- AnneNevilleNiveau 2
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un doute. A cause d'un problème de dos ( vertèbres méchamment déplacées et toute posture douloureuse, médicament qui met un peu la tête dans un seau de brume), je suis arrêtée jusqu'aux vacances ( j'espère qu'il n'y aura pas plus, j'attends des examens supplémentaires). Normalement, je suis professeur de lettres modernes en collège, je fais 2.5 heures supplémentaires par semaine, qui sont dans ma VS signée et validée et notées sur IProf. Là je viens de parler avec ma mère, prof en retraite du privé. Elle affirme que mes heures supplémentaires ( qui, je le rappelle, sont hebdomadaires et non ponctuelles donc) ne me seront pas payées en décembre à cause de l'arrêt. Dans son bahut, c'était ce qui se faisait: ce type d'heures sup n'était payé que quand sur le mois il n'y avait ni absence, ni vacances. Il me semble que ce n'est pas le cas, vu qu'elles sont sur la VS, mais est ce que je me trompe? Merci d'avance pour vos réponses!
- liroxNiveau 6
Les HSA ne sont pas payées en cas d'arrêt maladie ou congé maternité, que tu sois prof du privé ou du public.
- AnneNevilleNiveau 2
D'accord, je l'ignorais. Je ferai avec, après tout je n'ai pas le choix.
- Une passanteÉrudit
Si je ne me trompe pas, elles te seront retirées au prorata de tes journées d'absence (soit 1/30e pour chaque journée), de même qu'une éventuelle prime de PP
- AnneNevilleNiveau 2
D'accord. C'est logique. De toute façon, vu comme j'ai mal et des difficultés, je n'ai pas le choix. En plus, il me semble qu'il y a la fin de la régularisation des heures sup sur le salaire de décembre, donc ça aidera pour janvier ( sinon je gérerai sans problème hein ^^)
- ZybulkaNiveau 5
@AnneNeville a écrit:C'est logique.

On nous force à faire des heures sup qui sont moins bien payées que des heures ordinaires, puis ensuite, quand on est malade (parfois parce que justement on nous a tellement fait tirer sur la corde qu'on n'en peut plus), on ne nous paie pas pour ces heures qu'on n'a pas pu faire. Et toi, tu trouves ça "logique" ??? Hé ben, la casse de la sécu a encore de beaux jours devant elle !
- AnneNevilleNiveau 2
Je te rassure je ne trouve pas ça normal, et je suis super amère. Mais hélas c'est dans leur logique néolibérale de zut, pour pas dire autre chose...
- liroxNiveau 6
Ben oui, "logique" n'est pas synonyme de "normal".
- AnneNevilleNiveau 2
Voilà. Dans leur système, "ça se tient": les heures sup sont "facultatives" ( même si on les prend parce que besoin de sous ou parce qu'il le faut bien...) et si pas faites, pas payées au pro rata de l'absence... Mais ça empêche pas que c'est révoltant. On choisit pas d'être malade et absent, et ils en profitent pour nous ponctionner.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum