qui ont le niveau 6eme / 5eme chez nous, en étant gentil) et les autres sections technos .
Ils vont peut-être finir par comprendre que faire le même programme à toutes sections technos est tout aussi débile surtout pour la STMG qui est devenue une vraie section poubelle depuis que le redoublement et la réorientation en voie pro sont devenus exceptionnels .

Pour l'instant le programme est le même abi
Et en théorie ( il me semble ) il ne doit pas y avoir de sujets plus difficiles que d'autres. Ce qui change c'est la contextualisation :Des voitures, des avions, des machines pour les sti , des médicaments et des malades pour les st2s et des hôtels, sports, entreprises...pour les stmg.
Je n'ai lu nulle part qu'il était interdit de poser un sujet labellisé stmg à des sti2d...ou l'inverse maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 437980826
On aura peut être des précisions en janvier....la veille de l'épreuve


Dernière édition par lisa81 le Lun 23 Déc 2019 - 18:58, édité 1 fois
VinZT
VinZT
Doyen

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par VinZT Lun 23 Déc 2019 - 18:40
Ouaip. On est large niveau planning.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
MB4E
MB4E
Niveau 5

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par MB4E Dim 12 Jan 2020 - 9:21
Quelqu'un aurait-il trouvé un moyen de sélectionner les sujets à l'aide d'un filtre du type "Critère n°1 ET Critère n°2" au lieu de "Critère n°1 OU Critère n°2" ?
avatar
lisa81
Habitué du forum

maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 Empty Re: [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué

par lisa81 Dim 12 Jan 2020 - 9:50
MB4E a écrit:Quelqu'un aurait-il trouvé un moyen de sélectionner les sujets à l'aide d'un filtre du type "Critère n°1 ET Critère n°2" au lieu de "Critère n°1 OU Critère n°2" ?

Pas moi ... abi
On aurait pu nous simplifier la tâche avec des menus déroulants pour trier selon tous les critères ( blocs souhaités et filière...)

J'ai sélectionné avec le critère auto1
Puis j'ai ouvert la quarantaine de sujets susceptibles de m'intéresser ( Bon , c'était les vacances il fallait bien que je m'occupe et mes STMG me manquaient ). Le hic c'est que je me suis rendu compte en les téléchargeant que les pdf étaient mal nommés. Je te donne le truc: Tu notes la référence sujet qui commence systématiquement par T1CMATH00 ( suivi de trois chiffres ) puis tu vas télécharger le sujet dans la BNS tribu où les sujets sont classés en fonction des 3 derniers chiffres ( avec pdf nommés correctement ). Qui plus est, comme les erreurs et coquilles sont nombreuses, des mises à jour ont lieu régulièrement et sont datées dans la BNS tribu, pas dans la BNS enseignant (où les modifs sont faites mais cela n'apparaît pas sur l'écran ). Il y a quand même quelques soucis dans la BNS tribu, des mises à jour en word pas en pdf...Mais, bon au point où on en est... maths - [maths-E3C-1re techno] Blocs et débloque : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué - Page 5 437980826 .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum