Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pop
Niveau 6

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par pop Mar 3 Mar 2020 - 22:12
pourquoi les serveurs du CNED sont dimensionnés pour supporter 7 millions de connexions en simultanée? Sad
Olympias
Olympias
Prophète

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Olympias Mar 3 Mar 2020 - 22:39
gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 558662839 tutti bene  gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 558662839
Simeon
Simeon
Niveau 10

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Simeon Mer 4 Mar 2020 - 8:26
pop a écrit:pourquoi les serveurs du CNED sont dimensionnés pour supporter 7 millions de connexions en simultanée? Sad


  • On ne sait pas si c'est vrai, et personne n'ira jamais vérifier.
  • De toute façon, c'est un site plutôt statique qui ne fait que filer quelques pdf.
  • Les serveurs sont sûrement partagés avec d'autres sites de l'educ nat et il est possible de balancer la charge.
  • Amazon sera très content de vendre du temps de serveur en cas de problème, et tant qu'on paye leur serveur tiendront la charge.


Ajonc35
Ajonc35
Sage

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Ajonc35 Mer 4 Mar 2020 - 9:21
Ce n'est pas mon cas, mais j'ai au moins deux collègues en zone blanche ou grise ( accès en fin de circuit???) et un autre qui a un accès en pointillés.
Et si mon lycée ne recevait plus d'élèves (phase 3, 4 5 du plan??? ) mais seulement les enseignants : 6 ou 7 PC en salle des profs + les PC dans les classes+ PC en salle d'info , la ligne saturera vite fait, ce qui est déjà le cas. Dans mon lycée même l'appel des élèves via la plate forme est compliquée et nous en sommes réduits le plus souvent au papier, alors travailler avec les élèves en ligne. On peut toujours en rire.
Finalement je préfère faire cours, la ligne directe est sure.
sand
sand
Guide spirituel

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par sand Jeu 5 Mar 2020 - 18:51
Pili a écrit:Nous devions reprendre aujourd’hui mais ....lycée fermé jusqu’au 14 mars.( une dizaine de cas de Coronavirus dans la région )
Et je peux vous assurer que rien n’est prêt .

Et qu’encore une fois, chacun se dém** dans son coin! Donc qu’il arrête avec ces effets d’annonce .!!!!
Des bises de soutien Pili !
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur_Tesla Jeu 5 Mar 2020 - 19:18
Fesseur Pro a écrit:
Mathador a écrit:
gauvain31 a écrit:
Mathador a écrit:Et on se rendra alors (enfin) compte qu'une épidémie parallèle sévit, celle du conarovirus.

Pas mal de gens la soupçonne je crois , mais ils verront de leurs yeux certains agents pathogènes qui étaient restés en dormance. Cette gestion politique de l'épidémie me laisse totalement pantois.

À peu près autant en dormance que le Stromboli.
Et le gouvernement s'en lave les mains...

Savon ou gel hydroalcoolique ?

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par sebdefifi Jeu 5 Mar 2020 - 19:40
Non pas prêt visiblement cette après midi je devais avoir une formation et comme la connexion n'a pas arrêter de buguée du côté de l’académie j'ai pas pus avoir ma formation .

j'ai perdu le lien pour les professeurs de collège du CNED si quelqu'un l'a , je suis preneur ! merci
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Pointàlaligne Jeu 5 Mar 2020 - 22:29
sebdefifi a écrit:Non pas prêt visiblement cette après midi je devais avoir une formation et comme la connexion n'a pas arrêter de buguée du côté de l’académie j'ai pas pus avoir ma formation .

j'ai perdu le lien pour les professeurs de collège du CNED si quelqu'un l'a , je suis preneur ! merci

Ce n'est pas un code d'accès personnel ? La circulaire du BO n'est pas claire...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Oudemia Jeu 5 Mar 2020 - 23:19
Trop tard : je n'ai entendu que les remerciements adressés à Jean-Rémi Girard pour les propos qu'il venait de tenir sur LCI...
Honchamp
Honchamp
Doyen

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Honchamp Jeu 5 Mar 2020 - 23:34
acsyle a écrit:Je ne serais pas surpris que le gouvernement ose dire ensuite que ce dispositif fut une réussite, ce qui lui donnera encore plus raison (surtout dans l'esprit des gens) pour affirmer que nous sommes tous remplaçables, voir inutiles.

C'est effectivement ce que cela sème dans la tête des gens...
Quand il s'agira de passer le latin ou l'allemand en visio-conférence, les gens se diront "bah oui, puisque cela a marché lors de l'épidémie..."

Que les gens soient bananés, que cela soit de l'enfumage, je pense que cela passera tout de même.

Espérons que certains médias iront vérifier et juger de l'inanité, ou de l'insuffisance, des soi-disant cours.


_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Iphigénie Ven 6 Mar 2020 - 8:32
Sinon vous avez entendu notre ministre dire que si on fermait les écoles les mamans infirmières ne pourraient plus aller travailler?
C’est vrai que les « mamans » ne peuvent pas être médecins et que ce sont forcément elles qui gardent les enfants. Et que dire des femmes de ménage du ministère, hein, en plus. Pour le coup les féministes pourraient réagir non? Rolling Eyes
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Ven 6 Mar 2020 - 8:34
C'est miraculeux, toutes ces infirmières qui ont conçu par parthénogenèse.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Isis39
Isis39
Enchanteur

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Ven 6 Mar 2020 - 8:51
sebdefifi a écrit:Non pas prêt visiblement cette après midi je devais avoir une formation et comme la connexion n'a pas arrêter de buguée du côté de l’académie j'ai pas pus avoir ma formation .

j'ai perdu le lien pour les professeurs de collège du CNED si quelqu'un l'a , je suis preneur ! merci

https://college.cned.fr/login/index.php
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par sebdefifi Ven 6 Mar 2020 - 9:12
Bonjour chers collègue,

Je me suis dis que cela peut être utile , j'ai donc mis tous les fichiers trouvés pour nous aider à se servir des logiciel et des site web pour les classes virtuelles

Je partage un lien ici des tutos pour les classes virtuelle : tuto VIA + classe virtuelle

j'espère que ce lien va vous être utiles Smile
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Iphigénie Ven 6 Mar 2020 - 11:39
Bah, en français, une grammaire et un bon dico, et ça roule. gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 1482308650
Faut bien se détendre un peu...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Pourquoi 3,14159 Ven 6 Mar 2020 - 11:48
Dans ma matière s'ils ne sont pas en établissement, il faut :
- 2 routeurs ;
- 2 commutateurs ;
- 4 ordinateurs ou tablettes ;
- 1 serveur ;
- 1 point d'accès wifi ;
- 1 caméra IP en POE ;
- 1 accès ADSL et 1 accès Fibre optique ;
- les logiciels et applications de diagnostique.

Le CNED fournit ?



_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Fesseur Pro Ven 6 Mar 2020 - 11:57
Fermeture d'une centaine d'établissements dans le Haut-Rhin...
http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-423-personnes-contaminees-en-france-bientot-100-000-l-epidemie-du-virus-avance-inexorablement-suivez-notre-direct-06-03-2020-8273781.php

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par sebdefifi Ven 6 Mar 2020 - 12:00
Pourquoi 3,14159 a écrit:Dans ma matière s'ils ne sont pas en établissement, il faut :
- 2 routeurs ;
- 2 commutateurs ;
- 4 ordinateurs ou tablettes ;
- 1 serveur ;
- 1 point d'accès wifi ;
- 1 caméra IP en POE ;
- 1 accès ADSL et 1 accès Fibre optique ;
- les logiciels et applications de diagnostique.

Le CNED fournit ?




J'ai pas eu trop le temps de regarder puis quand j'ai voulu suivre la formation impossible ...

Je pense que c'est cela

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Colleg10
avatar
Cath
Enchanteur

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Cath Ven 6 Mar 2020 - 18:32
Iphigénie a écrit:Sinon vous avez entendu notre ministre dire que si on fermait les écoles les mamans infirmières ne pourraient plus aller travailler?
C’est vrai que les « mamans » ne peuvent pas être médecins et que ce sont forcément elles qui gardent les enfants. Et que dire des femmes de ménage du ministère, hein, en plus. Pour le coup les féministes pourraient réagir non? Rolling Eyes

Ça m'a rendue dingue quand j'ai entendu ça.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Jouanne Sam 7 Mar 2020 - 10:42
Cath a écrit:
Iphigénie a écrit:Sinon vous avez entendu notre ministre dire que si on fermait les écoles les mamans infirmières ne pourraient plus aller travailler?
C’est vrai que les « mamans » ne peuvent pas être médecins et que ce sont forcément elles qui gardent les enfants. Et que dire des femmes de ménage du ministère, hein, en plus. Pour le coup les féministes pourraient réagir non? Rolling Eyes

Ça m'a rendue dingue quand j'ai entendu ça.
Je pense qu'on a aussi le fond de sa pensée nous concernant. Les enseignants ne sont qu'un paquet de mamans faisant un sous métier qui leur permet d'élever leurs enfants. Pourquoi donc revaloriser ce qui n'est qu'un salaire d'appoint dans le couple (idee réellement énoncée dans un rapport de la cours des comptes concernant nos salaires et qu'aucune association féministe n'a jamais relevée)?
avatar
chilie6
Niveau 5

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par chilie6 Sam 7 Mar 2020 - 11:21
Dame Jouanne a écrit:
Cath a écrit:
Iphigénie a écrit:Sinon vous avez entendu notre ministre dire que si on fermait les écoles les mamans infirmières ne pourraient plus aller travailler?
C’est vrai que les « mamans » ne peuvent pas être médecins et que ce sont forcément elles qui gardent les enfants. Et que dire des femmes de ménage du ministère, hein, en plus. Pour le coup les féministes pourraient réagir non? Rolling Eyes

Ça m'a rendue dingue quand j'ai entendu ça.
Je pense qu'on a aussi le fond de sa pensée nous concernant. Les enseignants ne sont qu'un paquet de mamans faisant un sous métier qui leur permet d'élever leurs enfants. Pourquoi donc revaloriser ce qui n'est qu'un salaire d'appoint dans le couple (idee réellement énoncée dans un rapport de la cours des comptes concernant nos salaires et qu'aucune association féministe n'a jamais relevée)?
rapport pochard, 2008, sur la surrepresentation feminine dans l enseignement et le 'salaire d'appoint'.
dita
dita
Neoprof expérimenté

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par dita Sam 7 Mar 2020 - 11:48
Ah, d'accord, prof, c'est un métier d'appoint. Comme lorsque l'on a 16 ans, que l'on taffe l'été au standard d'une boîte, comme du baby sitting ou de l'animation de réunion Tupperware, alors.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Sam 7 Mar 2020 - 12:00
C'est à se demander comment on fait pour assurer les cours les mercredis et après 16h puisqu'on doit toutes garder les mômes et les faire goûter.
gauvain31
gauvain31
Empereur

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par gauvain31 Sam 7 Mar 2020 - 12:03
dita a écrit:Ah, d'accord, prof, c'est un métier d'appoint. Comme lorsque l'on a 16 ans, que l'on taffe l'été au standard d'une boîte, comme du baby sitting ou de l'animation de réunion Tupperware, alors.

Oui c'est l'image qu'ils ont, et que de plus en plus de personnes ont du métier. Le BAFA était situé au même niveau que le CAPES dans un dossier d'inscription pour encadrer le service civique.

Avec la contractualisation massive, cette image de job d'appoint va s'ancrer durablement dans les mentalités. Comme aux Etats-Unis.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur_Tesla Sam 7 Mar 2020 - 12:09
Proton a écrit:Je pensais qu'il y aurait la possibilité pour les professeurs de garder le contact avec leurs élèves.

Personnellement, si mon lycée fermait, j’essaierais de proposer des DM (un ou deux exercices) par jour, à rendre éventuellement via un scan de la copie sur l'ENT. Qu'en pensez-vous ?  
Je ferais un petit corrigé de ces exercices à chaque fois. Laisser les élèves aller sur le CNED n'a aucun sens ... je pense que Blanquer balance ces infos sachant que cela n'arrivera pas (heureusement). Il fait du bluff.

J'attends que l'EN me fournisse un ordinateur et une connexion internet !


Dernière édition par Monsieur_Tesla le Sam 7 Mar 2020 - 12:11, édité 1 fois

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

gestion - Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Mesures de gestion du coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Sam 7 Mar 2020 - 12:11
A taf d'appoint implication d'appoint : moins on nous considère et moins on nous paie moins j'en fait. Quel salarié dans une boîte privée irait faire plus que ce pourquoi il est payé ? Celui qui veut une promotion ! A mais nan je suis bête ça n'existe plus chez nous ça...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum