Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bil36
bil36
Niveau 6

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty classe exceptionnelle et collègue envahissante

par bil36 Mar 4 Fév 2020 - 15:29
Bonjour à tous,

Comment faire pour accéder à la classe exceptionnelle ? Deux collègues  d'une rare incompétence y on récemment eu accès, un  ddfpt et une collègue dont la qualité de l'enseignement n'est pas le principal atout.... On m'a expliqué que cette année   ils avaient eu du mal à remplir cette catégorie mais alors là tout  le monde est scié dans l'académie, si quelqu'un a une explication ....


Dernière édition par bil36 le Mar 4 Fév 2020 - 20:40, édité 2 fois
lilith888
lilith888
Grand sage

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par lilith888 Mar 4 Fév 2020 - 15:31
Maîtriser l'orthographe me semble un bon début... vache
Furby
Furby
Niveau 9

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Furby Mar 4 Fév 2020 - 16:25
lilith888 a écrit:Maîtriser l'orthographe me semble un bon début... vache

+1.
Ensuite, arrêter de déblatérer sur ses collègues...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Elaïna Mar 4 Fév 2020 - 17:23
bil36 a écrit:Bonjour à tous,

Comment faire pour accéder à la classe exceptionnelle ? Deux collègues  d'une rare incompétence y on récemment eu accès, un  ddfpt et une collègue dont la qualité de l'enseignement n'est pas le principal atout.... On m'a expliqué que cette année   ils avaient eu du mal à remplir cette catégorie mais alors là tout  le monde est scié dans l'académie, si quelqu'un a une explication ....

Tu es inspecteur ? Non ?
Bah alors tu te mêles de tes cours, déjà. Les peaufiner peut être une piste.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Mat'him Mar 4 Fév 2020 - 17:42
Bonjour,
L'an dernier dans la plupart des académies dans le vivier 1, le manque de candidats potentiels a fait que tous ceux qui remplissaient les conditions ont été promus.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Pourquoi 3,14159 Mar 4 Fév 2020 - 17:46
... même ceux qui ne sont plus face à élèves mais dans des placards depuis des années ! C'est partout France pour l'incompétence classe exceptionnelle et collègue envahissante 1665347707

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par *Ombre* Mar 4 Fév 2020 - 17:48
Voilà. Cette promotion n'est qu'une histoire de quotas. Il ne faut surtout pas chercher à y voir la reconnaissance d'un quelconque mérite - surtout si le jeu des quotas fait qu'on n'est pas promu.
Ema75
Ema75
Niveau 4

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Ema75 Mar 4 Fév 2020 - 17:58
Qu'on arrête d'abord de nous mettre des bâtons dans les roues pour le passage à la Hors Classe...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Mathador Mar 4 Fév 2020 - 18:30
Le but des grades, c'est justement de mettre des bâtons dans les roues. Sinon on aurait prolongé la classe normale des certifiés jusqu'à la lettre A et celle des agrégés jusqu'à la lettre B.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
bil36
bil36
Niveau 6

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par bil36 Mar 4 Fév 2020 - 18:37
Sarkozy avait promis qu'on nous évaluerait au mérite... résultat des courses on se retrouve dans un système encore plus stalinien, c'est démoralisant
gauvain31
gauvain31
Empereur

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par gauvain31 Mar 4 Fév 2020 - 18:39
Elaïna a écrit:
bil36 a écrit:Bonjour à tous,

Comment faire pour accéder à la classe exceptionnelle ? Deux collègues  d'une rare incompétence y on récemment eu accès, un  ddfpt et une collègue dont la qualité de l'enseignement n'est pas le principal atout.... On m'a expliqué que cette année   ils avaient eu du mal à remplir cette catégorie mais alors là tout  le monde est scié dans l'académie, si quelqu'un a une explication ....

Tu es inspecteur ? Non ?
Bah alors tu te mêles de tes cours, déjà. Les peaufiner peut être une piste.


+1000. Ce n'est pas la collègue qu'il faut blâmer , mais le principe même du PPCR. Ne te trompe pas de cible bil36.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Fesseur Pro Mar 4 Fév 2020 - 18:42
Je pense que bil36 a compris...
Sinon, on connait tous des collègues incompétents, branleurs et autres qui sont régulièrement "récompensés".
Non ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par liskaya Mar 4 Fév 2020 - 18:48
Si.
gauvain31
gauvain31
Empereur

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par gauvain31 Mar 4 Fév 2020 - 18:50
Dans ma discipline, non. Juste des gens qui ont bossé ou pas avec des IPR....
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Elaïna Mar 4 Fév 2020 - 18:53
Si. Mais on ne va pas forcément faire des sous-entendus douteux sur néo.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
henriette
henriette
Médiateur

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par henriette Mar 4 Fév 2020 - 19:03
Elaïna a écrit:Si. Mais on ne va pas forcément faire des sous-entendus douteux sur néo.
Bien d'accord, et je trouve ce titre pour le moins malvenu. Entendre quelqu'un traiter un autre de "collègue incompétent", balancé en jugement catégorique, cela me laisse toujours un drôle d'arrière-goût.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
bil36
bil36
Niveau 6

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par bil36 Mar 4 Fév 2020 - 19:10
j'ai bien compris que mon mail suscite l'ire de certains d'entre vous, il ne fait que refléter l'avis  quasi unanime d'une bonne partie de l'académie (je ne plaisante pas ces  2 collègues ont une réputation catastrophique) ou j'enseigne, je ne me serai sinon jamais permis de qualifier d'incompétents ces collègues ( je suis syndicaliste et j'exècre nos ipr et le système actuel).

Fesseur pro à bien compris  ce que je voulais dire, même le syndicaliste le plus zélé ne peut défendre des gens  qui  :  font faire des lettres   non conformes à des élèves de bts, draguent les élèves,  trichent sur les notes en  indiquant des notes plus basses sur les livrets  pour les élèves qu'ils n'aiment pas e vice versa, dénoncent  la moindre erreur  au proviseur (alors qu'eux mêmes font les pires boulettes , dernière  en date :  ne pas vérifier la qualité de l'intervenant à une formation et  voir un militant de la cause lgbt venir faire du prosélytisme dans la classe). Je ne cite ici qu'un petit florilège de ce que j'ai vu durant 10 ans dans mon lycée, donc oui fesseur pro à bien compris, sur un lycée de 280 profs il y en a  quelques uns qui sont incompétents. Elaina ne vit pas ce que je  vis,  j'aurais du préciser   également harceleur car ces collègues   se permettent également  d'imposer  leur interprétation du référentiel aux collègues,  en nous demandant pendant nos cours de faire le projet de leurs élèves par exemple. Quand je vois des collègues (victimes) qui tiennent la route et ne font pas de vague pleurer car on les harcèle, alors oui je pense que le  mot "incompétent" n'est qu'un euphémisme.
Non elaina   je ne pense pas avoir les meilleurs cours du monde, ni les préparer mieux que les autres, mais j'ai la certitude  de ne pas embêter mes condisciples et d'arriver  à m'insérer dans une équipe sans faire de vague, si le terme incompétent  en en tête de mon message peut choquer, sachez  que je ne l'aurais jamais utilisé si  d'autres (inspecteurs collègues ou élèves) ne l'avaient fait avant moi et si je n'avais pas souffert d'une partie de cette minorité qui salissent notre  travail
Tivinou
Tivinou
Grand sage

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Tivinou Mar 4 Fév 2020 - 19:15
A ta place je modifierais quand même le titre. Tout le monde peut lire ton message, et cela ne donne pas une image très flatteuse de nous tous.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Marxou Mar 4 Fév 2020 - 19:15
Je ne sais pas comment vous arrivez à estampiller certains de vos collègues comme incompétents, cad comme une absence de qualité (de travail?) définitive.
Certes, oui, dans ma "carrière" (qui commence à être un tantinet "longuette"classe exceptionnelle et collègue envahissante 2289946511 ), j'ai pu rencontrer des collègues qu'on pouvait dire "débordés", n'arrivant définitivement pas à gérer leurs classes, quelles qu'elles soient, mais ces "cas" ont été très peu nombreux au final. Et toutes ces appréciations bien entendu ne découlaient que de ouï-dire. Décréter comme Bil36, de façon péremptoire, et comme étant une vérité absolue, que des collègues sont incompétents, me semble un peu brut de décoffrage, et malsain.
La plupart des collègues que j'ai rencontrés (je me compte parmi eux) faisaient (font) du mieux qu'ils pouvaient (peuvent), avec les moyens, classes qui leur étaient  (sont) donnés....
Et tout le monde parmi nous a connu cette situation (ou alors on n'est pas prof): se sentir le meilleur prof du monde avec telle classe; (qui nous kiffe, qu'on aime  bien, qui travaille bien) et l'heure d'après, désespérer parce qu'on a eu le sentiment d'avoir fait un cours dégueulasse, face à une classe difficile, etc...
C'est cette situation de yoyo émotionnel, si difficile et perturbante, qui caractérise en premier lieu notre boulot... et qui le rend si épuisant. Car on bosse "sur" de l'humain (des classes d'ados surchargées  et survoltés qu'il faut calmer et faire bosser malgré eux)
Après, jamais je n'oserais ni m'aventurerais à poser de tels jugements sur tel ou tel collègue. On essaie tous de faire au mieux. Et on est tous épuisés, il me semble.
En cela, Bil 36, je trouve ton message assez puant et irrecevable. M'enfin, qu'est-ce qui te permet de juger de la compétence des uns ou des autres? Tu es inspecteur? Tu les as vus enseigner dans leurs classes?
Ton message est plutôt lamentable Suspect


Dernière édition par Marxou le Mar 4 Fév 2020 - 19:21, édité 2 fois
Natalino
Natalino
Niveau 10

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Natalino Mar 4 Fév 2020 - 19:17
C'est quoi le prosélytisme LGBT ?
Rendash
Rendash
Bon génie

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Rendash Mar 4 Fév 2020 - 19:21
Même question que Natalino.

_________________
classe exceptionnelle et collègue envahissante P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
illizia
illizia
Esprit éclairé

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par illizia Mar 4 Fév 2020 - 19:49
Je trouve aussi ce message...déplaisant Suspect

1- Juger des collègues incompétents, comme dit ci-dessus, n'est pas de notre ressort. On n'est pas des anges bien sûr, on peut ne pas admirer ni estimer beaucoup certains, mais de là à porter une appréciation professionnelle sur leur boulot, quoi qu'on en pense personnellement, c'est entrer dans un bien vilain jeu.
2- Je ne sais pas comment vous faites, je suis passée par de nombreux établissements, je ne suis pas à proprement parler un ours, je parle un peu à tout le monde, jusqu'à l'an dernier j'étais élue et représentais donc les collègues au CA, et pourtant, je ne sais absolument pas qui est passé hors classe, classe exceptionnelle, échelon machin..: passer son temps à se renseigner sur la progression de carrière des autres (sauf bien sûr quand on les aide à se dépatouiller dans le bouzin, en tant que syndicaliste par exemple), ou écouter ce qui se raconte là-dessus, me paraît le meilleur moyen d'entretenir des aigreurs tout à fait dispensables.
3- Comme d'autres enfin, je ne vois pas ce que peuvent être un "militant de la cause LGBT", ni du "prosélytisme" dans ce domaine (et donc le problème posé par cette intervention) bounce Des gens qui viendraient expliquer aux élèves qu'il y a des droits à défendre et faire respecter pour tous? Que l'orientation sexuelle est une affaire personnelle qui ne devrait souffrir aucun jugement, conseil, avis, commentaire ni, évidemment, discrimination? classe exceptionnelle et collègue envahissante 3795679266

EDIT: je ne suis pas du tout convaincue de la bonne marche du système de promotion dans l'EN pour autant, je pense que globalement, on se fait bien avoir, mais ce n'est pas aux collègues qui s'en sortent un peu mieux que d'autres dans ce bazar que j'en veux, c'est à ceux qui organisent le bazar.


Dernière édition par illizia le Mar 4 Fév 2020 - 20:43, édité 3 fois
avatar
JayKew
Niveau 9

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par JayKew Mar 4 Fév 2020 - 19:57
Cette histoire de “prosélytisme LGBT” m’intrigue aussi au plus haut point....
Quant à la question principale : effectivement, ne pas se tromper de cible. C’est le système PPCR, encore plus inique que le précédent, qu’il faut revoir. Sans condamner les personnes qui en bénéficient, dans cette grande loterie du n’importe quoi.
Audrey
Audrey
Oracle

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Audrey Mar 4 Fév 2020 - 20:05
bil36 a écrit:j'ai bien compris que mon mail suscite l'ire de certains d'entre vous, il ne fait que refléter l'avis  quasi unanime d'une bonne partie de l'académie (je ne plaisante pas ces  2 collègues ont une réputation catastrophique) ou j'enseigne, je ne me serai sinon jamais permis de qualifier d'incompétents ces collègues ( je suis syndicaliste et j'exècre nos ipr et le système actuel).

Fesseur pro à bien compris  ce que je voulais dire, même le syndicaliste le plus zélé ne peut défendre des gens  qui  :  font faire des lettres   non conformes à des élèves de bts, draguent les élèves,  trichent sur les notes en  indiquant des notes plus basses sur les livrets  pour les élèves qu'ils n'aiment pas e vice versa, dénoncent  la moindre erreur  au proviseur (alors qu'eux mêmes font les pires boulettes , dernière  en date :  ne pas vérifier la qualité de l'intervenant à une formation et  voir un militant de la cause lgbt venir faire du prosélytisme dans la classe). Je ne cite ici qu'un petit florilège de ce que j'ai vu durant 10 ans dans mon lycée, donc oui fesseur pro à bien compris, sur un lycée de 280 profs il y en a  quelques uns qui sont incompétents. Elaina ne vit pas ce que je  vis,  j'aurais du préciser   également harceleur car ces collègues   se permettent également  d'imposer  leur interprétation du référentiel aux collègues,  en nous demandant pendant nos cours de faire le projet de leurs élèves par exemple. Quand je vois des collègues (victimes) qui tiennent la route et ne font pas de vague pleurer car on les harcèle, alors oui je pense que le  mot "incompétent" n'est qu'un euphémisme.
Non elaina   je ne pense pas avoir les meilleurs cours du monde, ni les préparer mieux que les autres, mais j'ai la certitude  de ne pas embêter mes condisciples et d'arriver  à m'insérer dans une équipe sans faire de vague, si le terme incompétent  en en tête de mon message peut choquer, sachez  que je ne l'aurais jamais utilisé si  d'autres (inspecteurs collègues ou élèves) ne l'avaient fait avant moi et si je n'avais pas souffert d'une partie de cette minorité qui salissent notre  travail

WOW... quelqu'un est venu convaincre les élèves de devenir LGBT? Alors ça, c'est vraiment dingue... Rolling Eyes
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

classe exceptionnelle et collègue envahissante Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Elaïna Mar 4 Fév 2020 - 20:18
bil36 a écrit:j'ai bien compris que mon mail suscite l'ire de certains d'entre vous, il ne fait que refléter l'avis  quasi unanime d'une bonne partie de l'académie (je ne plaisante pas ces  2 collègues ont une réputation catastrophique) ou j'enseigne, je ne me serai sinon jamais permis de qualifier d'incompétents ces collègues ( je suis syndicaliste et j'exècre nos ipr et le système actuel).

F

Quant à moi je ne comprends pas trop bien le rapport entre être syndicaliste et execrer les ipr. Je suis syndiquée. Il y a des ipr que je respecte, d'autres pas. Il y a des collègues que j'aime, d'autres pas. Et je ne suis pas compétente pour juger de leurs qualités pédagogiques. Et encore moins pour sous entendre qu'unetelle couche et que l'autre suce, ce qui expliquerait son passage à la classe exceptionnelle. En vrai, j'ai d'autres choses à faire que de jouer le kapo à la petite semaine.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum