Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
laprofdesciences
Je viens de m'inscrire !

agrégation - Agrégation externe spéciale biochimie Empty Agrégation externe spéciale biochimie

par laprofdesciences Mar 10 Mar 2020 - 20:40
Bonjour,
Je suis contractuelle en biologie-écologie et physique chimie depuis 2018 dans établissement agricole privé. Je suis titulaire d'un doctorat de biosciences obtenu en Angleterre (c'est donc un PhD).
Est-ce que quelqu'un saurait si je suis éligible à l'agrégation externe spéciale si mon doctorat n'a pas été obtenu en France?
J'ai contacté L'EN mais je n'ai toujours pas de réponse...
Merci! Wink
Laverdure
Laverdure
Empereur

agrégation - Agrégation externe spéciale biochimie Empty Re: Agrégation externe spéciale biochimie

par Laverdure Mar 10 Mar 2020 - 22:02
L'article 5-3 de ce décret précise que la condition c'est "un doctorat" sans dire quoi que ce soit de plus. J'aurais tendance à dire, donc, que c'est un doctorat ou un diplôme reconnu équivalent, ce qui devrait être le cas d'un PhD. En plus de l'EN, je te conseille de contacter un syndicat : tu auras peut-être une réponse plus rapide.
Attention quand même : tu l'as sans doute vu mais les sections ouvertes à l'externe spéciale ne sont pas les mêmes selon les années ; en 2020, par exemple, il n'y a pas la section biochimie-génie biologique (mais elle est ouverte à l'agrégation externe "classique")

_________________
agrégation - Agrégation externe spéciale biochimie 2320853811
avatar
laprofdesciences
Je viens de m'inscrire !

agrégation - Agrégation externe spéciale biochimie Empty Re: Agrégation externe spéciale biochimie

par laprofdesciences Mer 11 Mar 2020 - 10:40
ok, merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum