Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
shalom
shalom
Je viens de m'inscrire !

Passer le CAPES dans un autre master que le MEEF ?  Empty Passer le CAPES dans un autre master que le MEEF ?

par shalom Mar 19 Nov 2019, 18:30
Bonsoir,

Je me tourne vers vous afin d’obtenir une information.

J’aimerais savoir s’il est possible de passer le CAPES dans un master 1, autre que le MEEF. Si oui, comment cela se passe lors du M2 (en sachant que l’obtention du CAPES en M1 MEEF aboutit à une « alternance » en qualité de stagiaire en M2) ?

Cordialement,
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Passer le CAPES dans un autre master que le MEEF ?  Empty Re: Passer le CAPES dans un autre master que le MEEF ?

par Mathador Mar 19 Nov 2019, 21:31
Oui, c'est possible (I 1° de l'article 8 du décret n°72-581): n'importe quelle inscription en M1 convient, M1 recherche inclus.
L'inscription à l'ESPE se fait tout de même en M2MEEF (II de l'article 8 sus-mentionné), dans la discipline du CAPES obtenu.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
AnneKittry91
AnneKittry91
Niveau 1

Passer le CAPES dans un autre master que le MEEF ?  Empty Re: Passer le CAPES dans un autre master que le MEEF ?

par AnneKittry91 Mer 15 Jan 2020, 16:37
C'est bien ça. Aucun Master en particulier n'est demandé. Juste le niveau Master 1. C'est donc à toi de faire ton choix. Le MEEF est seulement ecommandé (mais pas forcément très utile en fonction du lieu où tu t'inscris)
alanne
alanne
Fidèle du forum

Passer le CAPES dans un autre master que le MEEF ?  Empty Re: Passer le CAPES dans un autre master que le MEEF ?

par alanne Mer 15 Jan 2020, 20:48
Il faut le master 1 validé , et non le niveau master 1. Si non obtention du master 1 mais obtention du capes alors report de stage obligatoire avec obligation de valider le master 1 sinon perte de concours.

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum