Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimitos2
mimitos2
Niveau 1

Postuler pour Master 1, didactique des langues -FLE : lettes de motivation Empty Postuler pour Master 1, didactique des langues -FLE : lettes de motivation

par mimitos2 Ven 13 Mar 2020 - 2:00
Bonjour,
je viens tout juste de découvrir votre forum, riche en partage.
Je vous donne un peu l'historique de ma demande.
Je suis professeur de français bénévole dans plusieurs école où je vis(Hors France) et je signe un contrat aussi à temps partiel dans quelques jours.
Je prépare en même temps le DAEFLE avec le CNED pour avoir un diplôme(c'est toujours plus vendeur) et je veux postuler pour un MASTER 1 DDL- FLE.

Voici ma lettre de motivation, si certains pouvaient juste donner un regard exterieur bienveillant biensur, afin de l'améliorer et peut-etre retirer ce qui semble pas nécessaire pour le jury (lors de la sélection des dossiers)

Merci d'avance
PS: j'ai vu que certain parlait de charge de travail, je confirme avec ou sans diplôme il y a une charge de travail, d'autant plus lorsqu'on est en reprise d'étude, qu'on a un ou plusieurs enfants ,qu'on vit seule ou non.C'est un équilibre pas évident à gerer.Mais faut continuer, j'encourage tout ceux qui sont dans la reprise d'études.

Mireille

Lettre de Motivation (Master DDL FLES  1ere Année)



L’enseignement a toujours eu une place importante dans ma vie, de parcours scolaire en passant par mon parcours personnel et professionnel.
Le choix d’un DEUG de lettres Modernes démontre dans un premier temps mon intérêt pour l’enseignement, la littérature, la pédagogie et les méthodologies existantes (telles que les méthodes Freinet, Montessori, Steiner –Wardolf).
Dans ma vie familiale, j’ai rapidement fait certains choix tels que l’école alternative, puis le homeschooling, mais aussi le unschooling, pour l’évolution et l’épanouissement de mon enfant.
Cette démarche à conforter mon attrait pour l’approche de différentes pédagogies d’apprentissage.