Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Philomène87 Jeu 12 Mar 2020 - 21:25
Prezbo a écrit:
AnneNeville a écrit:Question idiote, mais si on poste un truc à chaque heure travaillée ( exercices, correction, bilan...) ça montre que l'heure est travaillée, non? Donc on devrait avoir les salaires normaux?
 

Franchement, dans les circonstances actuelles, je pense que personne ne va s'amuser à vérifier qu'on a déposé un document par heure de cours, du moment que le suivi est, autant que faire se peut, assuré. Et nous ne sommes pas en congé, donc nos traitement seront versés, sauf mise de l'état en faillite. A la limite, vont y perdre ceux qui touchent des HSE, heures de colle ou autre.

Ce serait mesquin qu'ils en profitent pour sucrer les HSA de ceux qui en font. Exemple pour les classes de 3e en histoire-géo, on a forcément au moins une demi hsa, mais si on bosse pour cette classe pendant la période de fermeture, il n'y a pas de raison de la supprimer. Ou pour ceux qui ont une classe en plus donc 3 hsa (et qui vont bosser pour cette classe en plus), et même la prime PP (on va bien continuer notre travail de PP pendant la fermeture, ne serait-ce que pour remplir les bulletins des conseils de classe...).
Après, il faut s'attendre à tout.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nonoreno Jeu 12 Mar 2020 - 21:29
Limite vague de fin du blackout fixée au mois d'avril... tout dépendra de la suite de l'épidémie.
Jenny
Jenny
Médiateur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Jeu 12 Mar 2020 - 21:31
L’ENT a déjà planté. aai
lucB
lucB
Niveau 9

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lucB Jeu 12 Mar 2020 - 21:32
Philomène87 a écrit:
Prezbo a écrit:
AnneNeville a écrit:Question idiote, mais si on poste un truc à chaque heure travaillée ( exercices, correction, bilan...) ça montre que l'heure est travaillée, non? Donc on devrait avoir les salaires normaux?
 

Franchement, dans les circonstances actuelles, je pense que personne ne va s'amuser à vérifier qu'on a déposé un document par heure de cours, du moment que le suivi est, autant que faire se peut, assuré. Et nous ne sommes pas en congé, donc nos traitement seront versés, sauf mise de l'état en faillite. A la limite, vont y perdre ceux qui touchent des HSE, heures de colle ou autre.

Ce serait mesquin qu'ils en profitent pour sucrer les HSA de ceux qui en font. Exemple pour les classes de 3e en histoire-géo, on a forcément au moins une demi hsa, mais si on bosse pour cette classe pendant la période de fermeture, il n'y a pas de raison de la supprimer. Ou pour ceux qui ont une classe en plus donc 3 hsa (et qui vont bosser pour cette classe en plus), et même la prime PP (on va bien continuer notre travail de PP pendant la fermeture, ne serait-ce que pour remplir les bulletins des conseils de classe...).
Après, il faut s'attendre à tout.
Sucrer les HSA ? Ben ils ne vont pas se gêner, à mon humble avis... et j'en suis désolée pour celles et ceux qui en ont.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par GaliNéo Jeu 12 Mar 2020 - 21:33
ça ne répond pas à la question M. le Ministre : lundi, dois-je aller sur mon lieu de travail ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Jeu 12 Mar 2020 - 21:35
GaliNéo a écrit:ça ne répond pas à la question M. le Ministre : lundi, dois-je aller sur mon lieu de travail ?

Je ne peux pas aller bosser lundi ... je dois garder mes enfants qui n'auront pas école ...
Philomène87
Philomène87
Sage

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Philomène87 Jeu 12 Mar 2020 - 21:36
Si les établissements sont fermés, cela signifie qu'on n'a pas à y aller.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par GaliNéo Jeu 12 Mar 2020 - 21:36
C'est quand même hallucinant, le ministre a parlé à la nation, pas aux professeurs.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Jeu 12 Mar 2020 - 21:38
Philomène87 a écrit:Si les établissements sont fermés, cela signifie qu'on n'a pas à y aller.

Mais il est probable que toutes les réunions et autres soient maintenues comme cela a été le cas dans les établissements fermés ces dernières semaines.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par GaliNéo Jeu 12 Mar 2020 - 21:38
Philomène87 a écrit:Si les établissements sont fermés, cela signifie qu'on n'a pas à y aller.

Seulement mon contrat de travail se terminait le vendredi 20 mars...

Voici un extrait du mail que je viens d'envoyer au rectorat et en particulier au bureau qui gère les remplacements :

"Je viens d'entendre à la radio notre président de la République et notamment la mesure de fermeture "jusqu'à nouvel ordre" de tous les établissement scolaires de France.
Cela me pose un certain notre de questions puisque que, vraisemblablement, la fermeture risque de durer plusieurs semaines  :
- Mon contrat de travail devait se terminer le vendredi 20 mars prochain, allons-nous vers une rupture de contrat ?
- Dois-je aller sur mon établissement scolaire ou dois-je rester à la maison ?
- Vis-à-vis du chômage, lors de l'actualisation, devrai-je déclarer la durée du travail comme indiquée dans le contrat ou seulement la durée réelle du travail effectuée (soi 2 jours entiers et une matinée) ?
- L'attestation de travail qui suivra cette fin de contrat mentionnera-t-elle la date de fin de contrat au 13 mars ou au 20 mars ?
- Serai-je payé normalement sur la totalité de la durée du contrat même si je vais plus dans mon établissement, suite à la fermeture de toutes les écoles ?"

Savourez...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Philomène87
Philomène87
Sage

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Philomène87 Jeu 12 Mar 2020 - 21:40
Volo' a écrit:
Philomène87 a écrit:Si les établissements sont fermés, cela signifie qu'on n'a pas à y aller.

Mais il est probable que toutes les réunions et autres soient maintenues comme cela a été le cas dans les établissements fermés ces dernières semaines.

Ah oui je vois, au lieu de faire cours, on va faire réunions pédagogiques comme en juillet. Quel bonheur !
avatar
Hermioneetandromaque
Niveau 3

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermioneetandromaque Jeu 12 Mar 2020 - 21:40
Quel bazar!!! 🙄 J'ai du mal à y croire....
titrit
titrit
Niveau 8

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par titrit Jeu 12 Mar 2020 - 21:41
Et les concours? Pensez-vous qu'ils soient maintenus?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Jeu 12 Mar 2020 - 21:41
Disons que les réunions parent-prof, les conseils de classe et autres réunions de ce genre sont possiblement maintenues. Mais bon... à défaut de nouvelles officielles par notre ministre sur notre boite pro... nous n’avons que les médias pour savoir ce qu’on doit faire... (blague à part)
Eleanor
Eleanor
Niveau 5

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Eleanor Jeu 12 Mar 2020 - 21:42
GaliNéo a écrit:C'est quand même hallucinant, le ministre a parlé à la nation, pas aux professeurs.
Suis-je la seule à me dire que quand les parents auront eu leur enfants pendant (au moins) 1 mois sur les bras, on passera peut-être moins pour des "fainéants toujours en vacances"...?
gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 1665347707
MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 1

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MonsieurZ Jeu 12 Mar 2020 - 21:43
Je vois que le président a pris en compte mon inquiétude...
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par GaliNéo Jeu 12 Mar 2020 - 21:43
Eleanor a écrit:
GaliNéo a écrit:C'est quand même hallucinant, le ministre a parlé à la nation, pas aux professeurs.
Suis-je la seule à me dire que quand les parents auront eu leur enfants pendant (au moins) 1 mois sur les bras, on passera peut-être moins pour des "fainéants toujours en vacances"...?
gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 1665347707

Je me suis dit exactement la même chose : les parents vont déguster !!!

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Hermioneetandromaque
Niveau 3

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermioneetandromaque Jeu 12 Mar 2020 - 21:44
On va rattraper les semaines sans élèves en juillet...?! Où on rentrera mi août? Ou on va raccourcir les vacances pour compenser - pour nous habituer à travailler plus?


Dernière édition par Hermioneetandromaque le Jeu 12 Mar 2020 - 21:45, édité 1 fois
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Jeu 12 Mar 2020 - 21:44
Surtout que d’après ce que j’ai vu sur le direct de Cnews, notre ministre a dit que « nous sommes préparés à assurer le stade 3 ». Je ne sais pas vous...
avatar
lale
Niveau 1

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lale Jeu 12 Mar 2020 - 21:44
Vu sur le site du monde :les concours sont maintenus
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par GaliNéo Jeu 12 Mar 2020 - 21:45
Hermioneetandromaque a écrit:On va rattraper les semaines sans élèves en juillet...?! Où on rentrera mi août? Ou on va raccourcir les vacances pour compenser - pour nouschebitier à travailler plus?

Chut... Ne donne pas d'idées à notre ministre...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Panta Rhei Jeu 12 Mar 2020 - 21:45
D'un côté JMB, docte et pétri de certitudes cette après-midi et de l'autre, le Président de la République qui annonce la fermeture des EPLE avant de passer de longues minutes à dire que la France doit s'attendre à bien plus qu'une petite grippe et que nous devons "faire nation" (...) Quel contraste. Quel camouflet!

Je peux me tromper mais il me semble que l'instant est critique et n'est pas à savoir quel enseignant fait quoi où qu'il soit. (à cette heure). Nous y verrons plus clair demain. Je l'espère.

_________________
Signature:
lucB
lucB
Niveau 9

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lucB Jeu 12 Mar 2020 - 21:46
Eleanor a écrit:
GaliNéo a écrit:C'est quand même hallucinant, le ministre a parlé à la nation, pas aux professeurs.
Suis-je la seule à me dire que quand les parents auront eu leur enfants pendant (au moins) 1 mois sur les bras, on passera peut-être moins pour des "fainéants toujours en vacances"...?
gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 1665347707
J'ai suivi ce matin, une vidéo relayée par la FCPE, de parents qui assuraient que deux heures le matin et l'après midi, c'était très difficile et qu'ils proposaient des séances de yoga à leurs deux enfants pour décompresser. Enfin, une revalorisation de notre métier ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Celadon Jeu 12 Mar 2020 - 21:47
Il va tout bonnement sauter. Et comme Buzyn va se prendre une gamelle sans précédent à Paris, elle sera recyclée à l'EN où elle fera merveille.

Pas de politique sur ce topic.
santec
santec
Niveau 2

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par santec Jeu 12 Mar 2020 - 21:48
Toute cette situation est hallucinante.
J'ai l'impression que je rêve et que je vais me réveiller ou que je suis dans un film au scénario catastrophe.
avatar
Hermioneetandromaque
Niveau 3

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermioneetandromaque Jeu 12 Mar 2020 - 21:49
@Galineo : je ne suis pas dans l'équipe EN depuis longtemps mais j'ai très vite appris qu'il ne faut pas attendre quoi que ce soit du père noël... oups père Blanquer


Dernière édition par Hermioneetandromaque le Jeu 12 Mar 2020 - 21:49, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum