Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guermantes729
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Guermantes729 Ven 13 Mar 2020 - 18:56
Tamerlan a écrit:
Naoo a écrit:Certains d'entre vous comptent-ils se filmer avec l'appli Classe à la maison du Cned? Parce que moi c'est hors de question.

Oui, avec mes TS dès mardi matin. Une vidéoconf.

Mon fils en prépa, a tous ses cours assurés en videoconf.... tout son edt est assuré.
micaschiste
micaschiste
Monarque

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Ven 13 Mar 2020 - 19:01
Leclochard a écrit:
amalricu a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Chez nous réunion lundi pour se mettre d'accord par équipe sur la continuité pédagogique.
Conseils de classe maintenus ainsi qu'autres réunions importantes pour le fonctionnement de l'établissement.
Et basta.
Rien de choquant.

Lundi, c'est fini. Réunion, c'est non.

Confinement général certainement, j'en fais le pari.

Tu auras raison à tous les coups.  
Juste pour donner une idée du manque de clairvoyance des chefs: hier matin, le plus grand d'entre eux, le ministre, claironnait que jamais l'ensemble des établissements ne serait fermé.
Même la RATP et SNCF reduiront leurs services de transport ( info qui vient de tomber).

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
lucB
lucB
Niveau 9

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lucB Ven 13 Mar 2020 - 19:01
illizia a écrit:
Mathador a écrit:
Naoo a écrit:Certains d'entre vous comptent-ils se filmer avec l'appli Classe à la maison du Cned? Parce que moi c'est hors de question.
Des nèfles.

wilfried12 a écrit:Même pas en rêve.

Leclochard a écrit:Je ne connaissais pas et ce sera non.

nonoreno a écrit:

Surtout pas, attention aux captures d'écran / vidéos et aux montages douteux.
Voilà, voilà. Evidemment non, quelle bonne blague :sourit:
Moi non plus. J'ai prévenu mes classes : hors de question de faire cours en pyjama licorne. C'est ma tenue de combat à la maison, et je préfère les laisser imaginer que voir !
sookie
sookie
Sage

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par sookie Ven 13 Mar 2020 - 19:04
AG prévue lundi à 10 h (je n'ai pas cours le lundi, trop super) sauf pour ceux et celles qui doivent garder leurs nains (un grand dadais de 24 ans et une chatte de 7 ans ça compte ????)
Et conseils de classe prévus jusqu'à jeudi prochain maintenus aux mêmes heures (cela n'arrangeait pas tout le monde de les mettre plus tôt à cause des enfants), sans les élèves mais je ne sais pas pour les parents.
Réunion parents-profs remise des bulletins de la semaine d'après sûrement annulées.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Audrey
Audrey
Oracle

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Audrey Ven 13 Mar 2020 - 19:08
J'ai halluciné aujourd'hui en apprenant que la direction de mon collège avait dit aux élèves délégués que oui, ils pouvaient venir aux conseils de classe, que c'était simplement à leurs parents d'en prendre la responsabilité.

Je trouve ça proprement sidérant. Ça me met en rogne, cette incohérence.

nonoreno
nonoreno
Niveau 9

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nonoreno Ven 13 Mar 2020 - 19:11
Chez nous, les délégués ne doivent pas venir, mais les conseils se tiennent quand même (regroupés sur 2/3 jours, ce qui semble une bonne idée).
Mais quelque chose me dit que l'on va assister à une fermeture complète des établissements dans les jours à venir.
Ergo
Ergo
Devin

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ergo Ven 13 Mar 2020 - 19:12
chmarmottine a écrit:Je croyais que tout était déjà préparé ...
Académie Toulouse a écrit:Un groupe d’experts est train d’être constitué.
Il sera communiqué.
affraid pale

Ils feront un observatoire ?

Je me demande ce qu'on dira lundi à nos étudiants étrangers et à nos étudiants à l'étranger...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
roxanne
roxanne
Oracle

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Ven 13 Mar 2020 - 19:18
Et bien nous, c'est plus simple. Pas de réunion (alors que dans plein de bahuts vers chez nous, ils sont réunis dès lundi 8h 30), on n'a pas à se rendre dans l'établissement sauf pour les conseils et encore si on est dans une situation compliquée, pas la peine. Le pro pense même les faire avec PP et chef sans élève bien-sûr , il y a eu un mail à ce sujet. Pour les cours, on en met un peu pour "maintenir le lien" mais il ne se fait pas trop d'illusions.
avatar
Invité
Invité

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Ven 13 Mar 2020 - 19:22
Réunion lundi matin, le chef ne souhaite pas qu'on utilise l'appli du CNED, on verra...
avatar
gp20
Niveau 9

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gp20 Ven 13 Mar 2020 - 19:52
Ici réunion cet après midi... Personne n'est sensé revenir lundi, excepté deux collègues sans enfant pour s'occuper de l'envoi postal des documents aux gamins sans Internet , une fois par semaine. La chef restera joignable sur le numéro du collège.
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Vincent35 Ven 13 Mar 2020 - 19:54
Dans ma direction (ministère hors EN) pour le moment

- Report de toutes les réunions non indispensables
- Report des formations
- Pas de déplacements pro non essentiels hors département
- Télétravail facilité, pouvant être porté à 5 jours par semaine
- Parents devant assurer la garde d'un enfant de -16 ans : Télétravail, si pas possible autorisation spéciale d'absence
- Personnes avec risque particulier : Situation étudiée individuellement par les RH
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Ven 13 Mar 2020 - 19:57
nonoreno a écrit:Chez nous, les délégués ne doivent pas venir, mais les conseils se tiennent quand même (regroupés sur 2/3 jours, ce qui semble une bonne idée).
Mais quelque chose me dit que l'on va assister à une fermeture complète des établissements dans les jours à venir.

Je le sens aussi.
Que Macron ferme tout, comme ça, d’un coup,  alors que le matin même notre ministre disait que ce n’est pas envisagé, est assez symptomatique du fait que la situation doit être bien grave et plus du tout sous contrôle.
Ça peut aller très vite là.


Dernière édition par anthinéa le Ven 13 Mar 2020 - 20:03, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Ven 13 Mar 2020 - 20:02
Thalia de G a écrit:Rappel de la modération : merci d'éviter les surnoms ou autres dénominations "affectueuses" pour les responsables politiques.

Anthinéa, merci d'éditer.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Ven 13 Mar 2020 - 20:04
Excusez-moi je suis tellement habituée à l’appeler comme cela que je l’ai fait sans réfléchir. C’est fait.
roxanne
roxanne
Oracle

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Ven 13 Mar 2020 - 20:07
Il est sur France 2 en ce moment.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Ven 13 Mar 2020 - 20:08
Quelqu’un pour résumer ?
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LaMaisonQuiRendFou Ven 13 Mar 2020 - 20:09
roxanne a écrit:Il est sur France 2 en ce moment.

"Il faut de la bienveillance".

Bon, ça c'est fait !

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=127946
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum