Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
soniaidja
Niveau 5

cours - Absence et demander à rattraper heures de cours (enfant malade) Empty Absence et demander à rattraper heures de cours (enfant malade)

par soniaidja Dim 26 Jan 2020 - 16:55
Bonjour à tout le monde,

Demain je devrai m'absenter en raison de l'état de santé de mon bébé.
Cela va faire la quatrième journée enfant malade depuis le début de l'année. :Quel boulet:

Par conscience professionnelle, je souhaiterais récuperer les heures de cours que je vais manquer demain. A cet effet, question peut-être bête : pensez vous que je peux rattraper ces heures alors qu'elles sont excusées dans le cadre d'un certificat enfant malade ?
Je ne sais pas si je suis claire ?

Par ailleurs, comme je ne retournerai au lycée que jeudi, est-il possible de formuler cette demande par Pronote ?

Merci par avance pour votre contribution.

Sonia.

Cleroli
Cleroli
Grand sage

cours - Absence et demander à rattraper heures de cours (enfant malade) Empty Re: Absence et demander à rattraper heures de cours (enfant malade)

par Cleroli Dim 26 Jan 2020 - 17:29
Il m'arrive de proposer de rattraper mes heures de cours de façon à ne pas "griller" une journée enfant malade (je le fais lorsque je n'ai pas beaucoup d'heures dans la journée et que je peux facilement déplacer ces heures à un autre moment). Mes demandes ont toujours été acceptées.
avatar
soniaidja
Niveau 5

cours - Absence et demander à rattraper heures de cours (enfant malade) Empty Re: Absence et demander à rattraper heures de cours (enfant malade)

par soniaidja Dim 26 Jan 2020 - 18:02
Cleroli a écrit:Il m'arrive de proposer de rattraper mes heures de cours de façon à ne pas "griller" une journée enfant malade (je le fais lorsque je n'ai pas beaucoup d'heures dans la journée et que je peux facilement déplacer ces heures à un autre moment). Mes demandes ont toujours été acceptées.

Merci Cleroli pour votre réponse.

Comment dois je procéder ? Appeler le lycée demain et prévenir de mon absence et ensuite régulariser ma situation par la demande de rattrapage ?
J'ai toujours pensé que pour rattraper des heures il fallait pour anticiper et prévenir suffisamment à l'avance...or dans mon cas impossible d'anticiper quoique ce soit.
Shajar
Shajar
Vénérable

cours - Absence et demander à rattraper heures de cours (enfant malade) Empty Re: Absence et demander à rattraper heures de cours (enfant malade)

par Shajar Dim 26 Jan 2020 - 18:06
Tu passes dans le bureau de ton proviseur adjoint quand tu reviens et tu vois avec lui s'il est possible de rattraper tes heures ?
avatar
soniaidja
Niveau 5

cours - Absence et demander à rattraper heures de cours (enfant malade) Empty Re: Absence et demander à rattraper heures de cours (enfant malade)

par soniaidja Dim 26 Jan 2020 - 18:31
Shajar a écrit:Tu passes dans le bureau de ton proviseur adjoint quand tu reviens et tu vois avec lui s'il est possible de rattraper tes heures ?

Entendu,
excusez mes questions un peu bête bête, je débute dans le métier.

Merci beaucoup.
Shajar
Shajar
Vénérable

cours - Absence et demander à rattraper heures de cours (enfant malade) Empty Re: Absence et demander à rattraper heures de cours (enfant malade)

par Shajar Dim 26 Jan 2020 - 18:32
Pas de souci Wink C'est fait pour ça, un forum !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum