Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

[LV] Les nouvelles grilles de notation pour les E3C - Page 3 Empty Re: [LV] Les nouvelles grilles de notation pour les E3C

par mafalda16 Mar 17 Déc 2019 - 21:35
J’aime beaucoup aussi leur optimisme : ils estiment donc qu’au pire la production écrite est « globalement compréhensible » [LV] Les nouvelles grilles de notation pour les E3C - Page 3 346737548
Pili
Pili
Grand sage

[LV] Les nouvelles grilles de notation pour les E3C - Page 3 Empty Re: [LV] Les nouvelles grilles de notation pour les E3C

par Pili Mar 17 Déc 2019 - 21:40
Je m’étonne de ne voir aucun collègue ici parler de boycott de cette épreuve E3C1, sur les groupes de profs Facebook, le sujet revient en boucle.

Qui a réussi à comprendre des grilles ?
Qui a réussi à préparer convenablement ses élèves ?
Qui considère que nous sommes d’accord au niveau national sur l’interprétation de ces grilles? chacun bricole de son côté
Qui arrive à voir tous les sujets sur la banque, sans bug , des sujets corrigés , avec des scripts prêts etc? ..

J’ai le sentiment que personne n’est prêt pour cette épreuve , ni les enseignants, et encore moins les élèves .

Cette génération n’a pas à subir cette épreuve dans l’urgence .

N’acceptons pas tout, osons refuser l’inacceptable.

Regardez la place minable accordée aux LV au bac, même les élèves le disent , les «matières importantes » C’est tout , sauf nous ! Et en plus, nous devrions nous plier en 4 pour combler les lacunes de cette mise en place ?

Ici, nous n’avons proposé aucun sujet. Nous résistons et demandons encore l’annulation de l’épreuve .
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

[LV] Les nouvelles grilles de notation pour les E3C - Page 3 Empty Re: [LV] Les nouvelles grilles de notation pour les E3C

par Rosanette Mar 17 Déc 2019 - 21:45
Pili a écrit:Je m’étonne de ne voir aucun collègue ici parler de boycott de cette épreuve E3C1, sur les groupes de profs Facebook, le sujet revient en boucle.

Qui a réussi à comprendre des grilles ?
Qui a réussi à préparer convenablement ses élèves ?
Qui considère que nous sommes d’accord au niveau national sur l’interprétation de ces grilles? chacun bricole de son côté
Qui arrive à voir tous les sujets sur la banque, sans bug , des sujets corrigés , avec des scripts prêts etc? ..

J’ai le sentiment que personne n’est prêt pour cette épreuve , ni les enseignants, et encore moins les élèves .

Cette génération n’a pas à subir cette épreuve dans l’urgence .

N’acceptons pas tout, osons refuser l’inacceptable.

Regardez la place minable accordée aux LV au bac, même les élèves le disent , les «matières importantes » C’est tout , sauf nous ! Et en plus, nous devrions nous plier en 4 pour combler les lacunes de cette mise en place ?

Ici, nous n’avons proposé aucun sujet. Nous résistons et demandons encore l’annulation de l’épreuve .

Heureusement qu'on a pas les transcripts sur la BNS ! Fuites garanties.

Vous pointez des choses justes mais qui le sont depuis longtemps (2h de langues en terminale pour 4 épreuves ?).
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[LV] Les nouvelles grilles de notation pour les E3C - Page 3 Empty Re: [LV] Les nouvelles grilles de notation pour les E3C

par Lord Steven Mar 17 Déc 2019 - 22:22
D'après notre coordonateur qui le tenait de notre PA qui le tenait de Dieu sait qui, les LV ne figuraient pas dans le programme initial de la réforme, elles s'y seraient retrouvées sur insistance de collègues bien introduits....

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [LV] Les nouvelles grilles de notation pour les E3C - Page 3 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum