Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
geodan
Niveau 1

Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ? Empty Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ?

par geodan Dim 19 Jan 2020 - 9:17
Bonjour,

Je suis titulaire en poste fixe et je cherche à savoir s'il existe un moyen de travailler provisoirement (une année) dans un autre département.
Est-il par exemple possible d'obtenir une disponibilité et travailler en tant que contractuel dans l'autre département ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ? Empty Re: Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ?

par Daphné Dim 19 Jan 2020 - 11:18
Avec une dipo, si elle est acceptée, tu perds ton poste.
Une demande de mutation à l'intra si c'est un département de la même académie ?
avatar
geodan
Niveau 1

Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ? Empty Re: Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ?

par geodan Dim 19 Jan 2020 - 12:05
C'est dans l'académie limitrophe... Je suis dans l'Ain (Lyon) et je vise la Haute-Savoie (Grenoble).
Je ne sais pas trop si j'ai mes chances, il me semble que c'est un département plutôt demandé avec des barres assez hautes non ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ? Empty Re: Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ?

par Shajar Dim 19 Jan 2020 - 12:05
En dispo, tu ne peux (en théorie) pas travailler pour le MEN en tant que contractuel.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ? Empty Re: Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ?

par Daphné Dim 19 Jan 2020 - 12:22
geodan a écrit:C'est dans l'académie limitrophe... Je suis dans l'Ain (Lyon) et je vise la Haute-Savoie (Grenoble).
Je ne sais pas trop si j'ai mes chances, il me semble que c'est un département plutôt demandé avec des barres assez hautes non ?

Bon ce n'est pas possible, pour y travailler il faut passer par l'inter et c'est trop tard.
En effet je crois que les barres sont assez hautes dans ce département.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ? Empty Re: Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ?

par Mathador Dim 19 Jan 2020 - 12:35
En Haute-Savoie ? De ce que je voyais en maths il y a quelques années c'était là où on trouvait les barres plancher, en concurrence avec le Nord-Isère. Les loyers ruineux, je suppose…
PS: l'année dernière, 34 points pour DPT 74 à l'intra de Grenoble en SPC selon le SNES.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
geodan
Niveau 1

Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ? Empty Re: Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ?

par geodan Dim 19 Jan 2020 - 12:39
Merci pour ces infos.
Par ailleurs, si je souhaite quand même prendre une dispo, est-ce que ça a des chances d'aboutir si c'est pour convenances personnelles ?
Sinon, est-ce que le motif "pour s'occuper d'un enfant de moins de 8 ans" ça marche si ce n'est pas mon enfant (mais celui de ma compagne) ?
avatar
lisa81
Habitué du forum

Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ? Empty Re: Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ?

par lisa81 Dim 19 Jan 2020 - 14:17
Mathador a écrit:En Haute-Savoie ? De ce que je voyais en maths il y a quelques années c'était là où on trouvait les barres plancher, en concurrence avec le Nord-Isère. Les loyers ruineux, je suppose…
PS: l'année dernière, 34 points pour DPT 74 à l'intra de Grenoble en SPC selon le SNES.

Attention, le mouvement a concerné seulement 9 postes l'an dernier. Certes une barre à 34 points, mais ensuite deux postes entre 150 et 200 points et les six autres à plus de 580 points. Visiblement aucun poste en ZR. La réforme du lycée risque de ne pas améliorer les choses cette année.
percheno
percheno
Niveau 3

Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ? Empty Re: Travailler provisoirement dans un autre département ? Disponibilité ?

par percheno Jeu 14 Mai 2020 - 10:47
une fois en dispo, si l'actualité fait qu'il est impossible de se rendre à son poste à l'étranger, peut-on faire un travail 'temporaire' afin d'avoir un salaire minimal? Est-il possible de faire par exemple des remplacements en établissements (privé / public)?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum