Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
abernard319
abernard319
Je viens de m'inscrire !

cours - [maths] Question diverses d'un débutant sur la mise en forme du cours. Empty [maths] Question diverses d'un débutant sur la mise en forme du cours.

par abernard319 Ven 27 Déc 2019 - 14:37
Bonjour,

Je suis actuellement professeur stagiaire en 2nde et 1ereSTI2D, j'ai commencé en septembre de cette année. Depuis le début il y a une question qui me taraude... celle de savoir quel support utiliser en classe pour donner cours aux élèves ! Je vous demande donc conseil. Je suis en pleine réflexion. En ces vacances de noël je doute beaucoup de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent.

Au début j'allais au plus simple, j'écrivais mes cours sur une feuille, je rectifiais, je rajoutais des choses, il y avait des ratures partout. J'arrivais en cours et j'improvisais plus ou moins ce que j'allais leur faire recopier en m'aidant de mon brouillon.

J'ai vite réalisé que c'était du grand n'importe quoi, alors j'ai rajouté une étape de mise au propre. Je recopiais alors le cours qui était sur ma feuille au tableau.

Plus par défi technique et par souci de bien me présenter par rapport aux tuteurs et à l'inspecteur, j'ai ensuite décidé de taper à l'ordi tous mes cours en LateX. En faisant cela, j'ai remarqué qu'il suffisait de pas grand chose pour adapter ces cours en sorte de texte à trou. J'ai donc décidé de distribuer aux élèves mes cours, en laissant les "définitions", "théorèmes", "preuves", et certains exemples vierges pour qu'ils puissent les recopier.