Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Marie3989
Niveau 1

Prof EPS privé sous contrat équivalence Canada Empty Prof EPS privé sous contrat équivalence Canada

par Marie3989 Ven 3 Jan 2020 - 21:07
Bonjour à tous,
Je suis professeur d’EPS titulaire dans l’enseignement privé en France. Nous avons, avec mon mari, comme projet de partir nous installer au Canada l’année prochaine. J’aimerais savoir au Québec s’il y a des équivalences à mon concours ? S’il faut suivre une formation? Si oui de combien de temps ?
Je suis ouverte à toutes vos expériences meme en dehors du Québec (Colombie Britanique notamment)
Merci de vos réponses et à bientôt 😁
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Prof EPS privé sous contrat équivalence Canada Empty Re: Prof EPS privé sous contrat équivalence Canada

par Tonio Kröger Ven 3 Jan 2020 - 22:35
Sur immigrer.com il y a une section Canada très bien fournie.
Maintenant, il faut être clair, dire que pour un français il est compliqué d’envisager aller enseigner au Québec est un euphémisme. Il faut passer des certifications (pas d’équivalence directe avec nos concours). Ensuite, ça se corse, là-bas les profs n’ont pas d’emploi assuré par l’État ni de CDI. Il faut postuler, accepter au départ tout ce qui est proposé (le meilleur comme le pire), et au bout de quelques années on vous confie peut-être un poste relativement durable. Il faut aussi savoir qu’on n’y est pas payé durant l’été. J’y ai une connaissance, une tête, docteur et publiant (philosophie), avec des pieds dans plusieurs universités, et bien il faut à chaque semestre (je n’ai pas dit à chaque fin d’année !) partir en chasse d’un poste (au cegep hein...) une fois le précédent terminé. C’est ultra précaire.
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Prof EPS privé sous contrat équivalence Canada Empty Re: Prof EPS privé sous contrat équivalence Canada

par Pofekko Sam 4 Jan 2020 - 8:08
Bonjour,

Des postes étaient proposés à Paris début décembre.