Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tiberius
Niveau 8

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Tiberius Jeu 16 Jan - 12:23
Enfin, nous pouvons être rassurés.
Notre ministre lâche les premiers chiffres.
Ils sont comment dire??? euh comment dire??? Mieux vaut ne rien dire.

Les hausses de salaires des professeurs, prévues dans le cadre de la réforme des retraites, pourront être comprises entre 70 et 90 € nets par mois dès l’an prochain, pour ceux qui sont en début de carrière, espère Jean-Michel Blanquer.

Nous travaillons à des hausses de salaires depuis des mois, ça se traduira par des augmentations importantes dès 2021, a dit jeudi le ministre de l’Éducation sur RTL .
https://www.ouest-france.fr/education/enseignement/salaires-des-profs-la-hausse-sera-comprise-entre-70-90-eu-par-mois-selon-jean-michel-blanquer-6692575


Attention, il n'y en aura même pas pour tous!!!


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 16 Jan - 13:41, édité 1 fois (Raison : Titre reformulé + ajout d'une citation.)
William Foster
William Foster
Expert

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par William Foster Jeu 16 Jan - 12:28
Grosse augmentation du salaire des enseignants Tenor

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Kimberlite Jeu 16 Jan - 12:29
Entendu à la radio. Foutage de gueule... pourquoi on n'est pas tous dans la rue? Chez nous, le mouvement s'essouffle. Je déprime, là.
Un jeune prof, c'est quoi? Un qui a commencé cette année? Il y a 5 ans? Qui va être recruté (donc tant pis pour les autres...)?

_________________
Spoiler:
Osmie
Osmie
Sage

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Osmie Jeu 16 Jan - 12:37
Pourquoi ne sommes-nous pas tous en grève ? Egoïsme & indifférence & conviction d'être plus malin que les autres et de s'en sortir de son côté.
Enna
Enna
Niveau 10

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Enna Jeu 16 Jan - 12:50
Le 'nous' n'a plus de sens depuis un certain temps à l'EN, et le paradoxe, c'est que nous sommes censés leur montrer en classe l'efficacité du travail de groupe, la dynamique et
le bénéfice du débat...

_________________
Enna
Halybel
Halybel
Érudit

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Halybel Jeu 16 Jan - 13:11
Parce que Blanquer sait qu'on n'ira jamais bien loin, trop frileux, trop lisse pour envisager des actions autres qu'aller dans la rue, et encore pas forcement massivement, ni longtemps. A Marseille, les agents bloquent le port, sans se soucier de questions morales.
Ces annonces il ne les fait même pas pour nous mais pour "l'opinion publique".
On ne provoque aucun tressaillement au ministère avec nos grèves perlées.

Ce qui est cocasse c'est qu'au fond joue un profond sexisme latent dans cette dévalorisation et que la population ne s'en empare pas plus comme d'autres sujets.


_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
avatar
Filnydar
Niveau 9

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Filnydar Jeu 16 Jan - 13:21
Smic brut mensuel : 1521,25 euros.

Traitement brut mensuel d'un certifié 1er échelon : 1827,55 euros.

L'Etat ajuste régulièrement les débuts de carrière des fonctionnaires des catégories B et C pour éviter qu'ils deviennent inférieurs au SMIC, cela y ressemble furieusement.
avatar
danses
Niveau 9

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par danses Jeu 16 Jan - 13:31
À 42 ans, suis-je jeune encore ? Ça craint, ça craint, ça craint, quoi que vous me répondiez d'ailleurs.
Enna
Enna
Niveau 10

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Enna Jeu 16 Jan - 13:37
Est ce à dire que les 'vieux ' profs qui n'ont jamais connu d'augmentation  et ont fait toute leur carrière en attendant la petite hausse du changement d'échelon  n'auront rien? Certes, les jeunes doivent être boostés car il y a les limites mais quid d'une compensation à rebours pour les fins de carriere?
acsyle
acsyle
Niveau 10

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par acsyle Jeu 16 Jan - 13:51
1000 euros net en plus par mois sinon je m'en tartine les rouflaquettes.
VinZT
VinZT
Doyen

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par VinZT Jeu 16 Jan - 13:53
C'est la joie dans ce collège du 93 où Samantha vient d'être mutée comme professeur de lettres classiques :

Grosse augmentation du salaire des enseignants Champ10

(images :copyright: Voilà, le magazine des enseignants innovants)

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Prezbo Jeu 16 Jan - 14:09
Les hausses de salaires des professeurs, prévues dans le cadre de la réforme des retraites, pourront être comprises entre 70 et 90 € nets par mois dès l’an prochain, pour ceux qui sont en début de carrière, espère Jean-Michel Blanquer.

Toute la construction de cette phrase est une merveille.

Les hausses "pourraient" être comprises, enfin pour certains, enfin on espère.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Hermiony Jeu 16 Jan - 14:18
De l'usage massif du conditionnel et des adverbes de modalité. C'est amusant de constater que la communication du gouvernement en regorge ces derniers temps. Ça et le mot "hypothèse" qui a l'air d'être devenu le synonyme de "certitude "...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
gauvain31
gauvain31
Empereur

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par gauvain31 Jeu 16 Jan - 14:28
Prezbo a écrit:
Les hausses de salaires des professeurs, prévues dans le cadre de la réforme des retraites, pourront être comprises entre 70 et 90 € nets par mois dès l’an prochain, pour ceux qui sont en début de carrière, espère Jean-Michel Blanquer.

Toute la construction de cette phrase est une merveille.

Les hausses "pourraient" être comprises, enfin pour certains, enfin on espère.

... et pour ceux uniquement en début de carrière hein... les autres.

Par contre merci à l'auteur de ce fil de mettre "Grosse" (dans Grosse augmentation) entre guillemets : ça suscite de faux espoirs hyperviolents Wink . J'ai failli y croire moi-même
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Daphné Jeu 16 Jan - 15:08
Hermiony a écrit:De l'usage massif du conditionnel et des adverbes de modalité. C'est amusant de constater que la communication du gouvernement en regorge ces derniers temps. Ça et le mot "hypothèse" qui a l'air d'être devenu le synonyme de "certitude "...

C'est du Coluche dans son jus ça abi
mistigri85
mistigri85
Niveau 1

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par mistigri85 Jeu 16 Jan - 15:17
Enna a écrit:Est ce à dire que les 'vieux ' profs qui n'ont jamais connu d'augmentation  et ont fait toute leur carrière en attendant la petite hausse du changement d'échelon  n'auront rien? Certes, les jeunes doivent être boostés car il y a les limites mais quid d'une compensation à rebours pour les fins de carriere?

Je me pose exactement la même question...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Isis39 Jeu 16 Jan - 15:25
mistigri85 a écrit:
Enna a écrit:Est ce à dire que les 'vieux ' profs qui n'ont jamais connu d'augmentation  et ont fait toute leur carrière en attendant la petite hausse du changement d'échelon  n'auront rien? Certes, les jeunes doivent être boostés car il y a les limites mais quid d'une compensation à rebours pour les fins de carriere?

Je me pose exactement la même question...

Si on est d'avant 75, je pense qu'on peut se brosser. On était trop vieux quand il y a eu la revalorisation du début de carrière, et là on va encore être trop vieux. Et on nous répondra qu'on bénéficie de l'ancien régime de retraite. Donc...
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Kimberlite Jeu 16 Jan - 15:32
Nouvelle annonce de Blanquer "la carrière des enseignants pourrait être fortement revalorisée, d'ici 6 à 120 mois, les réformes provisoirement abandonnées, les retraites augmentées, et les élèves pourraient même devenir studieux et respectueux. Il se pourrait également que les parents se mettent à faire confiance aux enseignants, que l'administration des rectorats simplifie fortement toutes les démarches administratives...".

_________________
Spoiler:
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Ascagne Jeu 16 Jan - 15:42
Si M. Blanquer s'était montré aussi prudent sur d'autres dossiers, peut-être que les choses iraient mieux. cafe
oxa
oxa
Niveau 9

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par oxa Jeu 16 Jan - 16:00
Osmie a écrit:Pourquoi ne sommes-nous pas tous en grève ? Egoïsme & indifférence & conviction d'être plus malin que les autres et de s'en sortir de son côté.

Encore 16 000 personnes à la manif de Lyon ce jeudi 16 janvier.
La semaine prochaine, il faut 2 millions dans la rue!
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Kimberlite Jeu 16 Jan - 16:55
Filnydar a écrit:Smic brut mensuel : 1521,25 euros.

Traitement brut mensuel d'un certifié 1er échelon : 1827,55 euros.

L'Etat ajuste régulièrement les débuts de carrière des fonctionnaires des catégories B et C pour éviter qu'ils deviennent inférieurs au SMIC, cela y ressemble furieusement.
Tiens, je viens de penser à un truc: si la hausse est juste calculée de façon à faire sortir les enseignants concernés (ou une bonne partie d'entre eux) des conditions pour obtenir la prime d'activité, ça peut être un gain pour l'Etat, ou du moins limiter la fameuse augmentation, en fait...


Dernière édition par Kimberlite le Jeu 16 Jan - 17:24, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par tchanq' Jeu 16 Jan - 17:02
J'ai lu le titre et j'ai ri... Grosse augmentation du salaire des enseignants 346737548

_________________
Failure is not an option
CNFA
CNFA
Niveau 10

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par CNFA Jeu 16 Jan - 17:14
tchanq' a écrit:J'ai lu le titre et j'ai ri... Grosse augmentation du salaire des enseignants 346737548
Moi aussi ! Grosse augmentation du salaire des enseignants 2252222100
Jenny
Jenny
Médiateur

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Jenny Jeu 16 Jan - 17:18
tchanq' a écrit:J'ai lu le titre et j'ai ri... Grosse augmentation du salaire des enseignants 346737548


Ce qui est bien, c'est que ça ne crée même pas de faux espoirs. Razz
On rigole tout de suite.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Grosse augmentation du salaire des enseignants Empty Re: Grosse augmentation du salaire des enseignants

par Jacq Jeu 16 Jan - 17:34
Isis39 a écrit:
mistigri85 a écrit:
Enna a écrit:Est ce à dire que les 'vieux ' profs qui n'ont jamais connu d'augmentation  et ont fait toute leur carrière en attendant la petite hausse du changement d'échelon  n'auront rien? Certes, les jeunes doivent être boostés car il y a les limites mais quid d'une compensation à rebours pour les fins de carriere?

Je me pose exactement la même question...

Si on est d'avant 75, je pense qu'on peut se brosser. On était trop vieux quand il y a eu la revalorisation du début de carrière, et là on va encore être trop vieux. Et on nous répondra qu'on bénéficie de l'ancien régime de retraite. Donc...

Si on est avant 75 on peut se brosser, plusieurs fois même car ceux qui sont d'avant 75 ne pourront pas tous être dans l'ancien système s'ils n'ont pas leurs années de cotis à je ne sais plus quelle date. Donc certains vont se retrouver non augmentés mais aussi sur le nouveau système, même s'ils sont nés avant 1975. En plus 70 à 90 misérables euro cela ne veut rien dire puisque selon nos échelons ou corps cela part d'une misère à une poussière.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum