Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
garro
garro
Je viens de m'inscrire !

calcul ancienneté pour le CAPES interne Empty calcul ancienneté pour le CAPES interne

par garro Mar 25 Fév 2020 - 13:08
Bonjour,
j'ai un peu de mal à comprendre comment est calculé l'ancienneté pour pouvoir candidater au CAPES interne.

Voilà ce que je trouve sur le site du ministère :

"Prise en compte des services à temps partiel, incomplet ou discontinu :

Les services à temps partiel, incomplets ou discontinus sont totalisés dans le cadre de l’année scolaire.

Les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.
Les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu’ils représentent au moins 50 % d’un équivalent temps plein.
Les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d’une année quelle que soit la quotité de temps travaillé."

Ma situation personnelle :
- en 2017 un Temps partiel (10h) pendant 1 mois
- en 2018  un temps plein (18h) pendant 3 mois
- en 2018-2019 un temps plein (17h) 2 mois 5 décembre en 18 janvier  
- année scolaire 2019-2020 temps plein  pendant 8 mois  

D'après ce que je comprend ça me fait : pour 2017 = 6 mois,  pour 2018 = 6 mois,  le troisième remplacement sur 2018-2019 = 6 mois , et le remplacement de cette année 2019-2020 de 8 mois = 1an.   J'arrive à 2ans et 6 mois !   Cela me semble très avantageux, je dois certainement me tromper.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire le calcul ?
Colomb
Colomb
Niveau 1

calcul ancienneté pour le CAPES interne Empty Re: calcul ancienneté pour le CAPES interne

par Colomb Mer 11 Mar 2020 - 5:32
Bonjour Garro,
je ne compte que : 8+2+3 mois à temps complet et 1 mois à temps partiel. Ce qui fait 13 mois et des poussières...
Cependant, attention à ne pas compter uniquement les mois passés devant les élèves. Pour cela, il faut reprendre les contrats, regarder les dates de début et de fin de vacation.
Vous aurez alors une idée plus précise.
TyphP
TyphP
Niveau 1

calcul ancienneté pour le CAPES interne Empty Re: calcul ancienneté pour le CAPES interne

par TyphP Sam 9 Mar 2024 - 16:22
Bonjour,

Est-ce que ton expérience était finalement suffisante pour passer le concours ? Je suis dans le même cas mais pour passer le CRPE…(j’ai cru comprendre que le calcul était le même).

Merci beaucoup Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum