Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cacahuète
Cacahuète
Je viens de m'inscrire !

reconversion - Reconversion Hôpital vers Professeur des écoles Empty Reconversion Hôpital vers Professeur des écoles

par Cacahuète Mer 11 Mar 2020 - 8:40
Bonjour tout le monde

J’ouvre ce topic après avoir recherché dans la base de donnée si un sujet similaire avait déjà été créé mais je ne l’ai pas vu. Si malgré tout il existe déjà, je m’excuse pour le doublon.

Je me permets de vous solliciter car je n’ai pas réussi à avoir les informations souhaitées sur les sites officiels (devenirenseignant notamment).
Je travaille actuellement en tant qu’attaché de recherche clinique dans un hôpital public. Je souhaiterais me reconvertir dans l’enseignement et plus particulièrement dans le cycle 1 et 2 (professeur des écoles).
Cela fait plus de 5 ans que je travaille en tant que contractuel de l’hôpital public assimilé fonctionnaire. J’ai vu qu’il y avait possibilité de passer le concours de CRPE interne second concours en plus du concours externe classique.
Mes questions sont les suivantes :
- existe-t-il une continuité de carrière notamment en terme d’indice après obtention du concours ? Ou si je passe le concours et suis reçu, je changerai totalement de grille et retournerai à l’échelon 1 de la grille des professeurs des écoles ?
- y a t il une différence à ce sujet entre le fait de passer le CRPE du public et celui du privé ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée
Cachuète.
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

reconversion - Reconversion Hôpital vers Professeur des écoles Empty Re: Reconversion Hôpital vers Professeur des écoles

par tournicoton Mer 11 Mar 2020 - 9:21