Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Graisse-Boulons
Niveau 10

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Graisse-Boulons Jeu 09 Juil 2020, 15:48
nigousse a écrit:C'est pourquoi nous devons arrêter de réclamer le dégel du point d'indice que nous sommes les SEULS à demander, ça rapporte des clopinettes ( une dizaine d'euros par mois à tout casser) et coûte des milliards. Les policiers, soignants, autres fonctionnaires... n'en parlent jamais mais savent négocier des primes, des augmentions catégorielles. Les policiers avaient déjà obtenu une prime de 150 euros par mois au début du mouvement des gilets jaunes et ont aussi obtenu de conserver le calcul du 1/5 pour leurs retraites ( réforme qui ne s'appliquera pas à eux non plus!). Pour moi il n'y a qu'une solution, augmenter l'ISOE que tout le monde touche ( pas la prime PP, tout le monde ne peut être PP, ce serait donc particulièrement injuste de n'augmenter que les PP, je suis dans un LP depuis 10 ans et les PP n'ont pas changé pour chaque classe depuis mon arrivée donc pour moi, qui en fait pourtant la demande, impossible d'y accéder. Je ne dis pas qu'à terme il ne faille pas augmenter cette prime mais n'augmenter que celle-là puis clamer que les profs ont été revalorisés serait profondément injuste).
Je pense que le poids des syndicats n'est pas l'explication majeure. Le rôle des soignants dans la crise sanitaire est indéniable et le gouvernement ne peut s'en  exonérer aux yeux de l'opinion publique; pour les policiers, le pouvoir en a besoin ( en prévision des mouvements sociaux à réprimer à la rentrée notamment). Nous nous sommes les feignasses toujours en grève/maladie/vacances aux yeux du pékin moyen donc pour le gouvernement ça ne lui rapportera rien de nous revaloriser voire ça lui couterait, le brave contribuable ne voyant pas pourquoi il financerait des fainéants qui n'ont pas bossé depuis 6 mois!
Bref, je ne vois pas de solution à court terme ( ni a moyen ou long terme d'ailleurs), si quelqu'un est plus avisé...
Effectivement, arrêter déjà de faire des grèves pour le point d'indice de toute la fp alors que simultanément, les mêmes syndicats négocient ( et ont) des primes spécifiques, baranche par branche...non mais sérieux quoi...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Madame_Prof Jeu 09 Juil 2020, 16:17
Celadon a écrit:Ils ont peut-être des syndicats qui les défendent ?

Ah, parce qu'on a des syndicats qui ne nous défendent pas ?!

Les profs courbent l'échine en permanence. Les collègues sont toujours à courir derrière les sorties, les projets, les voyages, et disent oui à tout sous couvert de conscience professionnelle. Donc, voilà. C'est trop facile de renvoyer la faute vers les syndicats. Bien trop facile.

En ce moment, ça chouine "oh les syndicats sevent plus à rien puisqu'ils ont pas les résultats des mutations", "ah bon, comment ça ?"...

Concernant les grèves, elles sont rarement concentrées sur le dégel du point d'indice hein.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par trompettemarine Jeu 09 Juil 2020, 16:25
Pourquoi aurait-on une augmentation de salaire ? Nous n'avons pas travaillé depuis le confinement, encore moins pendant le déconfinement et le bac est réussi à plus de 90 % ? salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 1633028200
Vive les professeurs décrocheurs pour que les mômes décrochent le bachot ! araignée

Je n'ai pas encore entendu ce sarcasme utilisé comme argument "sérieux" chez un journaliste ou un politique, mais cela ne devrait pas tarder. titanic
olive27400
olive27400
Niveau 7

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par olive27400 Jeu 09 Juil 2020, 16:44
@MadameProf

C'est vrai qu'on a vu que les syndicats enseignants étaient efficaces! C'est facile de reprocher les échecs des syndicats aux enseignants car ceux-ci acceptent de s'investir, ne font pas grève. C'est peut-être aussi aux syndicats à donner envie et de ne pas se satisfaire uniquement d'être une source d'info pour obtenir sa mut. En étant trop politisés, les syndicats perdent à mon avis leur mission qui est de défendre les intérêts des enseignants.

Je consulte régulièrement les sites syndicaux voire je pose des questions et j'ai des réponses. Mais je ne suis pas syndiqué. Et je dois dire que je ne suis pas gêné car les syndicalistes ont souvent des décharges. Les syndicats ont des facilités (photocopies parfois, locaux...) voire des subventions de l'EN. Donc de l'argent public donc de nos impôts. Si les cotisations, c'est pour payer du matériel de propagande sur papier glacé je n'en vois pas l'intêrêt.

On pourrait évoquer la santé au travail, la prise en charge de la mutuelle.... Au lieu de cela, c'est trop souvent des positions idéologiques, de principes. Quant aux grèves, à en faire trop régulièrement (je ne parle pas de celles de cette année pour les retraites qui est un contexte particulier), elles perdent de leur signification. Du coup, c'est tout ou rien et on ne négocie pas. De plus, les intérêts sont parfois contradictoires entre les différents corps, les différents grades...


Emeraldia
Emeraldia
Érudit

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Emeraldia Jeu 09 Juil 2020, 17:12
Madame_Prof a écrit:
Celadon a écrit:Ils ont peut-être des syndicats qui les défendent ?

Ah, parce qu'on a des syndicats qui ne nous défendent pas ?!

Les profs courbent l'échine en permanence. Les collègues sont toujours à courir derrière les sorties, les projets, les voyages, et disent oui à tout sous couvert de conscience professionnelle. Donc, voilà. C'est trop facile de renvoyer la faute vers les syndicats. Bien trop facile.

En ce moment, ça chouine "oh les syndicats sevent plus à rien puisqu'ils ont pas les résultats des mutations", "ah bon, comment ça ?"...

Concernant les grèves, elles sont rarement concentrées sur le dégel du point d'indice hein.
Ça n’est pas parce qu’on gère des projets pour les élèves qu’on dit oui à tout. Quel raccourci injuste !
A l’inverse, c’est normal de dire non à tout et de ne pas s’investir ?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Lilypims Jeu 09 Juil 2020, 17:23
Franchement, EdithW, tu dis n'importe quoi. Je sais à quelles discussions tu fais allusion et tes propos montrent que tu n'as pas compris ceux de tes collègues. Dans les deux cas, tu es complètement à côté.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Madame_Prof Jeu 09 Juil 2020, 17:27
Emeraldia, ce n'est donc pas de toi que je parle Smile
Mais, globalement, oui on en fait beaucoup trop (moi aussi parfois hein), et on est absolument incapable d'obtenir quoi que ce soit en ayant cette attitude.

olive, ton message me donne envie de vomir. Mais, je vois, tu profites bien de ce qui t'intéresse, mais surtout sans participer financièrement, et en crachant bien sur les syndicats et leurs militants. Bravo ! Ça vole haut. C'est quoi le rapport avec les décharges ? La mienne couvre à peine la moitié du temps passé à aider les collègues comme toi. Si ce qui est proposé ne te plaît pas, tu peux t'investir et essayer de faire évoluer les choses. Au lieu d'être dans cette position attentiste parfaitement dégoûtante. C'est aussi à cause de collègues comme toi que rien n'avance. Je maintiens. Je t'invite également à aller lire ce qui concerne les financements des syndicats, car ce que tu écris à ce sujet est faux et grotesque.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
henriette
henriette
Médiateur

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par henriette Jeu 09 Juil 2020, 17:35
On ne va pas repartir sur le "c'est la faute aux syndicats qui sont trop nuls". On a déjà donné dans d'autres fils.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Yazilikaya Jeu 09 Juil 2020, 18:23
henriette a écrit:On ne va pas repartir sur le "c'est la faute aux syndicats qui sont trop nuls". On a déjà donné dans d'autres fils.

Merci. C'est réellement décourageant tous ces anathèmes.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par pseudo-intello Jeu 09 Juil 2020, 18:34
Emeraldia a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Celadon a écrit:Ils ont peut-être des syndicats qui les défendent ?

Ah, parce qu'on a des syndicats qui ne nous défendent pas ?!

Les profs courbent l'échine en permanence. Les collègues sont toujours à courir derrière les sorties, les projets, les voyages, et disent oui à tout sous couvert de conscience professionnelle. Donc, voilà. C'est trop facile de renvoyer la faute vers les syndicats. Bien trop facile.

En ce moment, ça chouine "oh les syndicats sevent plus à rien puisqu'ils ont pas les résultats des mutations", "ah bon, comment ça ?"...

Concernant les grèves, elles sont rarement concentrées sur le dégel du point d'indice hein.
Ça n’est pas parce qu’on gère des projets pour les élèves qu’on dit oui à tout. Quel raccourci injuste !
A l’inverse, c’est normal de dire non à tout et de ne pas s’investir ?

Ben ouais, en fait. Si tu le fais sans rallonge de traitement, il n'y a aucune raison de t'augmenter.
EdithW
EdithW
Sage

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par EdithW Jeu 09 Juil 2020, 18:38
Yazilikaya a écrit:
henriette a écrit:On ne va pas repartir sur le "c'est la faute aux syndicats qui sont trop nuls". On a déjà donné dans d'autres fils.

Merci. C'est réellement décourageant tous ces anathèmes.

Vraiment décourageant... autant que de passer des heures au téléphone à écouter des gens, pas forcément syndiqués d'ailleurs, se plaindre (légitimement) de telle ou telle chose, pour ensuite s'entendre dire, ben non, je veux pas qu'on sache que c'est moi qui ai râlé, alors on ne fait rien (on serre les dents et on accepte de rentrer 4 jours avant, de venir le dimanche à la kermesse, de donner 15 minutes par semaine pour le quart d'heure lecture, etc etc). Quel temps on perd! Alors qu'il suffirait d'un chouïa de volonté et de confiance dans la Loi qui empêche la plupart des abus.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Thalia de G Jeu 09 Juil 2020, 18:43
Il est d'usage losqu'un modérateur, en l'occurrence henriette, poste en gras et indigo que ce n'est pas le sujet, on passe à autre chose. Il n'y aura pas d'autre mise en garde avant verrouillage définitif.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
henriette
henriette
Médiateur

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par henriette Jeu 09 Juil 2020, 18:44
Pour ma part, la coupe est pleine. Pour la 1ère fois depuis... je ne sais même plus depuis quand ! j'ai refusé d'être PP l'an prochain, et je ne reconduis pas non plus le très gros projet que nous faisions depuis 10 ans. Je ne me dévouerai pas non plus pour être au CA (chez nous, c'est la croix et la bannière chaque année pour réunir une seule malheureuse liste, et ce sont toujours les mêmes trop bons trop bêtes qui s'y collent).

On reparlera de cela le jour où on aura vraiment été augmenté. Autant dire que, parti comme c'est, je ne serai plus jamais PP ni au CA. :lol:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
olive27400
olive27400
Niveau 7

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par olive27400 Jeu 09 Juil 2020, 18:47
Donc Thalia, Henriette sera censurée ?
henriette
henriette
Médiateur

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par henriette Jeu 09 Juil 2020, 18:48
olive27400 a écrit:Donc Thalia, Henriette sera censurée ?
De quoi parles-tu ??

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
olive27400
olive27400
Niveau 7

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par olive27400 Jeu 09 Juil 2020, 18:53
J'avais fait une précision à mes propos, sans reprendre les arguments pour ne pas polémiquer (aucune reprise d'un autre post, pas d'attaque d'autre membre). Je respectais la charte où il est dit que le débat est possible et que le forum n'a pas de position définie.
Thalia a supprimé mon message disant que tu avais stoppé la discussion et donc que l'on ne pouvait y revenir.
Or,et je trouve cela très bien, tu as aussi précisé ton propos en donnant ton exemple personnel.

Je demandais donc s'il y avait deux poids deux mesures.

Mais ce n'est pas grave.
Ichibi
Ichibi
Niveau 2

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Ichibi Jeu 09 Juil 2020, 18:54
henriette a écrit:Pour ma part, la coupe est pleine. Pour la 1ère fois depuis... je ne sais même plus depuis quand ! j'ai refusé d'être PP l'an prochain, et je ne reconduis pas non plus le très gros projet que nous faisions depuis 10 ans. Je ne me dévouerai pas non plus pour être au CA (chez nous, c'est la croix et la bannière chaque année pour réunir une seule malheureuse liste,  et ce sont toujours les mêmes trop bons trop bêtes qui s'y collent).

On reparlera de cela le jour où on aura vraiment été augmenté. Autant dire que, parti comme c'est, je ne serai plus jamais PP ni au CA. :lol:

C'est une tendance qui commence à se répandre, et c'est tant mieux. J'en ai assez, moi aussi, de sacrifier du temps passé en famille pour un pouvoir d'achat qui baisse d'année en année. Sans parler de la mode du prof bashing, qui dure depuis... 20 ans ? 30 ans ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Thalia de G Jeu 09 Juil 2020, 19:01
@olive27400, henriette a demandé à ce que cesse cette polémique stérile sur les syndicats, stérile en ce sens qu'elle n'a rien à faire dans ce topic. Elle n'a pas été écoutée, j'en ai rajouté une couche, comme on dit.
Et son message suivant était bien en lien avec le sujet, tout le monde aura compris.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Leclochard
Leclochard
Empereur

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Leclochard Jeu 09 Juil 2020, 19:04
pseudo-intello a écrit:
Emeraldia a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Celadon a écrit:Ils ont peut-être des syndicats qui les défendent ?

Ah, parce qu'on a des syndicats qui ne nous défendent pas ?!

Les profs courbent l'échine en permanence. Les collègues sont toujours à courir derrière les sorties, les projets, les voyages, et disent oui à tout sous couvert de conscience professionnelle. Donc, voilà. C'est trop facile de renvoyer la faute vers les syndicats. Bien trop facile.

En ce moment, ça chouine "oh les syndicats sevent plus à rien puisqu'ils ont pas les résultats des mutations", "ah bon, comment ça ?"...

Concernant les grèves, elles sont rarement concentrées sur le dégel du point d'indice hein.
Ça n’est pas parce qu’on gère des projets pour les élèves qu’on dit oui à tout. Quel raccourci injuste !
A l’inverse, c’est normal de dire non à tout et de ne pas s’investir ?

Ben ouais, en fait. Si tu le fais sans rallonge de traitement, il n'y a aucune raison de t'augmenter.

+1. Même si je comprends qu'on trouve agréable de proposer des sorties. Depuis mon dernier PPCR, je refuse tout (voyage, club..). Ensuite, ces collègues se plaignent de leur fatigue et du peu de reconnaissance qu'ils obtiennent. Rappelons que 18 heures de cours, c'est un temps plein dans les années 50. Si l'an prochain, je participe au dispositif "collège au cinéma", c'est simplement parce que visionner et analyser des films m'intéresse et que cela me retirera des heures de cours.

Sinon pour en revenir au sujet, la réussite des soignants tient au fait qu'ils se sont bien battus cet hiver, que le gouvernement avait peur de leur réaction et qu'ils ont le soutien de l'opinion publique suite à l'épidémie. Il faudrait un électrochoc pour nous. Remarquez cependant que l'augmentation se fera en deux temps et qu'au début, ils visaient quasiment le double (300 euros).

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
henriette
henriette
Médiateur

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par henriette Jeu 09 Juil 2020, 19:07
olive27400 a écrit:J'avais fait une précision à mes propos, sans reprendre les arguments pour ne pas polémiquer (aucune reprise d'un autre post, pas d'attaque d'autre membre). Je respectais la charte où il est dit que le débat est possible et que le forum n'a pas de position définie.
Thalia a supprimé mon message disant que tu avais stoppé la discussion et donc que l'on ne pouvait y revenir.
Or,et je trouve cela très bien, tu as aussi précisé ton propos en donnant ton exemple personnel.

Je demandais donc s'il y avait deux poids deux mesures.

Mais ce n'est pas grave.
Ok. Relis le message en indigras que j'ai posté, et que Thalia a rappelé, puis dis-moi en quoi mon message contrevient à cette demande d'arrêter de s'en prendre aux syndicats, d'accord ?
Parce que quand on accuse la modération de partialité, il est préférable d'avoir tout bien compris à ce qui était demandé.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Ruthven Jeu 09 Juil 2020, 19:10
henriette a écrit:Pour ma part, la coupe est pleine. Pour la 1ère fois depuis... je ne sais même plus depuis quand ! j'ai refusé d'être PP l'an prochain, et je ne reconduis pas non plus le très gros projet que nous faisions depuis 10 ans. Je ne me dévouerai pas non plus pour être au CA (chez nous, c'est la croix et la bannière chaque année pour réunir une seule malheureuse liste,  et ce sont toujours les mêmes trop bons trop bêtes qui s'y collent).

On reparlera de cela le jour où on aura vraiment été augmenté. Autant dire que, parti comme c'est, je ne serai plus jamais PP ni au CA. :lol:

J'ai pris les mêmes décisions : plus de CA, refus d'être PP, abandon de toute implication dans l'organisation de la formation, et mise en place de la stratégie Bartleby, I would prefer not to ... Si le mouvement s'étend, j'attends de voir comment le système va tourner.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Celadon Jeu 09 Juil 2020, 19:13
Un électrochoc pour les enseignants... je ne vois pas trop. Le télétravail qui va laisser les élèves en échec encore plus démunis pour toutes les raisons évoquées ? Et ils vont réagir ?
Pour les autres, télétravail ou présentiel, aucun souci, je suppose.
Alors l'électrochoc...
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par ZeSandman Jeu 09 Juil 2020, 19:17
henriette a écrit:Pour ma part, la coupe est pleine. Pour la 1ère fois depuis... je ne sais même plus depuis quand ! j'ai refusé d'être PP l'an prochain, et je ne reconduis pas non plus le très gros projet que nous faisions depuis 10 ans. Je ne me dévouerai pas non plus pour être au CA (chez nous, c'est la croix et la bannière chaque année pour réunir une seule malheureuse liste,  et ce sont toujours les mêmes trop bons trop bêtes qui s'y collent).

On reparlera de cela le jour où on aura vraiment été augmenté. Autant dire que, parti comme c'est, je ne serai plus jamais PP ni au CA. :lol:

Je suis aussi en grève du zèle depuis la réforme du collège : pas de projet, de sortie ou de voyage, service minimum au cross, plus PP, pas d'épreuves communes.

Dans le collège où j'exerce, c'est comme pour toi très difficile de trouver assez de collègues pour avoir une liste complète à présenter au CA. Certains finissent par prêter leur nom mais refusent d'être titulaires dans aucune des instances.

Toutefois je fais une exception dans ma participation en tant que titulaire car il peut s'y décider beaucoup de choses, dont certaines mauvaises idées qui pourraient venir polluer l'exercice de mon métier tel que je le conçois. Siéger au CA ou encore au CHSCT permet selon moi de défendre la liberté pédagogique, qui s'y prend souvent des petits coups de canif.
Voire même des gros.


Dernière édition par ZeSandman le Jeu 09 Juil 2020, 19:35, édité 1 fois

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
olive27400
olive27400
Niveau 7

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par olive27400 Jeu 09 Juil 2020, 19:20
henriette a écrit:Ok. Relis le message en indigras que j'ai posté, et que Thalia a rappelé, puis dis-moi en quoi mon message contrevient à cette demande d'arrêter de s'en prendre aux syndicats, d'accord ?
Parce que quand on accuse la modération de partialité, il est préférable d'avoir tout bien compris à ce qui était demandé.

En rien Henriette. Comme le mien qui ne parlait pas des syndicats mais tu fais qu'on s'en prenait aux profs qui s'investissaient. En tant que modérateur, tu dois le voir. A toi de voir.

Une remarque encore. Pour beaucoup de jeunes profs, être PP permet d'améliorer le traitement et n'ont pas le choix.


Dernière édition par henriette le Jeu 09 Juil 2020, 20:31, édité 1 fois (Raison : Balise de citation rétablie)
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par pseudo-intello Jeu 09 Juil 2020, 19:31
ZeSandman a écrit:
henriette a écrit:Pour ma part, la coupe est pleine. Pour la 1ère fois depuis... je ne sais même plus depuis quand ! j'ai refusé d'être PP l'an prochain, et je ne reconduis pas non plus le très gros projet que nous faisions depuis 10 ans. Je ne me dévouerai pas non plus pour être au CA (chez nous, c'est la croix et la bannière chaque année pour réunir une seule malheureuse liste,  et ce sont toujours les mêmes trop bons trop bêtes qui s'y collent).

On reparlera de cela le jour où on aura vraiment été augmenté. Autant dire que, parti comme c'est, je ne serai plus jamais PP ni au CA. :lol:

Je suis aussi en grève du zèle depuis la réforme du collège : pas de projet, de sortie ou de voyage, service minimum au cross, plus PP, pas d'épreuves communes.

Dans le collège où j'exerce, c'est comme pour toi très difficile de trouver assez de collègues pour avoir une liste complète à présenter au CA. Certains finissent par prêter leur nom mais refusent d'être titulaires dans aucune des instances.

Toutefois je fais une exception dans ma participation en tant que titulaire car il peut s'y décider beaucoup de choses, dont certaines mauvaises idées qui pourraient venir polluer l'exercice de mon métier tel que je le conçois. Siéger au CA ou encore au CHSCT permettent selon moi de défendre la liberté pédagogique, qui s'y prend souvent des petits coups de canif.
Voire même des gros.

Idem.

Si dans mon collège on ne va pas au CA pour constituer un front syndical solide, on sait bien qui ira à notre place et ce qui s'y décidera.

Je risque de faire des projets par rapport au latin (voyage ou sortie), parce que je veux garder mon option, qui n'est que trop attaquée.

En clair, si on trouve une réelle compensation à s'infliger un truc (morale ou matérielle), et pas "la reconnaissance" ou "le plaisir des élèves", pourquoi pas. Savoir ce qu'on fait, et pourquoi on le fait, et comment c'est rétribué.
henriette
henriette
Médiateur

salaire - Grosse augmentation du salaire des enseignants - Page 5 Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par henriette Jeu 09 Juil 2020, 19:36
olive27400 a écrit:
henriette a écrit:Ok. Relis le message en indigras que j'ai posté, et que Thalia a rappelé, puis dis-moi en quoi mon message contrevient à cette demande d'arrêter de s'en prendre aux syndicats, d'accord ?
Parce que quand on accuse la modération de partialité, il est préférable d'avoir tout bien compris à ce qui était demandé.

En rien Henriette. Comme le mien qui ne parlait pas des syndicats mais tu fais qu'on s'en prenait aux profs qui s'investissaient. En tant que modérateur, tu dois le voir. A toi de voir.

Une remarque encore. Pour beaucoup de jeunes profs, être PP permet d'améliorer le traitement et n'ont pas le choix.
Heu, la chronologie des posts, c'est important, tu sais...
Tu as posté avant ma demande d'arrêter la critique des syndicats. Après mon message, d'autres ont continué sur ce thème, amenant Thalia à rappeler mon message pour ces membres-là, ceux qui ont donc posté entre mon message et le sien.
Tu ne fais pas partie de ces gens, n'est-ce pas, tu le vois bien ?
Je ne comprends donc carrément pas comment tu peux considérer de ce fait être visé par Thalia.
Ton accusation du deux poids deux mesures qui serait fait par la modération du forum, en faveur des modérateurs et en défaveur des membres (car appelons un chat un chat, c'est bien cela que tu veux dire) est totalement infondée.

Je te signale à présent, en tant que modératrice du forum, que les critiques sur les actions de modération - ce que tu as fait ici en somme - se font en MP au modérateur concerné, mais pas sur le fil en question, pour éviter le hors-sujet qui est de ce fait généré.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum