Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lowpow29
Fidèle du forum

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Lowpow29 Lun 03 Aoû 2020, 20:33
Euuuh si ça a changé... Tous les stagiaires ont déjà reçu leur académie, il y a une différence entre fin juillet-début août et 22 août pour Clecle78 il y a 35 ans.
Et plus personne (ou presque, peut-être, des cas rares, je ne sais pas) n'apprend son affectation en poste fixe le 1er septembre en dehors du cas des TZR.

Et pas de Braderie cette année avec corona Wink
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Lun 03 Aoû 2020, 23:05
Oui ça a changé tout de même. C'était vraiment le saut dans l'inconnu total à une époque sans internet et où un coup de fil coûtait la peau des fesses ! Nous faisions tous la queue sur le campus de la fac à Villeneuve d'Ascq pour appeler nos familles et leur apprendre notre nomination. C'est tout de même moins inhumain aujourd'hui. La contrepartie était que nous étions nombreux en tant que jeunes stagiaires et que j'ai fait de chouettes rencontres dans cette académie qui valait moins cher que la banlieue parisienne à l'époque !
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par L_ou_ise Mar 04 Aoû 2020, 03:18
berseria a écrit:Mon propos est ambigu : "pour moi, c'est un établissement de relégation" : à mon avis.
J'ai réussi le CAPES de maths, et non l'agrégation ; avec un rang passable. Donc, suivant l'algorithme d'affectation, je serai affecté dans une des zones les moins demandées.

J'ignore  comment fonctionne l'affectation des stagiaires. J'ai lu, ici, que nous obtenions des postes un peu faciles, puisque justement nous sommes débutants.
Je fais part des mes idées initiales , qui sont tirées des journaux télévisés, pour avoir un autre éclairage, et ne pas rester enfermé dans mes croyances.

à ce stade, je crois que :
- plus une zone est défavorisée socialement, plus les élèves vont être agressifs
- mais que dans une zone très favorisée, les élèves seront arrogants et insupportables





Je ne vais répondre qu'à la partie mise en gras car c'est celle dont j'ai principalement pu faire l'expérience au cours de mon année de stage en REP dans l'académie de Versailles. Ce n'était pas une REP réputée trop difficile mais les élèves venaient pour la plupart de familles défavorisées. Parmi ces élèves, il y avait de tout, au niveau de l'attitude comme au niveau des connaissances et de la motivation à travailler. Tu dois te faire à l'idée que beaucoup d'élèves souffrent à l'école du fait parfois de professeurs qui leur font comprendre qu'ils ne valent pas grand chose et qu'ils n'iront nulle part, et ce depuis très longtemps. J'ai surtout noté chez mes éléments les plus "perturbateurs" beaucoup de rancoeur envers l'école en tant qu'institution (même s'ils ne le formulent pas tous ainsi) et un vrai besoin de repères.
En plus de leur enseigner ta matière, tu te dois, en tant qu'enseignant, de leur montrer du respect et de les faire progresser dans la mesure des moyens (les tiens comme les leurs). Ils sont des enfants/adolescents avant tout, ça t'a déjà été dit mais cela mérite que l'on insiste. Tu ne pars pas à la guerre même si tu es en REP, tu vas enseigner, tu vas être confronté.e à des situations très diverses et tu vas devoir t'adapter.


berseria a écrit:Je regarde la carte des zones de l'académie de Versailles, et je la trouve anxiogène.  L'image monolithique que j'ai de l’Île-de-France, c'est celle des faits divers.  Grâce aux précisions, Dans le même département, des établissements en grande difficulté côtoient des établissements ruraux plus calmes. Certes.

Dans un établissement sensible, quel est le niveau des élèves , notamment en mathématiques :
quelle est la part des élèves qui ne maîtrisent pas le programme de l'année précédente et celle de l'année encore d'avant ?

Je suis avant tout inquiet de l'affectation que je vais avoir.  

Lorsque tu auras ton affectation tu pourras regarder le pourcentage de réussite au brevet qui te donnera quelques indications. Ma REP avait moins de 65%. Je suis prof d'anglais et en effet j'ai constaté d'énormes difficultés pour eux sur les connaissances de base ne serait-ce qu'au niveau de la lecture et de l'écriture en français. Je pense que les mathématiques sont également une matière dans laquelle ils peuvent avoir des lacunes en tant que groupe.
Mais si on enseigne, n'est-ce pas justement pour remédier à cela ? Je veux dire, si on n'enseignait qu'à des adolescents de bon niveau, notre mission ne perdrait-elle pas un peu de sens ?

Elaïna a écrit:

Tu es probablement victime de ce que j'appelle le "syndrome du Marseillais" (mais ça doit aussi être le cas d'autres endroits) qui ne voit dans l'île de France qu'un vortex infâme dont on ne sort jamais vivant. Tu me rappelles cette fille d'amis de mes parents qu'on m'avait demandé d'amener de Châtelet à Roissy, parce que ses parents refusaient qu'elle prît le RER seule à 22 ans. Elle avait les larmes aux yeux à l'idée... De traverser la Seine Saint Denis (lol). On parle souvent du snobisme des parisiens, mais les préjugés sur l'île de France sont tout aussi pitoyables.


On dirait moi qui dois expliquer à mes amis 100% parisiens ET à ma famille 100% diagonale du vide pourquoi j'ai choisi la seine saint denis pour être néo titulaire. Non c'est pas la jungle, non on ne va pas essayer de me couper la gorge dès que je vais prendre le RER, oui c'est un département avec un grand nombre de zones moins favorisées. Et je suis contente d'y aller.

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
berseria
berseria
Niveau 7

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par berseria Mar 04 Aoû 2020, 10:53
Sur les réseaux sociaux, une étudiante a fait part, donc publiquement, des remarques qu'elle avait eu quand elle était lycéenne, dans un lycée agréable de l'académie de Versailles, dans la zone de Saint-Cloud.
Deux enseignants lui ont dit qu'elle n'arriverait à rien, elle a hésité à se présenter au baccalauréat littéraire, sa mère l'a enjoint à se présenter. Elle a obtenu 10.4. Ensuite, elle a fait une école de commerce post-bac payante, en marketing, elle vient d'obtenir son M2, elle est chargée de marketing et de communication.
Quand elle a eu son M2, elle a témoigné pour dire comment ses enseignants l'avaient rabaissé, et que son M2 était une revanche. Les remarques désobligeantes marquent les élèves.
berseria
berseria
Niveau 7

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par berseria Mar 04 Aoû 2020, 18:11
Je lis le fil sur les mutations intra 2019. Il a l'air encourageant en mathématiques.
Quels postes peut obtenir un certifié en néo-titulaire ( le poste juste après l'année de stage) dans l'académie de Versailles ?
J'ai juste le minimum de points, et il semblerait que la matière soit déficitaire.

L'idéal pour moi serait d'avoir par ordre décroissant d'importance :
- un établissement proche du RER, bien desservi
- si possible un lycée



Hélips
Hélips
Prophète

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Hélips Mar 04 Aoû 2020, 18:27
berseria a écrit:Je lis le fil sur les mutations intra 2019. Il a l'air encourageant en mathématiques.
Quels postes peut obtenir un certifié  en néo-titulaire ( le poste juste après l'année de stage) dans l'académie de Versailles ?
J'ai juste le minimum de points, et il semblerait que la matière soit déficitaire.

L'idéal pour moi serait d'avoir par ordre décroissant d'importance :
- un établissement proche du RER, bien desservi
- si possible un lycée



Hum... alors en lycée, on est en perte d'heures dans pas mal d'établissements (chez moi par exemple, on a fermé 2 postes).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
carmabella
carmabella
Niveau 3

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par carmabella Mar 04 Aoû 2020, 18:33
Même chose en collège, avec l'augmentation du nombre d'HSA obligatoires le nombre d'heures poste a baissé. Un poste a été supprimé dans mon collège.
avatar
eleonore69
Érudit

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par eleonore69 Mar 04 Aoû 2020, 18:34
berseria a écrit:Je lis le fil sur les mutations intra 2019. Il a l'air encourageant en mathématiques.
Quels postes peut obtenir un certifié  en néo-titulaire ( le poste juste après l'année de stage) dans l'académie de Versailles ?
J'ai juste le minimum de points, et il semblerait que la matière soit déficitaire.

L'idéal pour moi serait d'avoir par ordre décroissant d'importance :
- un établissement proche du RER, bien desservi
- si possible un lycée

En début de carrière, c'est plutôt en collège (rep, rep +)qui t'attend mais tu es dans un matière où les besoins sont importants, alors, peut-être...



berseria
berseria
Niveau 7

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par berseria Mar 04 Aoû 2020, 18:56
Je regarde la liste des collèges REP.
Un collège comme le collège Paul Eluard à Nanterre, est à proximité immédiate du RER.
Un collège aussi bien desservi doit être très prisé, malgré son statut REP.

Un néo-titulaire a t-il des chances d'obtenir un établissement, qui a un tel avantage ? [ toujours en mathématiques]


En même temps, il vaut mieux rajouter un peu de trajet et avoir des classes agréables.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Dadoo33 Mar 04 Aoû 2020, 18:59
berseria a écrit:Je regarde la liste des collèges REP.
Un collège comme le collège Paul Eluard à Nanterre, est à proximité immédiate du RER.
Un collège aussi bien desservi doit être très prisé, malgré son statut REP.

Un néo-titulaire a t-il des chances d'obtenir un établissement, qui a un tel avantage ? [ toujours en mathématiques]


En même temps, il vaut mieux rajouter un peu de trajet et avoir des classes agréables.  

Parce-qu’à Nanterre en rep les classes ne peuvent pas être agréables ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Mar 04 Aoû 2020, 19:21
Alors, Paul Eluard, si on peut éviter, on évite quand on débute, franchement. Et oui, n'importe qui peut avoir ce poste. Le souci est qu'il a un turn-over abominable et qu'il y a une situation compliquée pour le moment. Un de mes amis y étaient et ils sont 90% de l'équipe à être partis d'un coup, vers d'autres REP. Et ça se renouvelle tous les ans comme ça aussi. Il vaut mieux aller à République.

EDIT : de toute façon, en mathématiques, tu auras facilement un poste. Je te donne l'exemple de mon collège. Un collège côté, à 7 mn d'une gare très bien desservie, dans une ville calme et tranquille du Val-d'Oise, à 20 mn de Paris, des taux de réussite record au DNB depuis des décennies... un poste de mathématiques n'a pas été pourvu par un titulaire pendant 3 ans. Il l'a été cette année mais on a un départ à la retraite prochainement. Donc, c'est open bar. On manque terriblement de professeurs de mathématiques.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elaïna Mer 05 Aoû 2020, 20:54
Oui ça la proximité par rapport au RER ne présage pas forcément du meilleur. Le lycée Louise Weiss d'Achères, par exemple, est à trente secondes du RER, et c'est le festival (en tout cas ça l'était il n'y a pas très longtemps).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Mer 05 Aoû 2020, 21:54
La fille d'amis à moi était élève à Louise Weiss. C'était épouvantable. Sa petite sœur ira dans le privé...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Mer 05 Aoû 2020, 22:04
En même temps, la situation à Achères en ce moment, ce n'est pas top. Il va y avoir une nouvelle cheffe à Du Gast, qui a super morflé ces deux dernières années à cause d'une affaire glauque. Ce nouveau casting, c'est quitte ou double. Alors, à Weiss, les élèves qui arrivent depuis deux ans de Du Gast, c'est chaud patate. Pourtant, il y a de super-professeurs là-bas.
berseria
berseria
Niveau 7

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par berseria Mer 05 Aoû 2020, 22:42
Qu'est-ce que cela signifie ?
- les élèves crient dans la salle
- les élèves refusent de travailler
- ...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elaïna Mer 05 Aoû 2020, 22:54
Ça signifie grosso modo que le niveau y est mauvais et les élèves pas cadrés donc en roue libre. S'ils ne faisaient que crier ça serait vite résolu.
Après si j'ai cité le cas d'acheres c'est surtout pour insister sur le fait que la localisation ne signifie pas forcément grand chose. Inversement, dans mon bahut, celui de l'une des villes les plus bourges des Yvelines, le niveau n'est pas non plus à se rouler par terre même si on n'y est pas malheureux.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
berseria
berseria
Niveau 7

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par berseria Mer 05 Aoû 2020, 23:23
Si j'obtiens un établissement difficile, les évaluateurs vont-ils en tenir compte ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Dadoo33 Mer 05 Aoû 2020, 23:26
berseria a écrit:Si j'obtiens un établissement difficile, les évaluateurs vont-ils en tenir compte ?

Normalement oui.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Ha@_x Mer 05 Aoû 2020, 23:35
Qu'est-ce que cela signifie ?
- les élèves crient dans la salle
- les élèves refusent de travailler
- ...

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 4105177660 collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 4105177660 collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 4105177660 collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 4105177660

1- Si un élève crie dans ta salle sans raison c'est qu'il constitue un cas pathologique qui ne doit pas être dans un collège.
1- bis ; Si des élèves crient dans ta salle c'est qu'il y a un problème de gestion de classe dont tu es le responsable.

2- Deux cas de figure :
A- Les élèves refusent de travailler de façon ouverte : refus de répondre à une question, refus de lire, etc...là c'est du refus de travail et c'est la porte direct collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 3622156775
B- Les élèves, jamais tous, refusent de travailler en sourdine, et/ou font semblant de travailler, c'est le cas le plus courant et le plus répandu, et là il y a pas grand chose à faire à part les fliquer et les noter. (Le bâton, fonctionne très bien, hélas)/


Si j'obtiens un établissement difficile, les évaluateurs vont-ils en tenir compte ?

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 346737548

C'est hyper sympa de me faire autant rire un mercredi soir collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 346737548

La réponse est non : si tu tiens pas tes classes dans un établissement difficile, c'est tout pour ta tronche.
Les INSPE et les IA-IPR ne sont pas connus pour leur mansuétude, surtout ces dernières années. collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 1665347707

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Elyas
Elyas
Esprit sacré

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Mer 05 Aoû 2020, 23:39
Elaïna a écrit:Ça signifie grosso modo que le niveau y est mauvais et les élèves pas cadrés donc en roue libre. S'ils ne faisaient que crier ça serait vite résolu.
Après si j'ai cité le cas d'acheres c'est surtout pour insister sur le fait que la localisation ne signifie pas forcément grand chose. Inversement, dans mon bahut, celui de l'une des villes les plus bourges des Yvelines, le niveau n'est pas non plus à se rouler par terre même si on n'y est pas malheureux.

Il faut aussi ne pas penser que RER. Les lignes du transilien amènent à des établissements tranquilles proches des gares. Je prends la ligne J par exemple (Paris-Saint-Lazare --> Mantes-la-Jolie/Pontoise-Gisors).

Tu as sur la ligne les 3 collèges de Cormeilles (dont le nouveau qui est pris d'assaut, bon faut marcher 10-15 mn tout de même, j'avoue), le collège Jean Vilar de Herblay, le lycée Jules Ferry de Conflans-sainte-Honorine et le collège Montaigne de la même ville (qui gagne en qualité de public depuis qu'il recrute sur Maurecourt et que le quartier prend de la valeur), le collège Saint-Exupéry d'Andrésy (10 mn à pied), le lycée Pissarro de Pontoise (bon, faut marcher un peu, les collègues de Pontoise confirmeront mais il y a une excellente boulangerie à la gare, les chouquettes sont légères), le lycée de Limay (5 mn de la gare, le niveau n'est pas extraordinaire mais ça va, à moins que ça ait changé depuis mon dernier passage).
Après, tu as les autres lignes. Par exemple, le collège de Beauchamp est vraiment tranquille et proche de la gare.
Bref, on prend google maps, on s'arrête sur chaque arrêt depuis Gare Saint-Lazare / Gare du Nord / Gare Montparnasse et on regarde ce qu'il y a autour. Le RER n'est pas le seul truc qui existe.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Dadoo33 Jeu 06 Aoû 2020, 00:05
Ha@_x a écrit:
Qu'est-ce que cela signifie ?
- les élèves crient dans la salle
- les élèves refusent de travailler
- ...

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 4105177660 collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 4105177660 collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 4105177660 collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 4105177660

1- Si un élève crie dans ta salle sans raison c'est qu'il constitue un cas pathologique qui ne doit pas être dans un collège.
1- bis ; Si des élèves crient dans ta salle c'est qu'il y a un problème de gestion de classe dont tu es le responsable.

2- Deux cas de figure :
A- Les élèves refusent de travailler de façon ouverte : refus de répondre à une question, refus de lire, etc...là c'est du refus de travail et c'est la porte direct collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 3622156775
B- Les élèves, jamais tous, refusent de travailler en sourdine, et/ou font semblant de travailler, c'est le cas le plus courant et le plus répandu, et là il y a pas grand chose à faire à part les fliquer et les noter. (Le bâton, fonctionne très bien, hélas)/


Si j'obtiens un établissement difficile, les évaluateurs vont-ils en tenir compte ?

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 346737548

C'est hyper sympa de me faire autant rire un mercredi soir collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 346737548

La réponse est non : si tu tiens pas tes classes dans un établissement difficile, c'est tout pour ta tronche.
Les INSPE et les IA-IPR ne sont pas connus pour leur mansuétude, surtout ces dernières années. collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 1665347707

Ne généralise pas. Cela arrive qu’on en tienne compte.
Chez nous, c’est le cas.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Ha@_x Jeu 06 Aoû 2020, 00:09
Dadoo33 a écrit:Ne généralise pas. Cela arrive qu’on en tienne compte.
Chez nous, c’est le cas.

Sûrement parce que les tuteurs de l'établissements se battent à l'arme blanche pour leurs stagiaires collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 1665347707

Tout à votre honneur d'ailleurs.

C'est pas le cas partout.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Dadoo33 Jeu 06 Aoû 2020, 00:25
Ha@_x a écrit:
Dadoo33 a écrit:Ne généralise pas. Cela arrive qu’on en tienne compte.
Chez nous, c’est le cas.

Sûrement parce que les tuteurs de l'établissements se battent à l'arme blanche pour leurs stagiaires collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 1665347707

Tout à votre honneur d'ailleurs.

C'est pas le cas partout.



Et des des ipr qui tiennent la route.

Pour le reste de ton com’, je suis au courant hein.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Ha@_x Jeu 06 Aoû 2020, 00:58
Dadoo33 a écrit:Pour le reste de ton com’, je suis au courant hein.

Ah mais je sais que tu sais lire.  :sourit:

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
berseria
berseria
Niveau 7

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par berseria Jeu 06 Aoû 2020, 01:04
Dans l'immédiat, je fais mon stage à Versailles. Après, je dois décider si je postule à Versailles ou Créteil. Je choisis celle que je veux, puisque c'est les deux académies où personne ne veut aller. J'hésite entre :
- chercher un collège rural, dans une bourgade pacifiée , loin de la violence, dans l'académie de Versailles
- ou aller à Créteil, dans un collège bien desservi, dans des villes qui sont correctes

Je précise que le SGEN a publié les barres intra pour Créteil, mais pas pour Versailles, du coup je manque de repères.


Dernière édition par berseria le Jeu 06 Aoû 2020, 01:09, édité 1 fois
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

collèges - [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 26 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par L_ou_ise Jeu 06 Aoû 2020, 01:07
le mot "pacifiée" m'a fait beaucoup rire.

Soit tu as quelques problèmes de compréhension des réponses qui t'ont été précédemment apportées, soit tu trolles. Dans les deux cas je pense que les blagues les plus courtes sont les meilleures et qu'il serait temps de prendre en compte ce qui t'a été dit, notamment sur la façon dont tu parles de tes futures zones d'affectation.

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum