Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

Achat en ligne suite à une publicité mensongère ... que faire ? Empty Achat en ligne suite à une publicité mensongère ... que faire ?

par FiatLux Mar 03 Déc 2019, 14:03
Bonjour,

Il y a quelques jours (le 23 novembre), une publicité sur facebook pour un planétarium m'a tapé dans l’œil. Parmi les commentaires, beaucoup de gens aussi enthousiastes que moi et, comme ça passait sur facebook, je croyais naïvement que c'était fiable. J'ai manqué de vigilance et je me sens franchement stupide. Bref, j'ai passé une commande avec ma carte et ça a été débité. Depuis, pas de nouvelles. J'ai tenté de retourner sur la page facebook du vendeur et surprise, elle n'existe plus. Je suis alors tombée sur des commentaires qui expliquent qu'il s'agit d'une grosse arnaque, que dans certains cas le produit n'arrive jamais et que, quand il arrive, il ne répond absolument pas aux promesses tenues. Je suis alors allée sur le site officiel du site et me retrouve consternée :
Spoiler:
Pas d'adresse, beaucoup de liens qui ne fonctionnent pas ... Bref, rien de bon. Ils ont utilisé la publicité d'un autre produit qu'on peut trouver ici :
Spoiler:
et l'ont modifiée pour coller leur produit qui est en réalité celui-là :
Spoiler:

A présent, que faire ? Suis-je pieds et poings liés parce que j'ai effectué cet achat ou la banque peut-elle me rembourser ?

Merci à vous.
DODO62
DODO62
Niveau 5

Achat en ligne suite à une publicité mensongère ... que faire ? Empty Re: Achat en ligne suite à une publicité mensongère ... que faire ?

par DODO62 Mar 03 Déc 2019, 14:15
Il m'est arrivé à peu près la même arnaque il y a 15 jours. Appel à la banque puis dossier à remplir pour obtenir remboursement (effectué très rapidement). J'ai fait annuler cette CB pour plus de sûreté. Ma banque est la BPN, je suppose que toutes les banques fonctionnent ainsi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum