Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Malaga Lun 10 Fév 2020 - 20:26
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Versailles. Smile

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Banana244   [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Banana244     [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Aspirante TZR Yvelines Sud + Essonne Ouest

par Caballera Mer 19 Fév 2020 - 14:48
Bonjour à tous!
Après un détachement post-agreg (pour finir une thèse), j'intègre l'Académie de Versailles où je n'ai jamais enseigné. Je suis en LM. Pour être sûre d'avoir les endroits que je voudrais, et pour des raisons de transport, je compte demander à être TZR, en Yvelines Sud (mon 1er choix - j'habite sur la ligne de train N) et Essonne Ouest (pas trop compliquée à rallier non plus). Je suis échelon 4, j'apporte donc 28 points jamais dépensés.
Voilà ce que je compte faire; mais je n'ai pas tellement d'idées de la manière dont ça se passera après.
Je voudrais éviter des endroits comme Trappes (surtout le collège, apparemment) et Mantes-la-Jolie.
Voici mes questions:
1°. Pensez-vous que j'ai des chances d'obtenir ce que je demande? Les barres (14 pts) m'apprennent que oui, mais on ne sait jamais: c'est peut-être très demandé…
2°. Auriez-vous des recommandations générales? Quels types de vœux sont à éviter absolument pour éviter de se faire piéger, y a-t-il des stratégies que vous conseilleriez?...
Merci beaucoup par avance! (et merci de façon générale à tous ceux qui répondent, qui éclairent, et qui font vivre ce site si précieux!!!)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Jeu 20 Fév 2020 - 9:49
Si tu demandes YVelines Sud, tu ne devrais pas être envoyée à Mantes qui est dans la zone Nord, ni même aux Mureaux, zone Nord aussi.
Pour Trappes, il y a 3 collèges, tous REP ou REP+ pour Gagarine.

Tu as toutes tes chances d'obtenir la ZR si tu n'es pas au barème plancher. Maintenant, la zone est vaste. Le Sud du département est assez rural, en dehors de Versailles/Plaisir et de SQY. Donc si tu n'es pas véhiculée, ça peut être délicat. De plus, tes préférences porteront sur un groupement de communes (et Trappes fait partie du GC de Saint-Quentin en Yvelines...).


Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Jenny Jeu 20 Fév 2020 - 10:00
Pourquoi ne pas tenter quelques voeux en poste fixe avant les voeux de TZR ?
Dans la zone que tu vises, certains postes partent à peu de points.
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Jeu 20 Fév 2020 - 18:48
Merci pour vos réponses!
Kiwi: j'ai l'impression que globalement, les différentes communes sont assez bien reliées, hormis quelques exceptions. (Au pire, je peux/dois faire valoir que j'ai une raison médicale pour ne pas conduire: on ne pourra pas m'en vouloir si je ne peux pas me déplacer…)
Jenny: c'est vrai, je n'y avais pas pensé! Cela dit, vu les barres, les postes fixes à ma portée sont plutôt dans l'Essonne alors que je vise les Yvelines en premier, donc je vais réfléchir.
Je vais peut-être poser une question idiote, mais est-ce que vous pensez que j'ai des chances d'avoir Rambouillet si je le demande? (En vœu "commune" - il n'appartient pas aux groupements de commune.) (Je sais bien que de toute façon, il faut demander ce qu'on espère…!)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Jeu 20 Fév 2020 - 18:50
Evry, Savigny et Juvisy sont assez accessibles si je ne m'égare pas.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Jenny Jeu 20 Fév 2020 - 19:08
Attention, les transports sont parfois minimalistes dans le sud des Yvelines. Bien regarder la desserte des bus et la distance gare/collège.
Dans le sud des Yvelines, certains postes partent pour peu de points aussi.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Jeu 20 Fév 2020 - 20:58
Caballera a écrit:Merci pour vos réponses!
Kiwi: j'ai l'impression que globalement, les différentes communes sont assez bien reliées, hormis quelques exceptions. (Au pire, je peux/dois faire valoir que j'ai une raison médicale pour ne pas conduire: on ne pourra pas m'en vouloir si je ne peux pas me déplacer…)
Jenny: c'est vrai, je n'y avais pas pensé! Cela dit, vu les barres, les postes fixes à ma portée sont plutôt dans l'Essonne alors que je vise les Yvelines en premier, donc je vais réfléchir.
Je vais peut-être poser une question idiote, mais est-ce que vous pensez que j'ai des chances d'avoir Rambouillet si je le demande? (En vœu "commune" - il n'appartient pas aux groupements de commune.) (Je sais bien que de toute façon, il faut demander ce qu'on espère…!)

Je sais qu il y a des bmp en lettres à Bascan qui est un très gros lycée.

Et je le répète, attention vraiment au transport dans certaines communes des Yvelines proches de l'Essonne notamment. Au-delà de St-Remy, c'est galère. Et certaines gares sont au milieu de champs pour desservir plusieurs communes. Donc après, l'établissement n'est pas forcément à côté...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Jeu 20 Fév 2020 - 21:04
J'y ai enseigné assez longtemps. Il y avait effectivement des BMP. Problème avec la réforme les heures fondent. Il faut viser aussi les communes autour, assez tranquilles, les Essarts, Saint Arnoult, Bonnelles, Limours où j'ai aussi travaillé ,accessibles en voiture et plutôt sympas. J'ai d'excellents souvenirs de cette ville et des élèves.
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Jeu 20 Fév 2020 - 23:46
Super, merci beaucoup pour vos réponses!!! Et merci notamment de m'avoir indiqué Les Essarts et Limours, que je ne connaissais pas mais qui sont bien tentants!
Concernant l'Essonne-Ouest (pour laquelle je médite aussi une demande de ZR / un poste fixe), connaissez-vous des endroits... à ne pas demander? (il y a Dourdan, à ce que j'ai compris.) Merci! Very Happy
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Ven 21 Fév 2020 - 7:58
Dourdan ça dépend. Une amie à moi travaille au collège près du lycée et c'est très correct de même que le lycée où j'ai souvent fait passer le bac. Tu confonds peut être avec Etampes.
En tout cas tiens nous au courant des résultats de ta mutation..
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Ven 21 Fév 2020 - 8:23
Je suis aussi très étonné de ce que tu dis sur Dourdan. Soit tu confonds soit on t'a mal renseigné.
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Ven 21 Fév 2020 - 14:31
Pour Dourdan: c'est ce que j'avais vu (ou cru voir?) dans quelques messages échangés ailleurs sur ce site. Mais si vous me dites que c'est faux…!
En tout cas merci, et oui, je vous tiendrai au courant!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Ven 21 Fév 2020 - 16:02
Je pense en effet que tu confonds avec Etampes. Et Bonnelles, attention au transport... C'est pas desservi.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Ven 21 Fév 2020 - 16:22
Il faut une voiture à Limours et Saint Arnoult aussi. C'est ce que je disais dans mon message plus haut
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Ven 21 Fév 2020 - 18:02
En effet. J'ai enlevé Bonnelles de ma liste pour cette raison; Limours, je l'ai mis entre parenthèses: il y a un bus qui rend les choses jouables, même si pas forcément hautement souhaitables. ^^
Est-ce que vous diriez que Montigny-les-Bretonneux, Voisins-les-Bretonneux, Magny les Hameaux, Bois d'Arcy, Les Clayes, Plaisir, et Elancourt sont aussi peu agréables que les collèges de Trappes? Comme je ne connais pas du tout le coin, je calomnie peut-être affreusement…!
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Jenny Ven 21 Fév 2020 - 18:15
Elancourt/Maurepas, c’est vraiment pas terrible.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Ven 21 Fév 2020 - 18:41
Ah... Elancourt, je mets quasiment dans le même panier que Trappes. La Clef est mieux. Maurepas : idem du fait des équipes de direction.
Montigny : les prés attention.
Les Clayes/plaisir bof. Attention à Plaisir å l'établissement qui recrute sur la cité de la ville.
Bois d'Arcy : lambda.
Voisins : Boucher est l'établissement le plus favorisé du département. Champollion est très bien. Mais établissements plutôt de fin de carrière.
Magny : lambda. L'établissement va être refait, donc prefas à prévoir dans les années à venir.

Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Jenny Ven 21 Fév 2020 - 20:06
kiwi a écrit: Maurepas : idem du fait des équipes de direction.

C’était effectivement particulier quand j’y étais. [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles 999940070
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Ven 21 Fév 2020 - 20:11
Sur les deux bahuts maintenant...
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Sam 22 Fév 2020 - 17:25
Merci pour vos indications, ça m'aide à faire le tri!
1°. Je viens de découvrir l'existence des 90 points de bonification sur des vœux "lycée" pour les agrégés (c'est mon cas). Est-ce que c'est bien valable? (ou y a-t-il une entourloupe quelque part qui pourrait m'empêcher d'en bénéficier?) - Je pense demander lycée et collège, mais si je peux avoir des points supplémentaires, autant ne pas les laisser passer!
2°. D'autre part, je voulais savoir à quels postes fixes vous pensiez quand vous écriviez qu'il y en avait qui partaient pour peu de points (Yvelines Sud + Essonne Est). Si c'est malaisé d'y répondre directement, est-ce que vous pourriez me dire quels postes, clairement, je ne peux pas espérer? Par exemple, pour les Yvelines Sud, j'ai compris que Voisins, Montigny (Descartes), Buc, Versailles, c'était chose impossible. Mais quid de Vélizy-Villacoublay, Houdan, Fontenay-le-Fleury, Plaisir (le lycée), les Essarts le roi, Viroflay, Coignières, Le Chesnay?
Dans l'Essonne, je pense viser des endroits comme Massy, Palaiseau, Igny, Verrières, Longjumeau, Orsay, et Gif-sur-Yvette (le lycée): pour quels lieux est-ce que je rêve éveillée?
Merci beaucoup! J'ai conscience que mes questions touchent pas mal d'endroit… Mais je ne connais pas (encore) bien la région! (Et en regroupant toutes mes incertitudes, je pense faciliter la tâche des perdus comme moi… et vous embêter de façon moins compliquée! Smile )
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Jenny Sam 22 Fév 2020 - 17:30
Coignières, c'est accessible. Le collège est très sympa. Wink
Versailles est inaccessible. Les Essarts risquent aussi d'être chers en points.

Tu peux regarder les barres des années précédentes :
https://www.snes.edu/Barres-mouvements-Intra
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Sam 22 Fév 2020 - 17:31
Pour l'Essonne, tous ceux que tu cites sont chers mais le mouvement est parfois étrange (j'ai déjà vu le lycée des Mureaux coûter 2 fois Hoche à Versailles et sans mesure de carte scolaire). Rien ne coûte de demander.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Sam 22 Fév 2020 - 19:04
Une collègue a déjà eu le lycée Bascan de Rambouillet avec la bonification agreg en sortant de concours mais c'est quand même exceptionnel et des postes en lycée on a plutôt tendance à les supprimer avec la réforme . Ça vaut quand même le coup de tenter .
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Sam 22 Fév 2020 - 19:08
Je pense qu'il y aura de nombreux postes en lycée cette année. Ce sont les places en collège qui vont coûter très chères. Entre l'horreur de la réforme du lycée qui sabre les postes et épuise les collègues, nombreux sont ceux que je connais qui parlent de fuir les lycées. Quant à ceux en collège, peu pense ne pas muter en lycée tant que ce qui a cours en ce moment persiste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum