Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Lun 09 Déc 2019, 23:28
Je reluque activement un petit Kaweco sport et j'aimerais savoir ce que donne la plume. Je prends du M chez Lamy et Cross et ça me convient bien. Ça dit quoi chez Kaweco ? Pareil ou différent ? Merci Wink
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mar 10 Déc 2019, 09:15
Oui, pareil, voire un peu plus généreux que les Lamy. Les Kaweco ont des plumes très agréables, et il y a des mini-convertisseurs pour les modèles les plus petits.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 10 Déc 2019, 09:28
J'essaie de ne plus céder : je finance la grève.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mar 10 Déc 2019, 09:30
Idem. Wink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mar 10 Déc 2019, 09:58
Idem.

Mon conjoint, décidément bien sympathique, m'a dit "fais grève autant que tu veux, pendant tout le préavis si tu veux, je te soutiens financièrement". I love you Alors, quand même, je ne vais pas acheter des stylos ou des encres, faut pas abuser non plus Very Happy

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mar 10 Déc 2019, 10:21
Moi aussi, j’économise pour la grève.
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Valor Mar 10 Déc 2019, 18:33
J'ai reçu aujourd'hui un colis de La Couronne du comte. Il n'est certes pas complet (il manque les 2 twsbi qui arriveront plus tard) mais qu'est ce que le contenu est beau! Ambiance féérie de Noël à l'intérieur du paquet. Chaque article est magnifiquement emballé et décoré de houx (alors que je n'avais rien demandé). Une agréable façon de faire passer la pilule!
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par DaphNenya Mar 10 Déc 2019, 20:08
J'ai (enfin) reçu mon calendrier de l'Avent. Stylos plume - Page 21 F-0-187

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 10 Déc 2019, 20:11
Moi aussi. J'ai ouvert 10 cases aujourd'hui !!! Stylos plume - Page 21 2253691428
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par DaphNenya Mar 10 Déc 2019, 20:14
Tivinou a écrit:Moi aussi. J'ai ouvert 10 cases aujourd'hui !!! Stylos plume - Page 21 2253691428

abi abi

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mar 10 Déc 2019, 20:33
Alors vous en êtes contentes ?
Moi j'aime beaucoup, mais je ne sais pas si j'encrerai des stylos avec ces encres à effet. J'ai peur de fusiller mes stylos (surtout la gold star qui est sublime mais très chargée en paillettes)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 11 Déc 2019, 08:03
Peut-être un stylo pas cher plume M pour qu'il ne se bouche pas. J'ai mis de côté des cartouches que je vais nettoyer et remplir à la seringue (pas encore achetée).
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 11 Déc 2019, 08:07
Tivinou a écrit:J'essaie de ne plus céder : je finance la grève.

RogerMartin a écrit:Idem. Wink

Fires of Pompeii a écrit:Idem.

Mon conjoint, décidément bien sympathique, m'a dit "fais grève autant que tu veux, pendant tout le préavis si tu veux, je te soutiens financièrement". I love you Alors, quand même, je ne vais pas acheter des stylos ou des encres, faut pas abuser non plus Very Happy

Jenny a écrit:Moi aussi, j’économise pour la grève.

Tout pareil...

Mais petit mari m'a demandé une liste d'idées cadeaux pour Noel...
Entre diverses choses, j'ai glissé 2 encres herbin et un petit twsbi ... sait-on jamais !


Dernière édition par Diclonia le Mer 11 Déc 2019, 09:08, édité 1 fois
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 11 Déc 2019, 08:08
Tivinou c'est la question que je me posais. J'ai tenté les merdouilles sans succès, je n'étais pas convaincue. Peut être quelque chose d'un tout petit plus qualitatif...

Idem ici je vais limiter les frais... Mais j'ai reçu il y a deux jours mon cadeau d'anniversaire, un TWSBI Eco violet.... J'attends religieusement jeudi (jour J donc) pour l'encrer abi
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 11 Déc 2019, 08:08
Et, sans spoiler, hier mon mari m'a dit que l'encre portait particulièrement bien son nom Stylos plume - Page 21 1138077204
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mer 11 Déc 2019, 14:49
ainah a écrit:. Mais j'ai reçu il y a deux jours mon cadeau d'anniversaire, un TWSBI Eco violet....


Il est trop beau celui-là !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par DaphNenya Mer 11 Déc 2019, 18:36
ainah a écrit:Alors vous en êtes contentes ?
Moi j'aime beaucoup, mais je ne sais pas si j'encrerai des stylos avec ces encres à effet. J'ai peur de fusiller mes stylos (surtout la gold star qui est sublime mais très chargée en paillettes)

RA-VIE !

Pour l'instant je n'ai pas de stylo plume, je pense en acheter un ou deux de bonne voire très bonne qualité et un ou deux de qualité moyenne pour les encres à paillettes. Ça attendra un peu ceci dit, j'ai fait grève 2 jours et compte faire encore au moins une journée donc je dois rester raisonnable.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Jeu 12 Déc 2019, 09:45
Faut que je confesse mes péchés abi J'ai craqué chez stiloestile pour un Kaweco sport rose pitaya, un convertisseur et 5 encres Diamine. J'ai honte, mais bon, cette semaine a été tellement rude avec une très mauvaise nouvelle personnelle qu'il fallait bien que je me remonte le moral...

_________________
Stylos plume - Page 21 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 21 964035751
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 12 Déc 2019, 12:34
Dame Tartine a écrit:Faut que je confesse mes péchés abi J'ai craqué chez stiloestile  pour un Kaweco sport rose pitaya, un convertisseur et 5 encres Diamine. J'ai honte, mais bon, cette semaine a été tellement rude avec une très mauvaise nouvelle personnelle qu'il fallait bien que je me remonte le moral...

Tu as rudement bien fait. J'en ferais probablement autant si je ne prévoyais pas de durcir la grève ! Je suis nerveusement et physiquement laminée !
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Ven 13 Déc 2019, 17:58
Encres Diamine reçues!!!
Je ne sais plus qui posait la question sur le fil, mais je suis directement passée par le site anglais. La conversion, c'est PayPal qui la fait quand on va pour payer. Pour deux encres (dont une shimmer de 50 ml) + un échantillon gratuit de la couleur de mon choix, j'en ai eu pour 19 euros frais de port compris.
J'ai vraiment eu peur que ce site soit une arnaque parce qu'on ne reçoit ni mail de confirmation, ni mail d'envoi.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 13 Déc 2019, 20:39
Hermiony a écrit:Encres Diamine reçues!!!
Je ne sais plus qui posait la question sur le fil, mais je suis directement passée par le site anglais. La conversion, c'est PayPal qui la fait quand on va pour payer. Pour deux encres (dont une shimmer de 50 ml) + un échantillon gratuit de la couleur de mon choix, j'en ai eu pour 19 euros frais de port compris.
J'ai vraiment eu peur que ce site soit une arnaque parce qu'on ne reçoit ni mail de confirmation, ni mail d'envoi.
Dans quel type de stylo mets-tu l'encre shimmer? Je ne veux pas vivre la même mésaventure qu'Henriette avec son capless...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Ven 13 Déc 2019, 20:47
J'avais mis le rouge Herbin dans la merdouille chinoise. Et là, j'ai mis la Diamine dans un Lamy Vista.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 13 Déc 2019, 20:56
Ok, merci !
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par ainah Sam 14 Déc 2019, 15:12
Et voila, j'ai encré mon cadeau d'anniversaire! Avec l'encre du jour de mon anniversaire, un joli rouge, j'ai pris ça pour un signe! Je sens que les copies du week end seront corrigées en encre "Noel"!!!
Je met en spoiler les photos pour ceux qui n'ont pas encore découvert les encres!
Celle d'aujourd'hui a vraiment un très joli effet! Je regrette juste, pour toutes les encres paillettes, le manque de stabilité des paillettes. Il faut secouer l'encre, et les paillettes se redéploient immédiatement. Ce qui fait qu'à l'écriture, les paillettes s'accumulent, se déposent rapidement au début, et il n'en reste plus dans le convertisseur au bout de quelques séances d'écriture.
Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Sam 14 Déc 2019, 17:33
Le Faber Castell Ambition est à moins de 40 euros sur Amazon. Stylos plume - Page 21 248604097

https://www.amazon.fr/dp/B07817PVR8/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
gregforever
gregforever
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Sam 14 Déc 2019, 17:47
ainah a écrit:Et voila, j'ai encré mon cadeau d'anniversaire! Avec l'encre du jour de mon anniversaire, un joli rouge, j'ai pris ça pour un signe! Je sens que les copies du week end seront corrigées en encre "Noel"!!!
Je met en spoiler les photos pour ceux qui n'ont pas encore découvert les encres!
Celle d'aujourd'hui a vraiment un très joli effet! Je regrette juste, pour toutes les encres paillettes, le manque de stabilité des paillettes. Il faut secouer l'encre, et les paillettes se redéploient immédiatement. Ce qui fait qu'à l'écriture, les paillettes s'accumulent, se déposent rapidement au début, et il n'en reste plus dans le convertisseur au bout de quelques séances d'écriture.
Spoiler:

merci pour les images; je n'ai pas acheté le calendrier mais je me délecte de vos découvertes quotidiennes! Stylos plume - Page 21 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum