Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ceciletahiti
ceciletahiti
Niveau 1

Quitter la Polynésie  Empty Quitter la Polynésie

par ceciletahiti Sam 23 Nov 2019, 06:03
Bonjour à tous,

Je suis en poste en Polynésie depuis aout 2003, année de ma titularisation. J'y ai été lycéenne puis étudiante, ce qui explique l'obention de mon CIMM.

Mais voilà, après toutes ces années, je souhaiterais réintégrer la métropole.

Le souci, c'est que je n'y connais rien en matière de mutation.

Pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir l'académie Orléans-Tours en inter puis Tours en intra avec un échelon 9 et 17 ans d'ancienneté?

Merci pour vos futures réponses. Smile
Oxford
Oxford
Érudit

Quitter la Polynésie  Empty Re: Quitter la Polynésie

par Oxford Sam 23 Nov 2019, 06:35
Bonjour ceciletahiti,
tu peux déjà regarder ici :

http://v2.sgenplus.cfdt.fr/barres-inter

https://www.snes.edu/IMG/pdf/physique_2019.pdf


Dernière édition par Oxford le Sam 23 Nov 2019, 06:45, édité 1 fois

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Quitter la Polynésie  Empty Re: Quitter la Polynésie

par neotitcreteil Sam 23 Nov 2019, 06:42
Bonjour Cécile, en sciences physiques et chimiques les barres sont très basses sur Orléans tours, donc tu sembles avoir tes chances ( bien que les barres peuvent gonfler d'une année sur l'autre). Ces dernières années la barre la plus haute était de 128.
L'Indre et Loire est l'un des départements les plus demandés. L'an dernier les barres ont pas mal augmentées en intra. Mais avec ton ancienneté de poste (si tu es restée sur le même poste depuis 17 ans sans jamais muter dans la Polynésie) à la louche que ce soit en inter ou en intra tu aurais les points pour le département... Maintenant Tours même j'en doute. Demande aux syndicats locaux de cette académie. Ça dépend des postes vacants et des demandes... De ce que j'ai lu c'est sur le site du sgen Orléans c'est qu'il y avait 1 poste parti à plus de 1000 points cette année.
En fait malgré les points cimm Polynésie tu viens de métropole ?
Bon courage !
ceciletahiti
ceciletahiti
Niveau 1

Quitter la Polynésie  Empty Re: Quitter la Polynésie

par ceciletahiti Sam 23 Nov 2019, 06:44
Je te remercie Oxford.

Je suis syndiquée depuis de nombreuses année. J'ai donc rempli ma fiche syndicale et l'ai renvoyée dans la foulée.

J'espère obtenir de l'aide de ce côté là...

Bonne journée! Smile
ceciletahiti
ceciletahiti
Niveau 1

Quitter la Polynésie  Empty Re: Quitter la Polynésie

par ceciletahiti Sam 23 Nov 2019, 06:51
neotitcreteil a écrit:Bonjour Cécile, en sciences physiques et chimiques les barres sont très basses sur Orléans tours, donc tu sembles avoir tes chances ( bien que les barres peuvent gonfler d'une année sur l'autre). Ces dernières années la barre la plus haute était de 128.
L'Indre et Loire est l'un des départements les plus demandés. L'an dernier les barres ont pas mal augmentées en intra. Mais avec ton ancienneté de poste (si tu es restée sur le même poste depuis 17 ans sans jamais muter dans la Polynésie) à la louche que ce soit en inter ou en intra tu aurais les points pour le département... Maintenant Tours même j'en doute. Demande aux syndicats locaux de cette académie. Ça dépend des postes vacants et des demandes... De ce que j'ai lu c'est sur le site du sgen Orléans c'est qu'il y avait 1 poste parti à plus de 1000 points cette année.
En fait malgré les points cimm Polynésie tu viens de métropole ?
Bon courage !

Hello Neotitcreteil!

Oh zut alors! Peu de poste(s) sur Tours... :pleurs:

Je croise les doigts pour que des postes se libèrent.

Je suis arrivée en Polynésie à mes 16 ans et je ne l'ai plus quittée depuis. mais voilà, j'aimerais me rapprocher de la seule grand-mère qui me reste, de mes parents, mes frères et surtout de ma fille aînée partie pour ses (longues) études.

Voilà Wink

Bonne journée
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Quitter la Polynésie  Empty Re: Quitter la Polynésie

par neotitcreteil Sam 23 Nov 2019, 08:04
Céciletahiti,  la fiche envoyée concerne seulement la vérification de l'application du barème avec la délégation locale de Polynésie. Si c'est vraiment important de savoir pour toi si Tours est accessible envoie un mail directement à la délégation locale d'un syndicat d'Orléans Tours. En tapant snes sgen ou peu importe accompagné du nom de l'académie. C'est comme ça qu'on obtient des infos précises pour l'intra.
Bon courage....en tout cas tu sembles avoir de bonnes chances d'avoir au moins l'académie.
Valelugri
Valelugri
Niveau 4

Quitter la Polynésie  Empty Re: Quitter la Polynésie

par Valelugri Sam 23 Nov 2019, 10:09
Bonjour
Renseigne toi aussi sur l'extension. Il me semble que comme tu vas être en RAD pour l'administration locale, tu seras soumise à l'extension si tu n'as pas l'académie demandée. C'était du moins le cas il y a quelques années encore.
ceciletahiti
ceciletahiti
Niveau 1

Quitter la Polynésie  Empty Re: Quitter la Polynésie

par ceciletahiti Lun 25 Nov 2019, 05:02
geochri a écrit:Bonjour
Renseigne toi aussi sur l'extension. Il me semble que comme tu vas être en RAD pour l'administration locale, tu seras soumise à l'extension si tu n'as pas l'académie demandée. C'était du moins le cas il y a quelques années encore.

A ce qu'il paraît, je ne serai pas considérée en RAD... Mais bon, je n'y comprends pas grand chose et je n'y connais rien. Je ne sais même pas ce qu'est l'extension... LOL
Après, j'ai plus de 500 points que j'espère suffisants pour l'académie d'Orléans-Tours.

Je croise les doigts pour avoir de bons conseils auprès de mon syndicat et de collègues sympas ici Wink

Valelugri
Valelugri
Niveau 4

Quitter la Polynésie  Empty Re: Quitter la Polynésie

par Valelugri Lun 25 Nov 2019, 16:12
La dernière fois que j'avais conseillé une collègue dans ton cas, à l'époque où j'étais en Polynésie, voilà comment cela a été traité : une fois la demande inter faite, il y a obligation de quitter la Polynésie (donc RAD). Donc si tu as l'académie que tu demandes, pas de soucis. Sinon c'est l'extension, c'est à dire qu'on suit la table d'extension pour te donner une académie, puisque tu n'en a pas.
Comme toi, elle avait un gros barème pour l'inter, et elle a eu l'académie qu'elle voulait. Renseigne toi quand même sur l'extension, juste par principe.

ceciletahiti
ceciletahiti
Niveau 1

Quitter la Polynésie  Empty Re: Quitter la Polynésie

par ceciletahiti Mar 26 Nov 2019, 01:48
geochri a écrit:La dernière fois que j'avais conseillé une collègue dans ton cas, à l'époque où j'étais en Polynésie, voilà comment cela a été traité : une fois la demande inter faite, il y a obligation de quitter la Polynésie (donc RAD). Donc si tu as l'académie que tu demandes, pas de soucis. Sinon c'est l'extension, c'est à dire qu'on suit la table d'extension pour te donner une académie, puisque tu n'en a pas.
Comme toi, elle avait un gros barème pour l'inter, et elle a eu l'académie qu'elle voulait. Renseigne toi quand même sur l'extension, juste par principe.


Hello Geochri!

Au pire, je peux annuler ma demande de mutation jusqu'au 14 févier dans le cas où je n'obtiendrais pas l'académie demandée...

J'ai regardé pour l'extension, et disons que Créteil et Versailles ne font pas parti des académies que je souhaiterais intégrer. Ce sont les 2 académies qui font suite à Orléans-Tours dans la table d'extension.

Merci en tout cas! Smile

Valelugri
Valelugri
Niveau 4

Quitter la Polynésie  Empty Re: Quitter la Polynésie

par Valelugri Mar 26 Nov 2019, 13:06
Les résultats inter seront après le 14 février. Tu ne pourras pas annuler ta mutation une fois le résultat obtenu.

Mais ça devrait quand même marcher avec ton barème.
ceciletahiti
ceciletahiti
Niveau 1

Quitter la Polynésie  Empty Re: Quitter la Polynésie

par ceciletahiti Mar 26 Nov 2019, 22:44
geochri a écrit:Les résultats inter seront après le 14 février. Tu ne pourras pas annuler ta mutation une fois le résultat obtenu.

Mais ça devrait quand même marcher avec ton barème.

Bon, bah, croisons les doigts... Very Happy
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Quitter la Polynésie  Empty Re: Quitter la Polynésie

par neotitcreteil Mer 27 Nov 2019, 01:41
Tu n'as pas demandé à ton syndicat si demander à l'inter signifie l'extension ou bien si tu n'as pas à Orléans tours tu restes où tu es ?
Si jamais ça peut avoir une importance dans ta stratégie... Comme mettre d'autres académies choisies plutôt que de laisser l'extension choisir. Avec ton barème ce serait dommage...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum