Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
percheno
Niveau 3

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par percheno Lun 9 Mar 2020 - 19:41
Merci, c'est gentil. Il me tarde de découvrir... 😊
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Li-Li Lun 9 Mar 2020 - 19:57
Mais il y a beaucoup de vents... :sourit:
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Fleurette73 Sam 27 Juin 2020 - 16:35
Bonjour,

Félicitations pour ton poste !

J'ai moi aussi eu une offre dans un lycée américain et ... je tremble !

Que penses-tu du dernier décret de Trump? Ton établissement va-t-il contourner ces nouvelles dispositions?
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Fleurette73 Sam 27 Juin 2020 - 16:40
Rico16 a écrit:Salut

Avant tout Félicitations pour ton poste!!

J’ai aussi peut être une opportunité de poste aux USA pour la rentrée 2020 mais la rémunération proposée semble bien plus basse que la moyenne des enseignants locaux de la région (données internet). Est ce le cas pour toi?
Je ne peux pas encore envoyer de MP même si tu pouvais donner une fourchette pas trop large de ton brut annuel ça serait sympa.


La rémunération qu'on m'a annoncée, après déduction des taxes, est juste un peu plus élevée que celle que je perçois en France.
Hope
Hope
Habitué du forum

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Lycée Français de Chicago

par Hope Sam 16 Jan 2021 - 19:38
Bonjour ! Je postule au Lycée Français de Chicago et j'aimerais savoir si certains y travaillent, y ont travaillé ou ont eu des échos sur l'établissement lui-même, la ville...

Merci français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 1482308650

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Jenny
Jenny
Médiateur

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Jenny Sam 16 Jan 2021 - 19:46
Ville très sympa, très verte. Des musées intéressants, de la bonne musique, l’architecture est intéressante. J’aime beaucoup le quartier d’Hyde Park. La plage est sympa aussi. Faire attention dans les quartiers Sud, il faut mieux ne pas trop descendre.
C’est ma ville américaine préférée.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Lord Steven Sam 16 Jan 2021 - 19:51
Euh je ne suis que moyennement d'accord avec Jenny. Dans certains classements la ville fait partie des moins attractives des USA en rzison du taux de criminalité et elle n'est pas surnommée Windy City pour rien. Mais je ne sais rien du lycée français.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 929169480
Jenny
Jenny
Médiateur

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Jenny Sam 16 Jan 2021 - 19:54
D’où mon avertissement sur les quartiers sud notamment. Wink Il faut bien faire attention où on met les pieds. Certains quartiers sont beaucoup plus calmes que d’autres. La ville est d’ailleurs très ségréguée, ça surprend.
Le temps est rude effectivement. J’ai le souvenir d’un été à 47/48 degrés et il doit faire très froid l’hiver.
Hope
Hope
Habitué du forum

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Hope Sam 16 Jan 2021 - 20:03
Merci ! Les hivers ont effectivement l'air très froids et les étés très chauds Very Happy

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Thalia de G Sam 16 Jan 2021 - 20:07
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hope
Hope
Habitué du forum

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Hope Sam 16 Jan 2021 - 20:13
Merci Thalia Smile

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
dandelion
dandelion
Vénérable

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par dandelion Dim 17 Jan 2021 - 4:05
J’habite dans le Midwest et, franchement, Chicago a beaucoup d’avantages: comme indiqué plus haut, nombreux musées, aux collections époustouflantes, très belle ville, avec un grand intérêt architectural, situation privilégiée sur le lac Michigan. Oui, il y a des endroits de la ville où il ne faut pas mettre les pieds, mais c’est comme ça dans toutes les grandes villes américaines.
Les vols depuis Chicago sont assez abordables, mais c’est aussi un noeud ferroviaire, et la ville dispose de transports publics. Bon, le métro aérien, l’hiver, ça caille. Et il y a beaucoup de neige. Et l’été est chaud et humide. On s’habitue, et il y a la clim partout. Par contre, si tu as des convictions écologistes, les Etats-Unis ça peut être éprouvant. Je pense qu’à Chicago ils sont quand même plus en avance que dans d’autres villes sur ce plan, mais tout est relatif.
Si tu veux aller aux Etats-Unis, Chicago est un très bon choix. L’assurance santé, le credit score, les conditions météorologiques extrêmes, ce sera vrai partout où tu iras aux Etats-Unis.
Hope
Hope
Habitué du forum

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Hope Lun 18 Jan 2021 - 15:50
Merci dandelion, c'est très tentant Smile Je vais croiser les doigts !

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
avatar
Fatras
Niveau 8

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Fatras Mar 19 Jan 2021 - 3:46
Je confirmer ce que dit Dandelion, la ville de Chicago est une ville extraordinaire.
C'est une grande ville avec un centre magnifique. De plus contrairement à certaines villes US comme NY et SF, les loyers sont plus abordables.
La partie sud et grand ouest de la ville sont à éviter. La mauvaise réputation de Chicago vient quasi intégralement de là.
Le quartier de lycée est super, extrêmement sûr et j'ai trouvé que les femmes sont beaucoup plus en sécurité et beaucoup moins harcelées qu'en France.

Les habitants de la ville de Chicago, comme tous ceux du Midwest sont réputés pour leur chaleur et gentillesse, et ce n'est pas une légende.
Quelques points négatifs toutefois : l'hiver est dur certes, mais surtout très très long et il n'y pas grand chose d'extraordinaire à visiter dans les environs proches.


Dernière édition par Fatras le Jeu 21 Jan 2021 - 4:26, édité 1 fois
fmcollin35
fmcollin35
Niveau 1

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par fmcollin35 Mar 19 Jan 2021 - 19:07
Hope a écrit:Bonjour ! Je postule au Lycée Français de Chicago et j'aimerais savoir si certains y travaillent, y ont travaillé ou ont eu des échos sur l'établissement lui-même, la ville...

Merci français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 1482308650

J'envisage également d'y postuler en SES. Avez vous réussi à trouver des informations sur le package salarial proposé ?
fmcollin35
fmcollin35
Niveau 1

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par fmcollin35 Mar 19 Jan 2021 - 19:09
Fleurette73 a écrit:
Rico16 a écrit:Salut

Avant tout Félicitations pour ton poste!!

J’ai aussi peut être une opportunité de poste aux USA pour la rentrée 2020 mais la rémunération proposée semble bien plus basse que la moyenne des enseignants locaux de la région (données internet). Est ce le cas pour toi?
Je ne peux pas encore envoyer de MP même si tu pouvais donner une fourchette pas trop large de ton brut annuel ça serait sympa.


La rémunération qu'on m'a annoncée, après déduction des taxes, est juste un peu plus élevée que celle que je perçois en France.


A quelle fourchette de salaire doit-on s'attendre ?
kai002
kai002
Niveau 9

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par kai002 Mar 19 Jan 2021 - 20:20
rien dans la discipline chinois ? je demande quand-même français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 437980826
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Lord Steven Mer 20 Jan 2021 - 6:29
Bon tout est donc une question très personnelle, mais je fais aussi partie des gens qui trouvent NY ennuyeuse donc j'imagine qu'on peut aimer Chicago et le Midwest.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 929169480
boukefs
boukefs
Je viens de m'inscrire !

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Je viens de postuler pour un poste de prof de SVT

par boukefs Sam 1 Mai 2021 - 1:08
Bonjour bonjour,

Je viens de postuler pour un poste de svt au lycée français de Chicago... Je suis enseignante au lycée français de Tunis et nous venons de recevoir un mail disant qu'ils n'avaient pas reçu beaucoup de candidatures... Je me suis dit chiche ! je postule !
Maintenant je me pose plein de question... Ai je des chances d'être recrutée... Moi la Tunisienne qui n'est pas titulaire de l'éducation nationale ?
Il faut dire que j'ai un parcours atypique... mais bon !!! J'ai tellement envie que ça marche !!! Vous avez surement été dans ma situation... Qu'est ce qui a fait qu'ils vous aient accepté ?!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
avatar
Fatras
Niveau 8

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Fatras Mer 5 Mai 2021 - 6:32
Le lycée Français de Chicago recherche une ou un professeur de SES pour la rentrée 2021.
Les personnes intéressées peuvent postuler sur le lien suivant :
https://www.lyceechicago.org/fr/simpliquer/travailler-au-lycee/postuler?gnk=job&gni=8a7885a8766d9a3c017676dda850001e
Tir_Novice
Tir_Novice
Niveau 4

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Tir_Novice Lun 31 Jan 2022 - 16:32
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de l'assistante de direction du lycée français de Chicago et passe un entretien demain après-midi.

Auriez-vous une idée du salaire auquel je puis prétendre (5 ans d'expérience stage inclus, agrégé) ? J'ai entendu dire que la rémunération était plutôt chiche au LFC...

Auriez-vous des conseils pour l'entretien en lui-même (à part consulter le projet d'établissement et glaner quelques informations sur leur site) ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne soirée !

_________________
Dire oui, toujours et à tout le monde, et n’en faire qu’à sa tête. — (Jean Giono, Voyage en Italie)
tiget94
tiget94
Niveau 1

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - bis

par tiget94 Lun 7 Fév 2022 - 11:30
Bonjour,
Je vois que certains parmi vous ont eu un entretien au LFC ? Comment ça s'est passé ? Y at-il d'autres entretiens après ?
J'envisage à plus ou moins moyen terme de postuler aussi à l'étranger et vos réponses me seront utiles, notamment les réponses de ceux qui ont visiblement eu des entretiens cette année.
Par avance merci et à bientôt !


Dernière édition par tiget94 le Lun 7 Fév 2022 - 12:29, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par henriette Lun 7 Fév 2022 - 12:19
Fil fusionné au fil déjà existant.
NB : Lorsqu'un fil est fermé, plutôt que d'en ouvrir un autre, merci de contacter la modération pour demander de le rouvrir.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Empty Re: Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago)

par Lédissé Lun 7 Fév 2022 - 12:33
Par ailleurs, merci de te présenter dans la section ad hoc : votre présentation.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...français - Postes aux Etats-Unis (Lycée Français de Chicago) - Page 2 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum