Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Valor Mer 25 Déc 2019 - 16:31
Que de beaux cadeaux!
Ici, au pied du sapin, un Pelikan M200 gold-marbled qui scintille avec délicatesse. Il est accompagné d'une encre MB toffee Brown. J'adore!
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 25 Déc 2019 - 16:57
Valor a écrit:Que de beaux cadeaux!
Ici, au pied du sapin, un Pelikan M200 gold-marbled qui scintille avec délicatesse. Il est accompagné d'une encre MB toffee Brown. J'adore!

Je l’avais repéré. Il est beau !
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Valor Mer 25 Déc 2019 - 17:09
Jenny a écrit:
Valor a écrit:Que de beaux cadeaux!
Ici, au pied du sapin, un Pelikan M200 gold-marbled qui scintille avec délicatesse. Il est accompagné d'une encre MB toffee Brown. J'adore!

Je l’avais repéré. Il est beau !
Je confirme. C'est mon premier stylo plume "blanc" et j'en suis ravie!
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Mer 25 Déc 2019 - 19:19
Pas de stylo sous le sapin !! Je vais donc devoir m'en offrir un moi-même !
Le plus des TWSBI est de ne pas nécessiter de convertisseur mais leur look est minimaliste. J'adore la glisse des LAMY mais avec le convertisseur le prix augmente ! Il faut que je réfléchisse !!!
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 25 Déc 2019 - 19:23
Tu peux aussi nettoyer une cartouche lamy et la remplir à la seringue.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 25 Déc 2019 - 19:38
La fin du inkvenr calendar : on termine par un flacon 30 ml d'une superbe encre Happy Holidays !
J'ai adoré ouvrir chasue jour une fenêtre et découvrir ces magnifiques encres : mille mercis à la néo qui avait indiqué l'existence de cette merveille !
Spoiler:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Mer 25 Déc 2019 - 19:42
Bon avec toutes ces encres et ces stylos, vous m’avez donné envie de...corriger des copies. Stylos plume - Page 26 1665347707


Henriette: merci pour la découverte de ces encres. J’aime beaucoup la gold star.


Dernière édition par Dadoo33 le Mer 25 Déc 2019 - 19:45, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 25 Déc 2019 - 19:45
Et tu n'en as pas. Je t'en envoie de suite un paquet, faut pas rester sur une frustration comme ça. De rien.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Mer 25 Déc 2019 - 19:51
henriette a écrit:Et tu n'en as pas. Je t'en envoie de suite un paquet, faut pas rester sur une frustration comme ça. De rien.

@henriette

Stylos plume - Page 26 437980826 j’ai toujours dit que deux de tes plus belles qualités,  Henriette,  sont ta générosité et ton sens du partage. Cependant, il faut que tu penses aussi à toi donc je te laisse tes copies dans ma grande bonté :diable:

Mais comme tu as l’air de te soucier de ma petite personne, je te rassure, j’ai 12 paquets de copies  Rolling Eyes
Ça devrait le faire !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 25 Déc 2019 - 19:54
12 !!!! Mais c'est pas humain, ça !!!
As-tu au moins assez d'encres pour rendre ça supportable, ma pauvre ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Mer 25 Déc 2019 - 20:00
C’est de ma faute. J’ai accumulé les paquets car trop fatiguée.
Et puis comme je n’aime pas du tout les fêtes de fin d’année, ça m’occupe.

Mais oui j’ai suffisamment d’encre mais j’ai envie de changement 😬
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 25 Déc 2019 - 20:03
Cercle vicieux : trop de copies, besoin d'encres ; belles encres, besoin de copies, etc. Et si tu rajoutes les stylos à l'équation, c'est exponentiel.
Mais 12 paquets, ça mérite, que dis-je, ça exige le soutien psychologique d'un nouveau flacon. professeur

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Mer 25 Déc 2019 - 20:08
henriette a écrit:Cercle vicieux : trop de copies, besoin d'encres ; belles encres, besoin de copies, etc. Et si tu rajoutes les stylos à l'équation, c'est exponentiel.
Mais 12 paquets, ça mérite, que dis-je, ça exige le soutien psychologique d'un nouveau flacon. professeur

Vilaine tentatrice Stylos plume - Page 26 267639959
Je louche sur les encres que tu as postées ici.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 25 Déc 2019 - 20:45
Fin du calendrier ici aussi (forcement!)
Moi aussi, j'avoue avoir adoré ce calendrier! J'ai refait mon nuancier en utilisant une autre plume, et les couleurs rendent mieux (l'autre délivrait trop d'encre et tout était trop foncé!)
De très jolies choses donc! Je regrette juste la variation de bleus, j'aurais préféré un tout petit peu moins de bleu et plus de couleurs "copies friendly". Mais honnêtement, je sais que je les utiliserai toutes ( sauf Gold Star, je l'ai essayée en stylo, et elle est tellement saturée en paillettes que ça coule excessivement mal, et de façon irrégulière). J'aime beaucoup les différentes verts et marrons!
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 25 Déc 2019 - 20:57
Tu nous mettras une photo de ce nouveau nuancier ? Les miennes ne sont vraiment pas terribles.
Je pense pouvoir corriger avec toutes les rouges bien sûr, mais aussi plusieurs brunes, et sans doute en violet, et en Elf aussi.


Dernière édition par henriette le Mer 25 Déc 2019 - 21:11, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
gregforever
gregforever
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Mer 25 Déc 2019 - 21:07
Merci pour les photos! Ce calendrier est un vrai cadeau en soi!
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 25 Déc 2019 - 21:10
henriette a écrit: Les miennes ne sont vraiment pas terribles.
Peux-tu faire une photo avec le papier posé devant une fenêtre ? Ce n'est pas facile d'avoir suffisamment de lumière en ce moment ...

Et sinon ici un Pilot Justus en plume F. Quelle encre mettre dedans ? Je ne sais pas ...

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 25 Déc 2019 - 21:11
Je vous mets toutes les photos, prises dans la lumière pourrie de mes luminaires (la moitié des ampoules est grillée, fait un peu sombre abi )
Spoiler:
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 25 Déc 2019 - 21:12
Pour corriger, Gingerbread sera parfaite je pense! Les autres marrons aussi au final! Seules les bleus ne peuvent pas faire l'affaire selon moi (Jack Frost éventuellement ?)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 25 Déc 2019 - 21:18
Merci pour les photos, ainah.
Jack Frost et Blue Peppermint peuvent le faire pour corriger, je pense.

Le truc difficile, Mrs Hobie, outre la lumière, c'est vraiment de trouver l'angle pour qu'on voie les nuances pailletées.
Par exemple, Happy Holidays est vraiment bleue à l'écriture, puis en séchant révèle un reflet vert vif métallisé, ou Solstice qui a aussi au séchage un reflet vert foncé métallisé.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 25 Déc 2019 - 21:19
Henriette J'ai utilisé Blue peppermint pour corriger mes copies pendant tout le mois de décembre (en alternant avec d'autres bien sur). Je confirme qu'il est parfait pour ça!
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Aphrodissia Jeu 26 Déc 2019 - 4:02
Mon père m'a offert un Waterman Inès de la Fressange, pointe fine.
J'ai mis une des cartouches noires offertes avec pour l'essayer mais je l'encrerai en rouge après.
Il faut aussi que j'apprivoise la pointe fine mais je pense qu'elle conviendra bien à mon écriture.
Stylos plume - Page 26 15773211

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
gregforever
gregforever
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Jeu 26 Déc 2019 - 7:44
Magnifiques les encres à la lumière! J'adore définitivement les n° 2,7,15,16,22 et 25 coeurs
Aphrodissia: beau cadeau, je suis une fan des Waterman, il est très élégant!
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 26 Déc 2019 - 8:32
Ces encres sont superbes, il y a des reflets irisés !

et le waterman est très élégant !

De mon côté, j'ai reçu, entre autres choses, 2 encres : vert réséda et lie de thé (et des crayons aquarellables faber castell, ce n'est pas stylo plume, mais j'avais envie de partager ! Smile )


Dernière édition par Diclonia le Jeu 26 Déc 2019 - 11:10, édité 1 fois
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Jeu 26 Déc 2019 - 10:29
Il est très joli, ce Waterman. Smile

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Aphrodissia Jeu 26 Déc 2019 - 15:20
Merci ! J'ai un peu écrit avec cet après-midi et je le trouve agréable, seulement, il est plus fin que mon Parker et mon stylo en plastique et j'ai tendance à le tenir trop serré.

C'était vraiment un beau calendrier de l'Avent: j'aime définitivement Candy cane et Roasted chestnut me plait aussi.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum