Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Lycée Français de Los Angeles Empty Lycée Français de Los Angeles

par Pofekko Sam 8 Fév 2020 - 19:19
Bonjour à tous,

j'ai passé hier un entretien pour un poste dans cet établissement.
L'un d'entre-vous y travaillerait-il ou y aurait-il travaillé?
Je recherche des informations pratiques pour pouvoir me positionner si jamais la direction me faisait une proposition.
Je recherche des informations sur la vie du lycée (ambiance, direction...), la relation avec les parents les revenus nécessaires pour vivre et visiter un peu (je ne cherche pas à faire du tourisme, mais bon!). Wink
Je vous remercie.
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Lycée Français de Los Angeles Empty Re: Lycée Français de Los Angeles

par Cheval_fou Sam 8 Fév 2020 - 23:01
Salut Gringo, bonne chance a toi, regarde sur le groupe facebook enseigner à l'étranger en faisant une recherche je crois que les salaire doivent tourner autour de 60 000k il me semble que c'est pour 24h de cours et 32h en présence, mais je suis pas sur.
avatar
Fatras
Niveau 8

Lycée Français de Los Angeles Empty Re: Lycée Français de Los Angeles

par Fatras Dim 9 Fév 2020 - 1:40
A Los Angeles il y a deux lycées français : Le lycée Français de Los Angeles et le Lycée International de Los Angeles.
Le second a meilleure réputation quand aux conditions de travail.
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Lycée Français de Los Angeles Empty Re: Lycée Français de Los Angeles

par Pofekko Dim 9 Fév 2020 - 10:36
Merci cheval fou. Le proviseur m'a parlé d'une fourchette de 55 à 65 000 usd en fonction de la grille.
Le LILA est plus gros. J'ai lu (mais où ??) que les conditions de travail y étaient déjà difficiles.
Si vous avez d'autres informations, je suis preneur, notamment le logement sur place...
Merci pour votre aide Very Happy
Nell
Nell
Guide spirituel

Lycée Français de Los Angeles Empty Re: Lycée Français de Los Angeles

par Nell Dim 9 Fév 2020 - 16:45
Le LILA semble a voir une très bonne équipe, bonne ambiance de travail.
En revanche, le salaire (selon ton échelon mais c'est 55k) est largement en dessous de ce qu'il devrait être (salaire moyen pour vivre à LA: 79k...). Il faut compter parce que les loyers sont très élevés et la ville est gigantesque (donc calculer les moyens de transport).
Les USA, c'est 2 ans exemptés d'impôts (mais si tu y as déjà travaillé, même il y a 8 ans, c'est mort) et après, faut bien regarder parce que la Californie est l'état le plus taxé...
Bref, en célibataire, ça passe (selon le mode de vie en vérité, un collègue a refusé du coup) mais en couple ou autre... Bon courage!
pas d'aide au déménagement prévue (sauf demande à négocier au moment de la négociation du contrat).

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
angelike
angelike
Niveau 3

Lycée Français de Los Angeles Empty Re: Lycée Français de Los Angeles

par angelike Lun 10 Fév 2020 - 3:17
Nell a écrit:Le LILA semble a voir une très bonne équipe, bonne ambiance de travail.
En revanche, le salaire (selon ton échelon mais c'est 55k) est largement en dessous de ce qu'il devrait être (salaire moyen pour vivre à LA: 79k...). Il faut compter parce que les loyers sont très élevés et la ville est gigantesque (donc calculer les moyens de transport).
Les USA, c'est 2 ans exemptés d'impôts (mais si tu y as déjà travaillé, même il y a 8 ans, c'est mort) et après, faut bien regarder parce que la Californie est l'état le plus taxé...
Bref, en célibataire, ça passe (selon le mode de vie en vérité, un collègue a refusé du coup) mais en couple ou autre... Bon courage!
pas d'aide au déménagement prévue (sauf demande à négocier au moment de la négociation du contrat).

Je ne crois pas que ni le LILA, ni le lycée français ne paient ses enseignants cette somme-là...Et d'ailleurs, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est le salaire annuel nécessaire pour y vivre ?
kaisersauze
kaisersauze
Je viens de m'inscrire !

Lycée Français de Los Angeles Empty Re: Lycée Français de Los Angeles

par kaisersauze Mar 11 Fév 2020 - 22:36
Bonjour à tous.
Je connais bien Los Angeles pour y avoir travaillé.
La qualité de vie est belle mais les conditions de travail sont très différentes de l EN.
Salaire minimal pour vivre sur LA net d'impôts : 60 000 dollars par an à condition de vivre en studio ou en coloc.
(32h par semaine de présence au bahut, cours de 45 min).
Beaucoup de turn over. Cela signifie évidemment qqch.
Ils recrutent avant tout des jeunes qui ne râlent pas trop car il y a de quoi...

Rico16
Rico16
Je viens de m'inscrire !

Lycée Français de Los Angeles Empty Re: Lycée Français de Los Angeles

par Rico16 Sam 7 Mar 2020 - 12:52
Bonjour

J’ai eu un contact avec le lycée français récemment et le salaire me semblait également très faible avec moins de 50k$
Je vais tenter une négociation mais peu d’espoir pour atteindre les 60k.
Se retrouver à compter chaque cent et se farcir 4h de route par jour pour avoir un loyer abordable pourraient ruiner l’expérience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum