Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
71fait!
Niveau 2

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 8 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par 71fait! Jeu 05 Mar 2020, 00:40
Merci TFS, c'est intéressant...
J-M B à un collaborateur : "Tu vois, on ne les consulte pas et ils râlent, on les consultent et ils râlent encore ! Non, décidément je crois qu'en fait je vais simplement décider avec mes amis de bureaucrate world et pi c'est tout !" [ceci est une parodie]

Plus sérieusement, je ne suis pas encore allé voir ma boite mail. Je n'y suis pas allé depuis 2 jours et je sais donc qu'une 30n de mail m'attend avec au milieu (sinon en spam, ai-je lu...) cette "consultation". Comme j'aimerai retourner à une époque où nous ne recevions pas de multiples mails non triés mais des courriers concis et ciblés dans nos casiers, qui ne servent aujourd'hui que de réserve pour nos copies et nos repas. Un questionnaire de plus dont on n'aura jamais le vrai retour, c'est trop dangereux SURTOUT dans le contexte explosif actuel. Mais de qui se moque-t-on ? On veut juste du respect sous quelque forme que ce soit... et qu'on nous laisse travailler librement et sans paperasse inutile (1 minute par semaine par élève sur l'ENT me coûte au total plus de 4h30 avec mes 11 classes), dans l'intérêt de nos élèves ! Qui de mieux que nous le connait ?

Heureusement que le cœur de notre travail est l'élève (cherchez bien, chaque jour il y a un motif de satisfaction et un retour boostant à côté de nos déceptions) et que dans NOTRE classe personne ne dicte NOTRE travail car tous les à-côtés, dont la com' omniprésente, commencent sérieusement à me fatiguer, même pas encore à mi-carrière... Pffff.
avatar
amethyste
Doyen

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 8 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par amethyste Jeu 05 Mar 2020, 09:42
Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 8 89054110
Ergo
Ergo
Devin

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 8 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Ergo Jeu 05 Mar 2020, 09:46
Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 8 346737548
C'est tellement ça...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
TFS
TFS
Fidèle du forum

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 8 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par TFS Jeu 05 Mar 2020, 10:34
71fait! a écrit: Comme j'aimerai retourner à une époque où nous ne recevions pas de multiples mails non triés mais des courriers concis et ciblés dans nos casiers, qui ne servent aujourd'hui que de réserve pour nos copies et nos repas. Un questionnaire de plus dont on n'aura jamais le vrai retour, c'est trop dangereux SURTOUT dans le contexte explosif actuel. Mais de qui se moque-t-on ? On veut juste du respect sous quelque forme que ce soit... et qu'on nous laisse travailler librement et sans paperasse inutile (1 minute par semaine par élève sur l'ENT me coûte au total plus de 4h30 avec mes 11 classes), dans l'intérêt de nos élèves ! Qui de mieux que nous le connait ?

Heureusement que le cœur de notre travail est l'élève (cherchez bien, chaque jour il y a un motif de satisfaction et un retour boostant à côté de nos déceptions) et que dans NOTRE classe personne ne dicte NOTRE travail car tous les à-côtés, dont la com' omniprésente, commencent sérieusement à me fatiguer, même pas encore à mi-carrière... Pffff.

Je souscris exactement à tout ce que tu soulignes. C'est exactement ce que j'ai envoyé comme message avec le questionnaire. Même si cela ne sera pas lu, cela fait du bien de l'écrire.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 8 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Monsieur_Tesla Jeu 05 Mar 2020, 19:46
Hermioneetandromaque a écrit:Si notre ministre manque d'idées il pourrait aussi passer le capes et aller enseigner là où on l'enverra... il saura répondre lui même au questionnaire!
Quand il verra son salaire apres un premier mois harassant -un titi de Zep m'avait sorti qu'il gagnait plus que moi avec son commerce dans la cité!,, des visites de tuteurs qui lui reprochent d'être -au choix-trop frontal, de faire trop de magistral, que ses évaluations  sommatives, formatives manquent de contenu, que ses séquences sont trop longues ou quand il ne pourra pas tourner le dos à la classe pour écrire au tableau parce qu'il risque de ne pas voir qui envoie un projectile, quand il mettra des heures de colle qui seront refusées par la vie scolaire parce que ce n'est pas bienveillant et qu'il  a sûrement fait quelque chose pour provoquer une telle réaction chez son élève, quand ilsortira rincé  d'un conseil de classe pour retrouver son petit logement dont le loyer lui prendra la moitié de son traitement, quand il ira bosser malade pour ne pas perdre un jour de carence parce que 70€ c'est une semaine de courses, quand il voudra partir  en vacances avec ses copies et sans argent parce que tout augmente au moment des vacances (train, logement...) quand  il partira en sortie avec une classe après avoir rempli une tonne de paperasse et d'autorisation diverses.... il saura conclure lui même que moins d'élèves par classe et plus de sous c'est d'une logique implacable!
On peut ajouter que madame Blanquer devra vivre avec lui -qu'il se rende compte aussi que  parler de salaire d'appoint est une honte.... liste non exhaustive évidemment!
Je sens que ce questionnaire va bien m'agacer... 🙄🙄🙄!

veneration veneration veneration

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Adren
Adren
Fidèle du forum

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 8 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Adren Mer 11 Mar 2020, 11:26
Je viens d'y répondre. Au moins, ça défoule, pour les quelques questions qui ne sont pas à choix multiple.
J'ai cité néo comme principale source de réponse à mes questions professionnelles Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 8 437980826  ça ira bien avec toutes mes réponses de réac.
issoire
issoire
Niveau 9

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 8 Empty Formation dans questionnaire

par issoire Mer 11 Mar 2020, 14:34
Quatre ou cinq réponses possibles sur la formation des profs pendant les petites vacances, sur l’utilité de cette formation et bla-bla-bla. Tout en bas la réponse à cocher : vous ne souhaitez pas de formation ? Je suis une mauvaise prof j’ai coché la case avec joie.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 8 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Jacq Jeu 12 Mar 2020, 23:15
Vous allez sans doute recevoir sur vos messageries académiques une consultation de l'UNSA.
La "consultation" est encore plus "fermée" que celle du ministère et on y décèle clairement les orientations totalement néfastes de l'UNSA et les "pièges" qui sont tendus et seront utilisés ensuite par l'administration pour augmenter notre charge de travail.
Mais allez répondre, au moins ils ne pourront pas es prévaloir de leur avis comme représentatif.
Par contre, il faut laisser son adresse internet, indiquer si nous sommes syndiqués ou non, et si oui à l'UNSA ou ailleurs. Bref, au niveau anonymat, même Blanquer fait mieux.
Finalement, l'aspect sectaire de ce syndicat ressort clairement.
Donc, pire que Blanquer : l'UNSA !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 8 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Clecle78 Ven 13 Mar 2020, 08:23
Comment dire? Je ne suis pas très étonnée.
Pèp
Pèp
Niveau 8

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 8 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par Pèp Ven 13 Mar 2020, 09:08
Au fait, pour ma part, je travaille dans un établissement "partenaire" AEFE à l'étranger, eh bien pas de questionnaire pour moi (nous)...il faut dire qu'on a pas d'adresse académique non plus (avec tout ce que ça implique : pas de test de niveau en 2nde, pas d'accès aux exercices de remédiation, pas Arena etc...). c'est dommage, j'aurais bien aimé ne pas être écouté mais parler quand même...
laMiss
laMiss
Sage

Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants - Page 8 Empty Re: Le ministre Blanquer lance une grande consultation anonyme auprès des enseignants

par laMiss Sam 14 Mar 2020, 10:13
J'ai déjà répondu à cette consultation. Pas envie de m'y coller à nouveau mais si j'avais le temps, j'ajouterais que ce serait bien de ne pas être exposés inutilement à des risques sanitaires pendant des semaines.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum