Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AGATHARAISIN
AGATHARAISIN
Je viens de m'inscrire !

E3C : dans le Sud-Est, on n'a pas encore commencé. Empty E3C : dans le Sud-Est, on n'a pas encore commencé.

par AGATHARAISIN Sam 8 Fév 2020 - 19:13
Bonsoir.
Région AIX MARSEILLE, nous n'avons pas encore commencé les E3C; Je suis prof d'Anglais. Je vais donc corriger des copies d'ANGLAIS. Combien, aucune idéee. Je sais que ce sont des profils d'élèves que j'ais. On sait que la correction sera dématérialisée. On corrigera sur l'écran d'ordi. Nous avons trés peu de détails. On regarde les forums et on partage les infos trouvées entre collègues.
Par ex, j'ai une convoc pour la commission d'harmonisation le 5 MARS, toute la journée dans mon lycée.
Et il est dit que ''les notes doivent être rentrées avant le 5.''
Que va t -on faire dans cette commission?
Aprés, autre souci. On ne me dit pas, quand je dois commencer à corriger les copies. AuCUNE DATE ; Comment avez vous fait pour savoir?
Je me cale sur les passages des E3C le MERCREDI et le JEUDI, dans notre établissement.
Je me dis que je vais corriger les  copies des établissement voisins.
Avez vous une idée du nombre de copies qu'on aura à corriger?
Est ce que vous nous conseillez de corriger vite?
Dans notre académie on reprend le 2 MARS et la date limite de rentrer les notes est le 5 MARS.
Si on a un souci mettons sur le plan technique, ou pour la notation, peut -on contacter quelqu'un, en ligne par ex?
ESt -ce vrai qu'on peut dialoguer avec d'autres correcteurs?
Est -il possible qu'on ait plusieurs sujets, et donc plusieurs corrigés types dans un même lot?
Merci d'essayer de répondre à mes questions.


Dernière édition par henriette le Sam 8 Fév 2020 - 20:18, édité 1 fois (Raison : Titre remis en forme.)
kroutu
kroutu
Niveau 6

E3C : dans le Sud-Est, on n'a pas encore commencé. Empty Re: E3C : dans le Sud-Est, on n'a pas encore commencé.

par kroutu Sam 8 Fév 2020 - 19:23
Pour le début de la correction, on reçoit un mail indiquant qu'on a un lot de copies à corriger. Manifestement le nombre est très variable selon les disciplines et les lieux (22 copies pour ma part, mais beaucoup de collègues ici parle d'une 60aine). Surtout ne pas corriger trop vite, puisque des collègues indiquent avoir reçu en récompense de nouveaux lots à corriger. Et puis, ça serait dire à l'institution qu'elle peut encore plus comprimer les délais...
Le dialogue avec les autres correcteurs est une fonctionnalité prévue sur le papier, mais quand j'ai voulu créer une discussion, je devais sélectionner les destinataires à partir d'une liste vide... Peut-être que la liste doit être remplie par les CDE ? Les interrogations sur la notation sont censées passer par là également, avec donc le même problème.
Pour les problèmes techniques, la démarche semble fonctionner (en tout cas, on peut envoyer des demandes).
La logique imposerait qu'un lot corresponde à un sujet unique, mais il semblerait que logique et EN ne font pas bon ménage.
avatar
Invité
Invité

E3C : dans le Sud-Est, on n'a pas encore commencé. Empty Re: E3C : dans le Sud-Est, on n'a pas encore commencé.

par Invité Sam 8 Fév 2020 - 20:08
Bienvenue sur le forum. Une petite remarque de forme : sur Neo il est demandé d’obéir à des règles de rédaction des messages très contraignantes : orthographe, accentuation, pas d’abus des majuscules… Merci d’en tenir compte pour vos prochains messages.


Pour les questions faites-vous parti des établissements où les E3C ont dû être reportés ? Sinon c’est effectivement un peu court pour corriger. Dans son courrier du 15 janvier le recteur a insisté sur la dimension formative et le travail d’équipe. Mais il n’a pas donné plus de consignes. C’est au chef d’établissement d’organiser d’éventuelles concertations. Certains, comme le mien, ont proposé aux équipes deux demi-journées banalisées, une pour le choix des sujets et une pour la concertation sur les critères de correction. Il faudrait donc pouvoir demander un temps banalisé vendredi. Il y a bien de syndicats chez vous ? Et vous pouvez commencer à corriger et ne verrouiller le lot qu’après l’harmonisation du 05/03 et l’éventuelle modification des notes.

Vous pouvez commencer à corriger tout de suite après avoir reçu la notification par mail. Il faut aller dans ARENA puis IMAGIN. Les copies peuvent être disponibles dès le soir de l’épreuve si l’équipe de direction fait le boulot de scan et de vérification (mais celui-ci est assez rapide). En principe vous corrigerez les copies de votre établissement mais pas de vos élèves.

Techniquement l’application Santorin fonctionne bien. Je n’ai aucun problème avec mon lot. Une messagerie interne permet de dialoguer avec le chef d’établissement et le reste de l’équipe. Les chefs d’établissements ont des tutoriels assez clairs à distribuer aux collègues.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum