Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
faustine62
Érudit

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Forfait mobile B&You : avis ?

par faustine62 Mar 18 Fév 2020 - 12:21
Bonjour,
Je cherche des infos sur ce forfait mobile de Bouygues. En êtes-vous satisfaits ? Je suis intéressée par le forfait à 11,99.
Merci.
kroutu
kroutu
Niveau 6

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par kroutu Mar 18 Fév 2020 - 12:32
J'étais chez eux il y a quelques années. De mémoire, ça fonctionnait très bien (j'étais à Lyon), j'avais changé d'opérateur pour un forfait moins cher (et je n'aurais vraiment pas dû faire ça...)
Nell
Nell
Guide spirituel

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par Nell Mar 18 Fév 2020 - 12:33
On en a 3 à la maison et aucun problème!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par *Ombre* Mar 18 Fév 2020 - 12:54
C'est le forfait de mon fils qui en est très content. Testé et approuvé, y compris à l'étranger.
Danska
Danska
Prophète

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par Danska Mar 18 Fév 2020 - 12:57
J'ai eu aussi, aucun problème (j'ai changé depuis pour un moins cher, mais la qualité du service n'était pas en cause).
faustine62
faustine62
Érudit

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par faustine62 Mar 18 Fév 2020 - 13:27
Merci pour vos retours. En 4G c'est le forfait le moins cher que j'aie trouvé. Danska quel est ce forfait moins cher ?
fleur68
fleur68
Niveau 8

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par fleur68 Mar 18 Fév 2020 - 14:08
Tout dépend de la couverture de ta zone d'habitation. J'ai eu un forfait B&you, RAS, (à part internet non compris en Suisse,et quand on habite en région frontalière c'est pénible)
Je suis passée à Orange pour continuer à profiter d'un forfait à moins de 10€ pour 1 an. RAS. Fonctionne très bien surtout en zone rurale.
(d'ailleurs il y a une promo So*h à 9,99€ actuellement)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par frimoussette77 Mar 18 Fév 2020 - 14:21
fleur68 a écrit:Tout dépend de la couverture de ta zone d'habitation. J'ai eu un forfait B&you, RAS, (à part internet non compris en Suisse,et quand on habite en région frontalière c'est pénible)
Je suis passée à Orange pour continuer à profiter d'un forfait à moins de 10€ pour 1 an. RAS. Fonctionne très bien surtout en zone rurale.
(d'ailleurs il y a une promo So*h à 9,99€ actuellement)
Oui mais c'est pour un an si on choisit la formule à 50 GO après ça passe à 24,99 ce qui oblige à changer souvent si on a un budget limité.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par Ascagne Mar 18 Fév 2020 - 15:16
C'était bien, ça m'a convenu pendant plusieurs années, mais je suis ensuite passé à un forfait supérieur chez Bouygues notamment pour avoir une bonne assurance suite à un vol de mobile.
Danska
Danska
Prophète

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par Danska Mar 18 Fév 2020 - 15:18
faustine62 a écrit:Merci pour vos retours. En 4G c'est le forfait le moins cher que j'aie trouvé. Danska quel est ce forfait moins cher ?
En l'occurrence, un forfait chez Free, mais je profite d'une promo et du fait qu'on est aussi chez Free pour Internet. Si tu veux un forfait moins cher, il faut guetter les promotions, et pourquoi pas changer régulièrement.
fleur68
fleur68
Niveau 8

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par fleur68 Mar 18 Fév 2020 - 17:19
frimoussette77 a écrit:
fleur68 a écrit:Tout dépend de la couverture de ta zone d'habitation. J'ai eu un forfait B&you, RAS, (à part internet non compris en Suisse,et quand on habite en région frontalière c'est pénible)
Je suis passée à Orange pour continuer à profiter d'un forfait à moins de 10€ pour 1 an. RAS. Fonctionne très bien surtout en zone rurale.
(d'ailleurs il y a une promo So*h à 9,99€ actuellement)
Oui mais c'est pour un an si on choisit la formule à 50 GO après ça passe à 24,99 ce qui oblige à changer souvent si on a un budget limité.

Effectivement il faut changer tous les ans d'offre (sachant que les promos sont régulières chez la plupart des opérateurs).
Kihya
Kihya
Niveau 6

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par Kihya Mar 18 Fév 2020 - 17:48
Parfait. J'ai un forfait à environ 5€ par mois (une offre spéciale ponctuelle, sans engagement, sans limitation de durée) et je n'ai à m'inquiéter ni de la durée de mes appels, ni du nombre de SMS, ni de ma consommation de données internet. Je télécharge, je regarde Netflix sur mon téléphone, ... et jamais de hors forfait. J'en suis vraiment satisfaite. Et j'ai pu profiter d'offres, comme Spotify à -50% pendant 6 mois, c'est agréable.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par nonoreno Mer 19 Fév 2020 - 11:07
L'avis personnel sur un opérateur est un facteur moins important que la distance de l'émetteur mobile (dont on dépend) :

https://www.antennesmobiles.fr/

Quelqu'un qui est à 500 mètres d'un antenne sera plus satisfait que celui qui est à 5 kilomètres chez le même opérateur...
La bande de fréquence est aussi importante. Plus elle est basse, plus ça porte loin, mais moins le débit est élevé.
Bande 2700 Mhz : débit très élevé sur une courte distance (utile en ville)
Bande 700 (Free) ou 800 (les autres) : porte loin mais avec un débit "modeste" (30 ou 40 mb/s, c'est déjà pas mal).
Bref, regarder cette carte avant de choisir un opérateur mobile... Ne pas oublier non plus que certaines antennes ne sont pas encore activées  (à décocher sur la carte).

Certains mobiles ne captent pas certaines bandes de fréquence (la 700 par exemple). Avant d'acheter un portable, c'est un facteur à prendre en compte.
faustine62
faustine62
Érudit

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par faustine62 Mer 15 Juil 2020 - 14:52
Bonjour.
Et Prixtel connaissez-vous ? Il y a un petit forfait intéressant en ce moment, mais j'hésite.
avatar
Invité
Invité

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par Invité Mer 15 Juil 2020 - 22:55
Je suis chez Bouygues quasiment depuis que j'ai un téléphone portable et je n'ai rien à redire dessus. J'avais changé il y a un an et demi environ pour un opérateur qui proposait plus de Go mais je suis revenue chez eux assez vite finalement.
(bon point pour eux, je n'ai pas le souvenir d'avoir été harcelé d'appels commerciaux pour me faire revenir chez eux lorsque j'étais partie)
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par Choubidouh Jeu 16 Juil 2020 - 0:35
J'ai été chez les 4 opérateurs. Actuellement je suis dans une zone où seul Orange passe, mais le réseau de Bouygues est solide (sauf sur certaines routes et les lignes TGV, mais bon...)

Par contre ce sont des pros de l'augmentation du coût du forfait. Ils envoient tous les 3 ou 6 mois des mails pour te "proposer" plus de données ou d'autres services contre une augmentation de forfait. Parfois on peut refuser, parfois pas. Certains n'ont jamais ce soucis, ma femme et moi avons reçu 4 propositions en 1 an sur nos deux forfaits.

Donc bien, mais ne pas croire que le prix restera aussi indolore sur le long terme.
faustine62
faustine62
Érudit

Forfait mobile B&You : avis ? Empty Re: Forfait mobile B&You : avis ?

par faustine62 Jeu 16 Juil 2020 - 11:26
J'ai pris le forfait sans engagement B&You à 4.99 avec peu de data (200 mo). Mais j'ai les appels illimités ce que je n'avais pas avec Free. Et l'accès ponctuel à Internet en dehors de chez moi devrait me suffire.

@choubidouh, en revanche ce que tu dis m'inquiète. Tu parles bien des forfaits Bouygues ? Quand tu dis que parfois " on ne peut pas refuser" ça me fait froid  dans le dos. Si la politique commerciale est trop offensive, je reviens chez Free illico.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum