Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pimaths
pimaths
Je viens de m'inscrire !

écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA Empty écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA

par pimaths Sam 22 Fév 2020, 22:41
Bonjour,

J'ai branché sur le port VGA de ma carte mère un doubleur VGA de base.
écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA 415310


Puis un écran et un vidéoprojecteur sur chaque VGA.
Si le vidéoprojecteur est allumé, l'écran et le vidéoprojecteur affichent correctement (même affichage).

Mais lorsque j'éteins le vidéoprojecteur mais pas l'alimentation de l'écran, j'ai un écran noir. Je voudrais pouvoir afficher sur l'écran seul (et aussi écran+vidéoprojecteur selon le moment).

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre
Mathador
Mathador
Guide spirituel

écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA Empty Re: écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA

par Mathador Sam 22 Fév 2020, 22:45
Le doubleur ne double pas tout: il peut doubler le signal VGA lui-même mais pas la liaison DDC entre la carte graphique et l'écran qui permet de communiquer les capacités de l'écran.
Tu peux essayer d'intervertir les branchements de l'écran et du projecteur.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Tiberius
Niveau 8

écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA Empty Re: écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA

par Tiberius Dim 23 Fév 2020, 07:32
C'est souvent une question d'alimentation.
Il te faut un modèle de doubleur vga (ou splitter autoalimenté par usb).
Cela donne ça:

écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA Splitt10
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA Empty Re: écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA

par Mat'him Dim 23 Fév 2020, 09:55
Tu n'aurais pas une autre sortie vidéo sur ta carte video (HDMI, DVI ou autre) qui te permettrait de brancher ton écran ou ton vidéoprojecteur ?
Ensuite il suffit d'appuyer sur la touche Windows + p pour basculer d'un affichage a l'autre (écran seul, dupliquer, étendre et vidéoprojecteur seul)
henriette
henriette
Médiateur

écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA Empty Re: écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA

par henriette Dim 23 Fév 2020, 11:46
Mathador a écrit:Le doubleur ne double pas tout: il peut doubler le signal VGA lui-même mais pas la liaison DDC entre la carte graphique et l'écran qui permet de communiquer les capacités de l'écran.
Tu peux essayer d'intervertir les branchements de l'écran et du projecteur.
+1
J'avais eu un problème analogue et c'est ce que j'avais dû faire avec l'ancien PC qui était dans ma salle.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
pimaths
pimaths
Je viens de m'inscrire !

écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA Empty Re: écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA

par pimaths Dim 23 Fév 2020, 15:47
Merci beaucoup pour vos réponses.
@Mat'him : pas d'autre port vidéo. C'est celui qui est intégré à la carte mère et pas de carte vidéo supplémentaire.
Là c'est les vacances, mais je tente d'inverser les câbles dès mon retour au bahut.
pimaths
pimaths
Je viens de m'inscrire !

écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA Empty Re: écran + vidéoprojecteur avec doubleur VGA

par pimaths Mar 03 Mar 2020, 10:43
Bonjour.
Après vérification, échanger les branchements n'a pas suffit. Je vais voir pour un splitter avec alim. Merci encore.
Pierre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum