Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mf95
mf95
Niveau 5

comment  -1717 - Comment trouver des articles sur l'actualité (2019/2020) du monde anglophone ?   Empty Comment trouver des articles sur l'actualité (2019/2020) du monde anglophone ?

par mf95 Lun 30 Mar 2020 - 18:22
Bonjour!

En ces temps de confinement où nous avons plus de temps pour réviser le capes, j'aimerais me refaire toute l'actualité du monde anglophone 2019-2020. Savez vous ou je pourrais avoir accès à tout un tas d'articles "anciens" par thème ou chronologiquement?  J'ai cherché en ligne mais je ne trouve que l'actu récente je ne sais pas si je m'y prends mal mais j'ai passé 1h sur google et tout ce que j'ai sorti c'est le coronavirus, le covid-19 ou encore du coronavirus, au cas où nous ayons manqué un épisode...............

Merci d'avance!


Dernière édition par Malaga le Lun 30 Mar 2020 - 18:44, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

comment  -1717 - Comment trouver des articles sur l'actualité (2019/2020) du monde anglophone ?   Empty Re: Comment trouver des articles sur l'actualité (2019/2020) du monde anglophone ?

par Mathador Lun 30 Mar 2020 - 18:43
Tu peux aller voir les listes de titres du Courrier International par pays ici: https://www.courrierinternational.com/fiche-pays/royaume-uni (et idem pour les autres pays).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mf95
mf95
Niveau 5

comment  -1717 - Comment trouver des articles sur l'actualité (2019/2020) du monde anglophone ?   Empty Re: Comment trouver des articles sur l'actualité (2019/2020) du monde anglophone ?

par mf95 Mer 1 Avr 2020 - 9:53
Oh c'est top ça merci!
avatar
chilie6
Niveau 5

comment  -1717 - Comment trouver des articles sur l'actualité (2019/2020) du monde anglophone ?   Empty Re: Comment trouver des articles sur l'actualité (2019/2020) du monde anglophone ?

par chilie6 Mer 1 Avr 2020 - 20:06
mf95 a écrit:Oh c'est top ça merci!
Salut ma grande,
tu t'en es sorti au fait avec ta passivation? si tu as vu mon message, il y a un truc pas clair avec ton exemple avec "have..." qui ne me semble pas passivable
sinon pour les infos je te conseillerais NPR, la radio publique americaine:  c'est une chaine audio de qualité, axée sur le monde US  qui  complète fort bien la presse écrite  conseillée par mathador
lien: https://www.npr.org/programs/morning-edition/archive
Bonne écoute et bonne soirée
mf95
mf95
Niveau 5

comment  -1717 - Comment trouver des articles sur l'actualité (2019/2020) du monde anglophone ?   Empty Re: Comment trouver des articles sur l'actualité (2019/2020) du monde anglophone ?

par mf95 Jeu 2 Avr 2020 - 9:42
Coucou! J'ai fait une pause linguistique pendant 2 jours pour faire un peu de civi avant de devenir folle ! Je dois avouer que non je ne m'en sors pas trop ça me parait vraiment super bizarre comme test donc je pense que je vais laisser tomber et pas trop me prendre la tête sur ça, si je dis qu'un verbe exprime le moyen et l'adjectif le résultat de ce verbe ça passe non ? et que j'utilise ce que vous m'avez expliqué quand on est face à une préposition?

Merci pour le lien!! Je pourrais écouter ça quand je fais ma cuisine Very Happy

Bonne journée Very Happy Very Happy
avatar
chilie6
Niveau 5

comment  -1717 - Comment trouver des articles sur l'actualité (2019/2020) du monde anglophone ?   Empty Re: Comment trouver des articles sur l'actualité (2019/2020) du monde anglophone ?

par chilie6 Jeu 2 Avr 2020 - 20:10
mf95 a écrit:Coucou! J'ai fait une pause linguistique pendant 2 jours pour faire un peu de civi avant de devenir folle ! Je dois avouer que non je ne m'en sors pas trop ça me parait vraiment super bizarre comme test donc je pense que je vais laisser tomber et pas trop me prendre la tête sur ça, si je dis qu'un verbe exprime le moyen et l'adjectif le résultat de ce verbe ça passe non ? et que j'utilise ce que vous m'avez expliqué quand on est face à une préposition?

Merci pour le lien!! Je pourrais écouter ça quand je fais ma cuisine Very Happy

Bonne journée Very Happy Very Happy
oui tu fais bien, il faut varier un peu les plaisirs.  honnetemet il doit y  avoir un bug ou une mauvaise formulation dans tn cours car have  est passablement incompatible avec la passivation. seul cas où passivation possible est l'argument complément,  (la phrase mise en position de c.o.d) qui elle peut  être à la voix passive: he had    stg et stg =his car stolen = he had  < his car was stolen> mais c'est tout.
pour le verbe ce m'est pas le moyen mais la manière. l'adjectif le résultat ça ok.
retiens en fait deux choses:
1) tes énoncés résultatifs sont généralement des énoncés corrects en soi, sans la particule exprimant le résultat :
ex: he kicked the door= tout seul est un énoncé juste. tu peux alors le complexifier et en faire un énoncé résultatif: he kicked the door open
tu as le résultat (open) et la manière de l'obtenir(kicked)
2)les énoncés résultatifs"complexes" sont des énoncés où un verbe intransitif peut devenir transitif. tu créés alors un nouveau verbe complexe:
ex: he laughed:  verbe intransitif, pas de c.o.d possible.  pourtant si tu créés une structure résultative ton verbe intransitif peut devenir transitif
he laughed himself sick: he laughed et resultat he became sick.  un verbe intransitif, n'ayant par définition qu'un seul argument,  n'est pas passivable(on oublie les ergatifs comme the door broke). Avec une structure résultative tu rends le verbe intransitif transitif en créant un verbe nouveau, un verbe complexe: le verbe "laugh sick"  qui est alors transitif.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum