Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gilles B.
Niveau 7

Peut-on encore faire grève d'ici les vacances ? - Page 2 Empty Re: Peut-on encore faire grève d'ici les vacances ?

par Gilles B. Ven 20 Déc 2019 - 7:42
colombane a écrit:Vous vous compliquez bien la vie !  On regarde qui doit être présent ce jour là, toutes les heures. J'ai le listing sur Pronote, et je fais défiler l'EDT de chacun. Je note qui doit être là à sa première de cours, et la vie scolaire pointe. Si un prof n'est pas là, ils le voient bien ! Si tu n'es pas sensé être dans la liste, on ne te compte pas, c'est tout !

D'ailleurs, le logiciel (et j'ai encore oublié de le renseigner aujourd'hui pour hier !) met une date et automatiquement la date de reprise du lendemain.   On a franchement autre chose à faire que de se torturer l'esprit.

Cela dépend peut-être des régions ?
Ici après une grève le jeudi et le vendredi, j'ai reçu un mail de la secrétaire (adorable de gentillesse) me demandant de bien lui confirmer les jours car cela m'enlevait 4/30 alors que j'avais travaillé le lundi pour éviter ce problème.

Surprise de ma part puisque j'étais sûr de mon fait, je vérifie le texte: j'ai raison mais le logiciel compte automatiquement 4/30. La secrétaire a été contrainte de me noter présent le samedi pour contourner le problème.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Peut-on encore faire grève d'ici les vacances ? - Page 2 Empty Re: Peut-on encore faire grève d'ici les vacances ?

par Thalia de G Ven 20 Déc 2019 - 19:43
Topic nettoyé de messages consternants et des réponses aux dits messages. Neoprofs ne peut tolérer l'apologie en accès public de comportements constitutifs de faute professionnelle.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jenny
Jenny
Médiateur

Peut-on encore faire grève d'ici les vacances ? - Page 2 Empty Re: Peut-on encore faire grève d'ici les vacances ?

par Jenny Ven 20 Déc 2019 - 19:59
Ruthven a écrit:
colombane a écrit:Vous vous compliquez bien la vie !  On regarde qui doit être présent ce jour là, toutes les heures. J'ai le listing sur Pronote, et je fais défiler l'EDT de chacun. Je note qui doit être là à sa première de cours, et la vie scolaire pointe. Si un prof n'est pas là, ils le voient bien ! Si tu n'es pas sensé être dans la liste, on ne te compte pas, c'est tout !

D'ailleurs, le logiciel (et j'ai encore oublié de le renseigner aujourd'hui pour hier !) met une date et automatiquement la date de reprise du lendemain.   On a franchement autre chose à faire que de se torturer l'esprit.

Des collègues ont fait grève vendredi et sont allés en cours lundi ; leur proviseur leur a signifié trois jours de retenue de salaire.

affraid
Je croise les doigts alors.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Peut-on encore faire grève d'ici les vacances ? - Page 2 Empty Re: Peut-on encore faire grève d'ici les vacances ?

par JaneB Ven 20 Déc 2019 - 20:04
Et si on fait grève un jeudi quand on ne travaille pas le vendredi, risque-t' on  d'être considéré gréviste le vendredi et le week-end ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum