Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mina
Niveau 10

BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA Empty BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA

par Mina Sam 22 Fév 2020 - 13:09
Bonjour,
Suite à un message d'Henriette qui conseillait à un autre membre de regarder les ressources proposées sur la BRNE pour les LCA, j'ai jeté un oeil après m'être inscrite, et je trouve ça pas mal. Malgré cela, je n'ai aucune idée de la façon dont je peux me servir de ces outils... Certains s'en servent-ils? Comment? j'ai cru comprendre qu'on pouvait se servir de la "maquette" ou de l'architecture des modules proposés pour en créer de nouveaux. Je serais ravie d'échanger avec les utilisateurs de cette plate-forme!


Dernière édition par Gryphe le Sam 29 Fév 2020 - 12:07, édité 1 fois (Raison : Précision du titre)
NLM76
NLM76
Grand Maître

BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA Empty Re: BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA

par NLM76 Ven 28 Fév 2020 - 17:44
JCQD ATCS

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
henriette
henriette
Médiateur

BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA Empty Re: BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA

par henriette Ven 28 Fév 2020 - 17:53
NLM76 a écrit:JCQD ATCS
BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA 3795679266
Je ne comprends pas.

Mina, c'était sur ma to-do-list des vacances, mais je n'ai pas eu trop le temps.
J'ai testé les modules de fabrication d'exercices auto-correctifs, c'est plutôt bien fichu, je m'en servirai sans doute pour des exercices d'entraînement de langue ou de vocabulaire.
Les ressources proposées en elles-mêmes m'ont moins convaincue par contre, mais la BRNE a été enrichie encore depuis ma dernière connexion.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA Empty Re: BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA

par AsarteLilith Ven 28 Fév 2020 - 20:07
Ce topic m'intéresse :qu'est-ce que la BRNE ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
henriette
henriette
Médiateur

BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA Empty Re: BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA

par henriette Ven 28 Fév 2020 - 20:09
C'est une banque de ressources. https://lca.maskott.com

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA Empty Re: BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA

par AsarteLilith Ven 28 Fév 2020 - 20:12
Gratias maximas tibi ago, carissima amica !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Niht
Niht
Fidèle du forum

BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA Empty Re: BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA

par Niht Ven 28 Fév 2020 - 20:59
henriette a écrit:
NLM76 a écrit:JCQD ATCS
BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA 3795679266
Je ne comprends pas.

Je propose :
Je Comprends Que Dalle A Tous Ces Sigles
Very Happy
henriette
henriette
Médiateur

BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA Empty Re: BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA

par henriette Ven 28 Fév 2020 - 21:11
idee
Merci Niht ! Smile

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Mina
Niveau 10

BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA Empty Re: BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA

par Mina Ven 28 Fév 2020 - 22:13
Désolée pour les sigles... J'ai juste repris ceux qu'on trouve sur cette fameuse "Banque de Ressources Numériques pour l'Ecole", ainsi qu'Henriette l'avait évoqué dans je ne sais plus quel sujet. Merci pour ton retour Henriette.  De mon côté, je n'ai pas non plus eu le temps de creuser davantage les possibilités éventuelles offertes par cette interface.
Je ne suis pas du tout une adepte du numérique (j'ai plutôt tendance à m'en méfier, d'ailleurs), mais pour mes latinistes, je suis en quête d'exercices à faire en autonomie, avec correction, pour pouvoir gérer l'hétérogénéité de mon groupe car c'est parfois très difficile de faire cours. La plupart n'écoute pas, ne suit pas, ne veut pas faire ce qui est proposé. Je ne veux pas céder, et ne plus faire de langue du tout, mais il faut que je trouve des solutions ou des approches différentes pour que chacun puisse progresser en langue. Et Gratum Studium, ça va cinq minutes...
NLM76
NLM76
Grand Maître

BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA Empty Re: BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA

par NLM76 Dim 1 Mar 2020 - 9:00
Je viens d'aller voir. Pas bon pour mon cœur... Des palpitations, d'abord parce qu'encore une fois, ces [censurés] ont encore réussi à filer beaucoup de pognon à une bonne quantité d'entreprises privées. Ensuite, parce que tous les machins de présentation impliquent une conception de l'enseignement d'une grande bêtise...
Deux ou trois trucs peuvent paraître intéressants, à priori, dont en particulier la trirème en 3D. Pour le reste, j'ai très peur. Mais je vais voir; mon inscription est en cours.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Serge
Serge
Médiateur

BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA Empty Re: BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA

par Serge Dim 1 Mar 2020 - 11:09
Je regarderai à tête reposée. Mêmes réticences a priori que NLM76.

_________________
BRNE LCA - Banque de Ressources Numériques Educatives LCA 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum