Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slylan
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par slylan Ven 3 Avr 2020 - 21:03
Mr Zed a écrit:Jussey ou Saint Loup ce n'est pas REP mais tout aussi compliqué par exemple (même si de mon point de vue c'est gérable, on est loin des collèges les plus durs de France hein !)

Le collège André Masson de Saint Loup est bien classé REP (même s'il a déjà été question plusieurs fois de retirer le classement REP à cet établissement).
Cependant, il ne faut pas forcément se fier à l'étiquette. Pour ma part, j'ai connu (en région parisienne Rolling Eyes ) des établissements "pas-REP" horribles, des REP horribles et en province un collège REP+ plutôt sympa (même s'il y avait des problèmes). Depuis septembre dernier, je suis dans un collège REP (toujours en province) pas très difficile. Beaucoup de choses entrent en compte dans climat scolaire d'un établissement : la stabilité de l'équipe, la vie scolaire, la Direction, etc...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Daphné Sam 4 Avr 2020 - 10:16
Le collège de Saint-Loup sur Semouse a beau être classé, il est tout à fait vivable. Je connais pas mal de collègues qui y sont et surtout qui y restent, l'équipe pédagogique est très très stable.
LM
LM
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par LM Sam 4 Avr 2020 - 10:44
Je n'ai même pas eu le temps de me pencher sur la question.
Je voudrais changer d'air mais rien ne se présente dans mon coin.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Daphné Sam 4 Avr 2020 - 11:01
LM a écrit:Je n'ai même pas eu le temps de me pencher sur la question.
Je voudrais changer d'air mais rien ne se présente dans mon coin.

Même si rien ne s'affiche vacant, aucun risque à demander ce qu'on voudrait, on ne sait jamais avec le jeu des chaises musicales.

Il y en a qui ont eu de bonnes... ou de mauvaises surprises comme cela, un poste qu'ils attendaient depuis des années et qui passe au mouvement par soit une demande de dispo de dernière minute ou libéré par un collègue qui obtient sa mutation. Et de venir râler après alors qu'ils ne l'ont pas demandé !

Il y en a même un qui voulait qu'on vire celui qui l'avait obtenu pour le lui attribuer après le mouvement alors qu'il ne l'avait pas demandé au motif qu'il le voulait depuis longtemps et que le poste n'était pas affiché vacant ! abi

Le jeu des chaises musicales offre 80% des postes au mouvement il ne faut pas l'oublier. Wink
On ne risque rien à demander.
avatar
slylan
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par slylan Sam 4 Avr 2020 - 11:49
Daphné a écrit:Le collège de Saint-Loup sur Semouse a beau être classé, il est tout à fait vivable. Je connais pas mal de collègues qui y sont et surtout qui y restent, l'équipe pédagogique est très très stable.

Tout à fait !
LM
LM
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par LM Sam 4 Avr 2020 - 14:59
Daphné a écrit:
LM a écrit:Je n'ai même pas eu le temps de me pencher sur la question.
Je voudrais changer d'air mais rien ne se présente dans mon coin.

Même si rien ne s'affiche vacant, aucun risque à demander ce qu'on voudrait, on ne sait jamais avec le jeu des chaises musicales.

Il y en a qui ont eu de bonnes... ou de mauvaises surprises comme cela, un poste qu'ils attendaient depuis des années et qui passe au mouvement par soit une demande de dispo de dernière minute ou libéré par un collègue qui obtient sa mutation. Et de venir râler après alors qu'ils ne l'ont pas demandé !

Il y en a même un qui voulait qu'on vire celui qui l'avait obtenu pour le lui attribuer après le mouvement alors qu'il ne l'avait pas demandé au motif qu'il le voulait depuis longtemps et que le poste n'était pas affiché vacant !  abi

Le jeu des chaises musicales offre 80% des postes au mouvement il ne faut pas l'oublier. Wink
On ne risque rien à demander.

Je le sais bien!
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai obtenu mon poste fixe, j'avais fait mes voeux avec toi d'ailleurs! Wink
Ce que je veux dire, c'est que pour le moment, je ne veux pas muter sur les deux collèges où je fais mes courses, ma vie, etc.
Là, je ne suis pas loin de chez moi du tout non plus, mais c'est suffisant pour ne pas croiser des élèves ou parents tout le temps.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Clecle78 Sam 4 Avr 2020 - 15:12
Un collègue a eu un poste super convoité l'an dernier. Un de ses amis le demandait tous les ans avec un gros barème . L'an dernier il ne l'a pas demandé par peur de la réforme et des éventuelles suppressions de postes. Bien sûr cette année là le poste s'est libéré et mon collègue l'a eu . L'autre était vert de rage. Idem pour moi , j'ai obtenu un poste  qui n'aurait jamais dû être au mouvement. Seulement voilà la collègue que j'ai remplacée s'est vu proposer un poste en fac début juin et j'ai muté à ma grande surprise! Autre histoire , mon chef qui devait faire sa demande mais  ne voulait pas muter tout de suite a demandé des postes impossibles . Oui mais un des proviseurs a eu une mission au ministère . Mon proviseur était un peu furax mais il a dû partir là bas.Alors oui il faut demander ce qu'on veut et parfois se méfier  !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Daphné Sam 4 Avr 2020 - 17:15
LM a écrit:
Daphné a écrit:
LM a écrit:Je n'ai même pas eu le temps de me pencher sur la question.
Je voudrais changer d'air mais rien ne se présente dans mon coin.

Même si rien ne s'affiche vacant, aucun risque à demander ce qu'on voudrait, on ne sait jamais avec le jeu des chaises musicales.

Il y en a qui ont eu de bonnes... ou de mauvaises surprises comme cela, un poste qu'ils attendaient depuis des années et qui passe au mouvement par soit une demande de dispo de dernière minute ou libéré par un collègue qui obtient sa mutation. Et de venir râler après alors qu'ils ne l'ont pas demandé !

Il y en a même un qui voulait qu'on vire celui qui l'avait obtenu pour le lui attribuer après le mouvement alors qu'il ne l'avait pas demandé au motif qu'il le voulait depuis longtemps et que le poste n'était pas affiché vacant !  abi

Le jeu des chaises musicales offre 80% des postes au mouvement il ne faut pas l'oublier. Wink
On ne risque rien à demander.

Je le sais bien!
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai obtenu mon poste fixe, j'avais fait mes voeux avec toi d'ailleurs! Wink
Ce que je veux dire, c'est que pour le moment, je ne veux pas muter sur les deux collèges où je fais mes courses, ma vie, etc.
Là, je ne suis pas loin de chez moi du tout non plus, mais c'est suffisant pour ne pas croiser des élèves ou parents tout le temps.

Oh comme je te comprends !
Même chose pour moi : certains ne comprenaient pas que je ne demande pas ma mutation sur le collège du secteur pour être plus près. Et puis quoi encore, pour vivre entourée d'élèves et de leurs parents, non merci, sans façon.
Et puis je ne voulais pas avoir mes enfants en classe, ni qu'ils entendent des grossièretés sur mon compte Razz
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Lun 6 Avr 2020 - 18:10
Bonjour,

J'avais cru comprendre que nous devions recevoir aujourd'hui par mail les confirmations de nos voeux intra.
Je n'ai encore rien reçu (il est vrai que la journée n'est pas encore terminée, mais je commence à me poser des questions...).
Avez-vous de votre côté reçu quelque chose?

Je n'ai plus non plus accès sur iprof au message qui indiquait à qui nous adresser dans le cas où l'on ne recevait rien, puisque ce dernier a été remplacé par une information sur la procédure à suivre pour le renvoi des confirmations et pièces jointes.

Et vous?

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Poiropops Lun 6 Avr 2020 - 18:23
Rien reçu non plus !
Galestel
Galestel
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Galestel Lun 6 Avr 2020 - 18:26
Nous aussi, nous attendions d'avoir des nouvelles aujourd'hui.
Surtout que la date limite de renvoi des documents est vendredi 10 avril mais nous ne savons pas quels documents transmettre.
Savez vous de quoi il s'agit ? Les arrêtés ..livret de famille et quoi d'autre ?

_________________
"Roads go ever ever on,
Over rock and under tree,
By caves where never sun has shone,
By streams that never find the sea;" J.R.R. Tolkien
fleur68
fleur68
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par fleur68 Lun 6 Avr 2020 - 21:05
Galestel a écrit:Nous aussi, nous attendions d'avoir des nouvelles aujourd'hui.
Surtout que la date limite de renvoi des documents est vendredi 10 avril mais nous ne savons pas quels documents transmettre.
Savez vous de quoi il s'agit ? Les arrêtés ..livret de famille et quoi d'autre ?


Tout est précisé sur le site académique et dans le document "critère de classement des demandes (document détaillé)

https://www.ac-besancon.fr/spip.php?article1496
Galestel
Galestel
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Galestel Mar 7 Avr 2020 - 7:43
Merci beaucoup pour vos réponses!

_________________
"Roads go ever ever on,
Over rock and under tree,
By caves where never sun has shone,
By streams that never find the sea;" J.R.R. Tolkien
V52
V52
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par V52 Ven 10 Avr 2020 - 9:55
EDIT : mauvaise section
Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Mr Zed Sam 11 Avr 2020 - 10:16
Daphné a écrit:Le collège de Saint-Loup sur Semouse a beau être classé, il est tout à fait vivable. Je connais pas mal de collègues qui y sont et surtout qui y restent, l'équipe pédagogique est très très stable.

loin moi l'idée de critiquer, effectivement c'est un collège plutôt sympa à ce que j'entends Wink

_________________
Capes / PLP 2009
En poste fixe Collège
SuperProfe
SuperProfe
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par SuperProfe Ven 17 Avr 2020 - 21:22
Hola a todos !

J'espère tout d'abord que tout le monde va bien en cette période de confinement.
Je me permets de poster ici un message pour savoir si vous aviez eu connaissance de postes qui se libéraient en espagnol dans la région? Est-ce que certains de vos collègues ont demandé une mut' intra, libérant possiblement leur poste?

Merci à vous.
À bientôt.
LM
LM
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par LM Mar 12 Mai 2020 - 13:37
Je me permets de poster ici pour ne pas créer un nouveau fil pour rien.
J'ai une amie qui vient d'avoir une mutation et qui aimerait avoir des infos sur les collèges de Salins-les-bains (39).
Auriez-vous des choses à dire? Je connais très bien le coin mais pas du tout les établissements.
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Isis39 Mar 12 Mai 2020 - 13:45
LM a écrit:Je me permets de poster ici pour ne pas créer un nouveau fil pour rien.
J'ai une amie qui vient d'avoir une mutation et qui aimerait avoir des infos sur les collèges de Salins-les-bains (39).
Auriez-vous des choses à dire? Je connais très bien le coin mais pas du tout les établissements.

Il n'y a qu'un collège intégré à la cité scolaire Victor Considérant. Il y en a un autre, mais dans le privé.
LM
LM
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par LM Mar 12 Mai 2020 - 13:47
Oui, Isis, ça j'ai pu lui dire que c'était une cité scolaire mais elle ne sait pas comment faire son choix, elle ne connaît pas la région, il n'y a pas de portes ouvertes.
Elle me demandait si Considérant avait de bons échos ou si le privé était vraiment coté.
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Isis39 Mar 12 Mai 2020 - 13:50
LM a écrit:Oui, Isis, ça j'ai pu lui dire que c'était une cité scolaire mais elle ne sait pas comment faire son choix, elle ne connaît pas la région, il n'y a pas de portes ouvertes.
Elle me demandait si Considérant avait de bons échos ou si le privé était vraiment côté.

Pour le privé aucune idée. Le collège public n'a pas d'échos défavorables vu de mon coin du département.
LM
LM
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par LM Mar 12 Mai 2020 - 13:50
Merci Wink
SuperProfe
SuperProfe
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par SuperProfe Mer 10 Juin 2020 - 19:44
Bonjour à tous !
Je me demandais... Avez-vous eu des informations quant à un possible changement de date concernant le résultat des mutations intra?
I-Prof annonce un résultat à partir du 16 juin, et chaque jour selon les disciplines....
Une idée pour les résultats intra en espagnol?

Je vous remercie !

À bientôt.
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Mar 16 Juin 2020 - 14:58
Bonjour,

Je suis affectée au collège de Maîche à la rentrée: des retours sur cet établissement?
Ravie de rejoindre la Franche-Comté mais un peu angoissée par la route: Besançon/Maîche ça vous paraît jouable (une bonne heure selon le GPS)?

Je vais découvrir un coin du Doubs totalement inconnu [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 2253691428


_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
SuperProfe
SuperProfe
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par SuperProfe Mar 16 Juin 2020 - 15:00
Dans quelle discipline?
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Mar 16 Juin 2020 - 15:08
En lettres modernes.

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Daphné Mar 16 Juin 2020 - 16:26
Besançon Maîche honnêtement ça fait beaucoup tous les jours, surtout en hiver.
J'éviterais si tu le peux.

Pas possible d'habiter plus près ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum