Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sissoudidi
Niveau 1

Inspection : quels documents fournir?  Empty Inspection : quels documents fournir?

par sissoudidi Lun 9 Mar 2020 - 17:04
Bonsoir à tous, je suis professeur contractuel en économie/droit, on vient de m’annoncer que je vais être inspectée : quels sont les documents que je dois préparer svp; je stresse comme pas possible car je suis en pleine préparation des conseils de classe, correction de copies, réunions....merci de me répondre.


Dernière édition par Thalia de G le Lun 9 Mar 2020 - 17:08, édité 1 fois (Raison : Suppression des majuscules inutiles dans le titre)
CindyB
CindyB
Niveau 8

Inspection : quels documents fournir?  Empty Re: Inspection : quels documents fournir?

par CindyB Lun 9 Mar 2020 - 20:18
Bonsoir
Je suis stagiaire cette année. Je dirais ta séquence détaillée avec objectifs, docs utilisés dans la séquence, lien avec les programmes ect...et la séance que l'inspecteur va voir bien entendu. N'oublie pas les documents et tous les supports sur lesquels tes élèves vont travailler lors de la séance observée, tu dois fournir ces documents à ton IPR.
Par contre pas de panique en tant que contractuel et si c'est ta 1ère visite c'est plus une visite conseil (moi, par contre, je vais avoir l'inspection de titularisation d'ici 3 semaines et je stresse à mort!!!). 😇
D'une façon générale, nos IPR veulent voir les élèves en activité le plus possible.
Bon courage
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Inspection : quels documents fournir?  Empty Re: Inspection : quels documents fournir?

par olive-in-oil Mar 10 Mar 2020 - 22:10
Pour un contractuel, c'est sans doute une visite conseil simplement pour t'aider.
Il te faudrait (à adapter selon ton cas)

- la notice d’inspection renseignée (voir avec le secrétariat) avec un CV à jour (imprimé sur I-Prof ou un perso)
- les documents sur ton projet d’enseignement : la fiche de cours, progressions, le classeur perso, des cahiers, des exemples de productions d'élèves...
- le descriptif des actions et dispositifs dans lesquels tu es engagé : projets divers, les parcours, le fait d'être PP etc...
- le cahier de texte, soit numériquement soit un tirage partiel
et préparer quelques questions à poser à l'inspecteur ou au chargé de mission pour montrer ta motivation.

Pense à prendre des notes pendant l'entretien !

OiO
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum