Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

gestion - Gestion des PAP - Page 5 Empty Re: Gestion des PAP

par Nadejda Lun 21 Oct 2019 - 8:56
Pour répondre à la question de départ, dans mon collège, une collègue s'occupe en début d'année scolaire d'informer les PP de tous les PAP/PPS/PPRE-Passerelle en cours et dépose dans les casiers les dossiers qu'il faudrait donc renouveler. Elle centralise les dossiers (stockés ensuite dans le bureau du PA), s'entretient régulièrement avec le médecin scolaire et met à notre disposition sur l'ENT des exemples d'adaptations suivant les troubles ou handicaps. C'est au PP ensuite de prendre contact avec la famille et de voir avec ses collègues les aménagements qu'ils estiment utiles et faisables. C'est donc le PP qui voit la famille avant la Toussaint pour la signature du renouvellement de PAP et qui dépose ensuite dans les casiers de "son" équipe une photocopie du PAP.
L'ouverture d'un nouveau PAP peut venir de la famille ou d'inquiétudes de collègues mais dans tous les cas le PAP ne peut être mis en place sans l'accord du médecin scolaire (qui demande des bilans orthos, des exemples de copies...).
Le PPRE mis en place sur une courte période, c'est encore autre chose (difficultés dans une matière, problèmes de méthode...) ; là encore le PP rencontre la famille pour en proposer un.
Diclonia
Diclonia
Expert

gestion - Gestion des PAP - Page 5 Empty Re: Gestion des PAP

par Diclonia Lun 21 Oct 2019 - 8:57
mathmax a écrit:VdW,  combien de PAP as-tu  à prendre en compte ? Combien d'heures par semaine  consacres-tu à leur gestion et aux adaptations pour ceux de tes élèves qui en relèvent  ? Considères tu que cette part de ton travail devrait donner lieu à rémunération ? Es-tu prêt à doubler ta charge de travail pour mieux répondre à toutes les situations de handicap que tu rencontres ?

J'allais justement demander comment tu faisais, toi, vdw, pour faire tous les aménagements exigés et qui "conviennent" aux parents ?
Je pense qu'au lieu d'être sur la défensive (pour ne pas dire autre chose), nous donner des exemples concrets de tes aménagements pour les élèves serait plus productifs et utiles dans la conversation ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum