Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XueqinC
XueqinC
Niveau 4

HDA - 6eme - Les fables Empty HDA - 6eme - Les fables

par XueqinC Jeu 27 Fév 2020 - 18:10
Hello,

je suis ne train de construire ma séquence sur les fables centré autour du personnage du Renard.

Toutefois, je ne trouve pas grand chose à faire pour l'HDA... Avez-vous des idées ?

Belle journée,
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

HDA - 6eme - Les fables Empty Re: HDA - 6eme - Les fables

par Zazk Jeu 27 Fév 2020 - 18:54
Pourquoi ne pas choisir une illustration de fable par Grandville ? On y retrouve bien les intentions de La Fontaine : "Je me sers d'animaux pour instruire les hommes"...
hermione
hermione
Habitué du forum

HDA - 6eme - Les fables Empty Re: HDA - 6eme - Les fables

par hermione Jeu 27 Fév 2020 - 19:49
Une planche de BD (c'est l'année de la BD!) de LaFontaine aux fables (Delcourt) ou le Roman de Renart ( Mathis Martin /Delcourt aussi)

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Provence
Provence
Bon génie

HDA - 6eme - Les fables Empty Re: HDA - 6eme - Les fables

par Provence Jeu 27 Fév 2020 - 19:54
XueqinC a écrit:
Toutefois, je ne trouve pas grand chose à faire pour l'HDA... Avez-vous des idées ?
Ne pas faire d'HDA. Avec nos pauvres horaires, supprimer une séance d'HDA laissera plus de temps pour la grammaire ou l’orthographe.
avatar
belal
Niveau 1

HDA - 6eme - Les fables Empty Re: HDA - 6eme - Les fables

par belal Ven 28 Fév 2020 - 10:12
Bonjour
Tu pourrais envisager quelques séquences filmiques sur le film Fantastic Mr Fox
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

HDA - 6eme - Les fables Empty Re: HDA - 6eme - Les fables

par *Ombre* Ven 28 Fév 2020 - 11:26
Provence a écrit:
XueqinC a écrit:
Toutefois, je ne trouve pas grand chose à faire pour l'HDA... Avez-vous des idées ?
Ne pas faire d'HDA. Avec nos pauvres horaires, supprimer une séance d'HDA laissera plus de temps pour la grammaire ou l’orthographe.

Je suis d'accord avec Provence. Quand une séance d'HDA s'impose parce qu'il est évident qu'elle va donner du corps à notre propos, y compris littéraire, c'est très bien. Si on en est à se gratter la tête pour trouver des idées, c'est la preuve que c'est vraiment artificiel et que, dans le fond, ça n'apportera pas grand chose. Mieux vaut consacrer ce temps à des apprentissages nécessaires : la langue, l'écriture, le vocabulaire...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum