Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Malaga Lun 10 Fév 2020 - 20:37
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie d'Aix-Marseille. Smile

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Banana244   [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Banana244     [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Jerrica
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Jerrica Jeu 5 Mar 2020 - 15:02
Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir l'académie avec 165 points en anglais... soit moins d'1 point au dessus de la barre et cela m'inquiète grandement ! Les barres étaient bien moins élevées les années précédentes, donc j'espérais être assez large, mais en fait non.
Quelles zones me conseillez-vous pour éviter (comme beaucoup le souhaitent j'imagine) les établissement les plus difficiles, sachant que je suis mobile et assez libre géographiquement... ou est-ce que c'est mort de chez mort ?
Merci Razz

EDIT : j'ai oublié de préciser que je suis agrégée, donc des points en plus sur les voeux lycées, mais sans conviction.
Pamplemousse
Pamplemousse
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Pamplemousse Sam 7 Mar 2020 - 17:48
Bonjour,
Je suis mutée dans l'académie d'Aix-Marseille en arts plastiques. J'aimerais savoir comment trouver les postes disponibles, c'est ma première mutation...
Y a-t-il des chances d'avoir un poste dans les Alpes de haute Provence ou les hautes Alpes? Je ne suis pas du tout motivée par les établissements de banlieue d'Aix ou de Marseille !
Merci de me donner des conseils ou de m'indiquer des postes vacants !
Laverdure
Laverdure
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Laverdure Sam 7 Mar 2020 - 19:17
Le mouvement intra démarre à partir de la semaine prochaine, il me semble (c'est plus ou moins variable selon les académies) et la liste des postes vacants est publiée sur SIAM (accessible à partir d'I Prof : par exemple, pour l'académie de Toulouse, c'est le 9 mars à partir de 14h.

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille 2320853811
Pamplemousse
Pamplemousse
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Pamplemousse Sam 7 Mar 2020 - 23:18
Merci Laverdure !
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Saladin04 Mer 11 Mar 2020 - 10:24
Bonjour,

J'enseigne en Histoire-Géographie au lycée de Miramas et je voudrais savoir s'il y a des postes de libre dans un des lycées généraux de Vitrolles.

Merci d'avance à celles et ceux qui pourraient me renseigner.
Eric.Alph.Mart
Eric.Alph.Mart
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Eric.Alph.Mart Mer 18 Mar 2020 - 21:12
@Jerrica
Bienvenue dans l'acad' !
Si tu veux être tranquille, je te conseille de demander les Hautes-Alpes, là-bas, la majorité de bahuts sont tranquilles, les élèves sympas et bosseurs. En plus, le cadre de vie est plus naturel tout en gardant une jolie teinte culturelle sur tout le département quand on s'y intéresse : de beaux festivals en musique, en théâtre, en cinéma... bref un département très dynamique quand on est ouvert d'esprit Very Happy
Je ne connais que très mal les Alpes de Hautes Provence, mais si tu veux de la tranquilité, je te conseille la partie Nord du département.
En revanche, et je ne sais pas si le statut d'agrégée te favorisera, mais ces départements offrent peu de postes...toutes disciplines confondues, car c'est "petit" (en termes d'effectifs).

@Pamplemousse
Bien évidemment, comme Jerrica, peu de postes et en Arts Plastiques...je ne sais même pas si ce sera possible. Je te conseille de regarder les barres départementales des années précédentes pour ta discipline. Tu peux trouver ça sur les sites des syndicats.

Bon courage à toutes deux !

_________________
"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur." William Arthur Ward
avatar
Jerrica
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Jerrica Dim 22 Mar 2020 - 23:03
@ Eric.Alph.Mart
Merci de ces infos et conseils ! Pour me faire une première idée, j'ai regardé toutes les barres de tous les postes vacants dans ma matière (anglais) sur les 3 dernières années. Malheureusement, il n'y a que très peu de postes dans les Hautes-Alpes et quand il y en a, ils sont chers en points. Je vais faire des voeux larges, mais j'ai peur de "gaspiller" des voeux sur des postes inaccessibles. Pour l'instant, je m'intéresse à Arles et ses alentours et Manosque et ses alentours qui ne me paraissent pas impossibles à obtenir, mais on ne peut jamais prévoir... Le statut d'agrégé ne me favorise que dans la mesure où je bénéficie soit de 120 points supplémentaires (si je demande des lycées d'un groupement ordonné de communes) soit de 150 points supplémentaires (si je demande tous lycée dans un département), ce qui me fait passer de 165 à 285 ou 315, donc ce n'est pas négligeable. Je vais demander "tous lycées du 04" et "tous lycées du 84", en revanche, aucun moyen de savoir si ce sera suffisant, surtout avec la réforme du lycée... les postes risquent de se faire plus rares. Je suis prête à enseigner dans un collège REP pas trop difficile, mais ne connaissant pas bien l'académie...

D'ailleurs, si certains d'entre vous ont des tuyaux sur les postes éventuellement vacants en anglais, je suis preneuse ! Razz
Eric.Alph.Mart
Eric.Alph.Mart
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Eric.Alph.Mart Lun 23 Mar 2020 - 10:36
@Jerrica Je ne peux pas te dire grand chose, substanciellement. Simplement mon avis : je pense que tu seras plus tranquille vers Manosque plutôt que Arles que ce soit en termes de profils d'élèves et d'activités naturelles, d'espace...

Dans le 84, j'ai enseigné dans le Lycée de Pertuis qui est un lycée polyvalent "de campagne". Il draine plein de (petits) villages aux alentours et la ville de Pertuis. Il y a dans ce lycée une belle douceur de vivre, il y a une super ambiance entre les collègues :malaga: , la direction tourne et les élèves sont "faciles"abi , de "bonnes familles", souvent enfants d'ingénieurs de Cadarache, de catégorie socio-prof supérieures (enfants de prof,etc...). Pour ce qui et de l'équipe d'Anglais, il y a eu 3 départ à la retraite il y a 2 ans, donc je n'ai aucune idée de sa composition.

Je ne sais pas si tu sais faire des mut', mais il faut comprendre comment le "logiciel" traite les voeux. Quand tu dis que tu vas faire des voeux "tous lycées 84", je te mets en garde... il y a des lycées dans le 84, notamment à Carpentras/Orange/Avignon qu'il vaut mieux "éviter"...affraid

à mon avis, et je pense qu'en ce moment nous avons le temps pour ça, il faut que tu cernes ce que tu veux vraiment, faire une introspection : un cadre de vie ?, un environnement de travail serein ?, des défis à relever ? et ensuite tu poses des questions pour glaner les infos sur des établissements précis, des villes, etc...qui te permettront d'obtenir un poste qui te satisfasses au mieux, selon ta façon de vivre Very Happy

Le gros risque à faire des voeux larges, c'est que tu ne choisis (vraiment) pas et que tu tombes dans un lycée pro d'Avignon, dans un collège sans moyen, dans un "bled" pommé, bref...j'en sais rien, mais un poste/établissement qui ne te correspondra pas [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille 2950807625

Bon courage et bonne recherche !

_________________
"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur." William Arthur Ward
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Mathador Lun 23 Mar 2020 - 11:00
Eric.Alph.Mart a écrit:Le gros risque à faire des voeux larges, c'est que tu ne choisis (vraiment) pas et que tu tombes dans un lycée pro d'Avignon,
Peu de chances que cela arrive lorsqu'on est certifié ou agrégé en anglais.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Driss
Driss
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Driss Mar 24 Mar 2020 - 0:56
Bonjour à tous,
des infos concernant des postes vacants en HG dans les Bouches-du-Rhône ? En attendant la liste des postes vacants. Merci 🙏
avatar
Jerrica
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Jerrica Mer 25 Mar 2020 - 19:42
Eric.Alph.Mart a écrit:Simplement mon avis : je pense que tu seras plus tranquille vers Manosque plutôt que Arles que ce soit en termes de profils d'élèves et d'activités naturelles, d'espace...

Dans le 84, j'ai enseigné dans le Lycée de Pertuis qui est un lycée polyvalent "de campagne". Il draine plein de (petits) villages aux alentours et la ville de Pertuis. Il y a dans ce lycée une belle douceur de vivre, il y a une super ambiance entre les collègues :malaga: , la direction tourne et les élèves sont "faciles"abi , de "bonnes familles", souvent enfants d'ingénieurs de Cadarache, de catégorie socio-prof supérieures (enfants de prof,etc...). Pour ce qui et de l'équipe d'Anglais, il y a eu 3 départ à la retraite il y a 2 ans, donc je n'ai aucune idée de sa composition.

Je ne sais pas si tu sais faire des mut', mais il faut comprendre comment le "logiciel" traite les voeux. Quand tu dis que tu vas faire des voeux "tous lycées 84", je te mets en garde... il y a des lycées dans le 84, notamment à Carpentras/Orange/Avignon qu'il vaut mieux "éviter"...affraid

à mon avis, et je pense qu'en ce moment nous avons le temps pour ça, il faut que tu cernes ce que tu veux vraiment, faire une introspection : un cadre de vie ?, un environnement de travail serein ?, des défis à relever ? et ensuite tu poses des questions pour glaner les infos sur des établissements précis, des villes, etc...qui te permettront d'obtenir un poste qui te satisfasses au mieux, selon ta façon de vivre Very Happy

Le gros risque à faire des voeux larges, c'est que tu ne choisis (vraiment) pas et que tu tombes dans un lycée pro d'Avignon, dans un collège sans moyen, dans un "bled" pommé, bref...j'en sais rien, mais un poste/établissement qui ne te correspondra pas [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille 2950807625

Bon courage et bonne recherche !

Encore merci, et je suis d'accord avec toi, je vais mettre Manosque et le 04 en premiers voeux. Je suis bien consciente du "risque" que je prends en demandant des voeux très larges, mais ce sera dans les derniers, en dernier recours. Etant entrante dans l'académie, j'ai très peur de la procédure d'extension... et de finir direct dans un collège REP+ vraiment difficile à Marseille si je ne parviens pas à obtenir ce que je demande. Ca tombe bien que tu me parles de Pertuis, parce qu'il y a effectivement quelques postes et je pense les demander, mais encore une fois, au vu de mes points, je préfère être réaliste et envisager de ne rien obtenir ! No En ce qui concerne les LP, en anglais en tout cas, on peut demander les lycées GT à part donc normalement ça ne concerne que les filières GT.
Ma priorité, c'est d'être dans un coin tranquille et pas trop difficile... mais, si je n'ai pas le choix, je préfère être dans un REP ou REP+ dans une petite ville plutôt qu'à Marseille. Je déteste les grandes villes !
Nouméa 98
Nouméa 98
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Nouméa 98 Jeu 26 Mar 2020 - 13:07
Hello,

Perso je suis sur Aubagne et je tente la demande pour Aix...et sa zone géographique aïe aïe. Quelqu'un a-t-il trouvé la liste des postes vacants ??? Je sais déjà les voeux que je souhaite
formuler mais bon...cela aide Wink
De plus, il est question d'allonger le délai de saisie des voeux, enfin c'est ce que réclament les syndicats...vu la situation actuelle cela serait normal.
avatar
Jerrica
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Jerrica Jeu 26 Mar 2020 - 20:29
Sur Aix même, il y a 3 postes annoncés vacants : au lycée Emile Zola, au lycée Paul Cézanne et au collège Rocher du dragon. Combien as-tu de points ? La zone d'Aix m'intéresse, mais avec mes points, je n'ai pas beaucoup d'espoir... Rolling Eyes
Nouméa 98
Nouméa 98
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Nouméa 98 Jeu 26 Mar 2020 - 20:51
@Jerrica j'ai eu accès à la liste après mon message et comme je m'en doutais c'est le désert ou presque ! Les barres d'entrée sont très hautes...et les collègues des collèges s'accrochent à leur poste, ce que je peux comprendre. La liste des postes vacants ne doit pas nous décourager mais il est vrai que pour les voeux plaisir, on repassera ! : [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille 2790680366

Perso je tente en comptant sur ma bonne étoile...j'habite Aix et les trajets sont chronophages et coûteux pour moi. Who knows ? Heureusement je suis bien dans mon collège, si on enlève les frais engendrés et les trajets...
Ombrinou
Ombrinou
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Ombrinou Ven 27 Mar 2020 - 9:21
Bonjour à tous,

Je suis professeur de lettres modernes et j'aimerais muter à Vitrolles ou alentours.
Est-ce que quelqu'un a des infos (ambiance, conditions de travail...) sur les établissements de Vitrolles, St Victoret, Les Pennes Mirabeau et Marignane ?

Merci d'avance ! Smile

_________________
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse." (Camus, discours de Suède)
Nouméa 98
Nouméa 98
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Nouméa 98 Ven 27 Mar 2020 - 10:37
@Ombrinou dans cette zone géographique, les collèges (je n'ai fait que les collèges en tant que contractuelle) sont pour la plupart classés REP voire REP+. Mais le collège Henri Bosco par exemple ne l'est pas.

J'y ai travaillé 7 ans, et les élèves ne sont pas des "méchants". Entre eux ils peuvent se confronter mais c'est surtout les difficultés sociales qui font que ces collèges soient REP ou REP + (70% de boursiers dans un de mes anciens collèges). La discipline est parfois fatigante, mais le rapport avec les élèves est bon et les équipes sont très soudées. Pour les lycées, même constat au dire de collègues.
Le collège "Emilie de Mirabeau" est difficile semble-t-il, au dire de mes anciens collègues, mais je ne l'affirmerai pas car je n'y ai pas travaillé.
Ombrinou
Ombrinou
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Ombrinou Ven 27 Mar 2020 - 12:55
Super, merci Nouméa 98 pour ton retour !
En ce moment, je travaille à Miramas et je m'attendais à trouver un public similaire. Ta description me rappelle beaucoup mes élèves donc je peux valider mes voeux sans hésiter ! Smile

_________________
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse." (Camus, discours de Suède)
Pamplemousse
Pamplemousse
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Postes vacants en arts plastiques

par Pamplemousse Ven 27 Mar 2020 - 23:02
Bonjour à tous,

Je réitère ma demande, est-ce que quelqu'un connait des postes qui se libèrent en arts plastiques dans l'académie. La liste des postes vacants présentée sur SIAM présente peu de postes... Si vous avez des infos, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Driss
Driss
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille

par Driss Jeu 2 Avr 2020 - 2:53
@Pamplemousse
Peu d’info dommage ...je cherchais également pour l’HG dans le 13.
Bon courage !
avatar
Fabien
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Aix-Marseille Empty Postes lettres 2020

par Fabien Ven 8 Mai 2020 - 14:27
Bonjour,

pour info, qui aurait la liste des postes vacants en LETTRES MODERNES pour le 84 ?

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum