Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouboule
Doyen

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bouboule Mer 8 Avr 2020 - 15:16
Ah oui là, d'accord c'est contradictoire (mais ça veut dire "c'est pas bien mais faites-le si c'est le mieux que vous puissiez faire vu les moyens, on fermera les yeux")
Proton
Proton
Expert

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Mer 8 Avr 2020 - 15:19
C'est quoi en haut-lieu ? Au niveau du 1er ministre et du Président ou au niveau du recteur  ?  Je me souviens encore des propros totalement saugrenus de la rectrice de Versailles. L'information étant une source de pouvoir, pas mal de petits chefs doivent être en manque.
illizia
illizia
Esprit éclairé

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par illizia Mer 8 Avr 2020 - 15:26
C'est une sorte de ruissellement en fait, je pense, et au fil des tuyaux -conseillers, ministre, recteurs, chefs d'établissement...-, ça s'enrichit, se diversifie, se contredit et en bout de course on se prend un gloubi boulga de conseils inutiles (ben non, je ne vais pas exiger que mes élèves me rendent un devoir sur table chaque semaine -et je m'empresse de dire que peut-être certains collègues le font, ben qu'on leur écrive à eux seulement, je ne suis pas là pour accueillir toutes les mises au point qui ne me concernent pas-, ben oui, je vais répondre aux messages sur pronote -même remarque), de suggestions, pistes et ressources qui s'accumulent et n'aident pas, bref, en ce moment, ça me soule plus que d'ordinaire cette com'.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Gryphe Mer 8 Avr 2020 - 15:30
ysabel a écrit:
roxanne a écrit:C'est quoi cette histoire de pré-rentrée BIS ? Complétement idiot ça encore ! Donc on sort du confinement et hop, premier truc : réunion de 250 personnes ( nombre de profs chez nous !) .Bon, une semaine plus tard, on compte les rescapés?

Tout à fait… Ces gens me semblent totalement inconscients et visiblement ne connaissent pas la réalité scolaire.

Pourquoi est-ce que ce serait idiot ? Je n'imagine pas une seconde reprendre un lundi matin 8h fin mai sans qu'on ait eu auparavant une demi-journée pour reprendre nos marques ensemble, les personnels de l'établissement. On aura sans doute des choses à se dire "en vrai", il y a des professeurs qui auront des photocopies à faire, une salle à préparer, etc.
Il y a des établissements, le moins nombreux possible on l'espère, où il y aura des deuils, et besoin de se parler.  Sad
Alors non, pour moi on ne pourra pas reprendre bille en tête comme si de rien n'était sans une demi-journée "off", sans cours.
Et là, c'est sans même parler de la préparation matérielle des établissements (pensez au stock alimentaire des cantines à reconstituer, tenez, ou au stock de masques de l'infirmerie qui, bien sûr, ont partout été donnés à qui en avait besoin au moment de la fermeture).

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Bouboule
Doyen

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bouboule Mer 8 Avr 2020 - 15:45
chmarmottine a écrit:
Halybel a écrit:
Danska a écrit:@Bouboule : mais moi aussi je le fais, je te rassure - en revanche, hors de question d'exiger des élèves qu'ils rendent des travaux à tout prix. Si c'est pour corriger quinze fois le même travail envoyé depuis quinze adresses différentes, merci bien. "Lever le pied" ne veut pas dire "chouette, c'est les vacances".

Mais ce serait bien qu'on puisse travailler à notre façon - en notre âme et conscience - justement, sans qu'aussitôt on soit jugé : au choix, "tortionnaire qui note encore", "stakhanoviste qui surcharge les élèves", "fainéant qui ferait mieux d'aller ramasser des fraises", "râleur qui se plaint de problèmes ordinaires", "collègue naïf qui s'imagine que ses élèves travaillent réellement", etc. Depuis quelques semaines, c'est impressionnant de voir à quel point il est difficile d'évoquer son travail sur Néo sans s'en prendre plein la figure.

(et je ne parle pas pour moi, pour la simple et bonne raison que je n'évoque pas mon travail sur Néo)

+1 en matière de travail et pédagogie chacun fait bien comme il veut.

Oui, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ...
Mais, je ne parle pas forcément de collègues qui postent sur ce fil, quand on voit certains collègues expliquer par mail à quel point tout ce qu'ils font est super et qu'on constate ce qu'il en est dans la réalité à la maison .... je ne sais pas si cela tient vraiment du "jugement de l'autre" ...

En fait je trouve que c'est comme d'habitude (avec un peu moins de pompe et plus de vide, voire une réponse lapidaire "j'ai rien compris").
Mais il y a aussi des échanges intéressants que je n'aurais pas eus en présentiel et des inversions de niveau. J'ai une élève qui m'a rendu un travail de qualité que je ne lui connaissais pas, rien ne suggère qu'on puisse l'aider à la maison et c'était au-dessus de tous les autres. J'ai échangé. Le secret que j'en ai tiré : "du temps passé et de la méthode". C'est révolutionnaire.
De l'autre côté, un élève qui progressait bien a complètement lâché mais c'était effectivement un profil à lâcher, il a besoin du présentiel.

Bon, il n'y a plus d'examen, tout le monde va passer (ou presque) donc on peut se consacrer à la préparation de l'année suivante sans perdre du temps sur des idées qu'on ne trouve pas formatrices. (Et punaise en physique, fin de ce programme de mxxxx en TS, ouf ! Pour ceux qui n'en feront plus, je lâche clairement la bride.)
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruggera7 Mer 8 Avr 2020 - 15:50
Avez-vous été sollicités pour le soutien à distance, la 2ème semaine, pour un groupe d'élèves, douze maximum? Comment cette modalité de cours à distance va-t-elle s'organiser?
Halybel
Halybel
Érudit

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Halybel Mer 8 Avr 2020 - 16:03
Ruggera7 a écrit:Avez-vous été sollicités pour le soutien à distance, la 2ème semaine, pour un groupe d'élèves, douze maximum? Comment cette modalité de cours à distance va-t-elle s'organiser?

Oui apparement dans les faits ce n'est pas réservé qu'aux professeurs de français et de mathématiques. J'ai demandé des précisions sur les modalités. Je suppose un passage par le cned.
Après j'ai peur d'une forme d'infantilisation avec des cde qui passent sur les classes virtuelles voire que le travail est effectivement fait mais je dois sûrement me tromper.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mathador Mer 8 Avr 2020 - 16:10
Bouboule a écrit:(Et punaise en physique, fin de ce programme de mxxxx en TS, ouf ! Pour ceux qui n'en feront plus, je lâche clairement la bride.)
Il y a de la physique en TS ? Je croyais qu'il s'agissait d'un programme de chimie et de leçons de choses…
:dehors2:

…ah oui c'est vrai, avec un bon microscope on peut y observer quelques bribes de méca.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruggera7 Mer 8 Avr 2020 - 16:12
Moi, je n'ai pas eu de précisions, à part le lien vers la circulaire. quelqu'un sait au juste? C'est payé en HSE? Peut-on passer par pronote comme nous le faisons pour transmettre le travail à distance depuis quatre semaines?
Halybel
Halybel
Érudit

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Halybel Mer 8 Avr 2020 - 16:17
Ruggera7 a écrit:Moi, je n'ai pas eu de précisions, à part le lien vers la circulaire. quelqu'un sait au juste? C'est payé en HSE? Peut-on passer par pronote comme nous le faisons pour transmettre le travail à distance depuis quatre semaines?

C'est payé en hse à raison de 6h maximum. Pour le reste je n'en sais rien.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
avatar
User10247
Niveau 8

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User10247 Mer 8 Avr 2020 - 16:19
Bouboule a écrit:
chmarmottine a écrit:
Halybel a écrit:
Danska a écrit:@Bouboule : mais moi aussi je le fais, je te rassure - en revanche, hors de question d'exiger des élèves qu'ils rendent des travaux à tout prix. Si c'est pour corriger quinze fois le même travail envoyé depuis quinze adresses différentes, merci bien. "Lever le pied" ne veut pas dire "chouette, c'est les vacances".

Mais ce serait bien qu'on puisse travailler à notre façon - en notre âme et conscience - justement, sans qu'aussitôt on soit jugé : au choix, "tortionnaire qui note encore", "stakhanoviste qui surcharge les élèves", "fainéant qui ferait mieux d'aller ramasser des fraises", "râleur qui se plaint de problèmes ordinaires", "collègue naïf qui s'imagine que ses élèves travaillent réellement", etc. Depuis quelques semaines, c'est impressionnant de voir à quel point il est difficile d'évoquer son travail sur Néo sans s'en prendre plein la figure.

(et je ne parle pas pour moi, pour la simple et bonne raison que je n'évoque pas mon travail sur Néo)

+1 en matière de travail et pédagogie chacun fait bien comme il veut.

Oui, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ...
Mais, je ne parle pas forcément de collègues qui postent sur ce fil, quand on voit certains collègues expliquer par mail à quel point tout ce qu'ils font est super et qu'on constate ce qu'il en est dans la réalité à la maison .... je ne sais pas si cela tient vraiment du "jugement de l'autre" ...

En fait je trouve que c'est comme d'habitude (avec un peu moins de pompe et plus de vide, voire une réponse lapidaire "j'ai rien compris").
Mais il y a aussi des échanges intéressants que je n'aurais pas eus en présentiel et des inversions de niveau. J'ai une élève qui m'a rendu un travail de qualité que je ne lui connaissais pas, rien ne suggère qu'on puisse l'aider à la maison et c'était au-dessus de tous les autres. J'ai échangé. Le secret que j'en ai tiré : "du temps passé et de la méthode". C'est révolutionnaire.
De l'autre côté, un élève qui progressait bien a complètement lâché mais c'était effectivement un profil à lâcher, il a besoin du présentiel.

Bon, il n'y a plus d'examen, tout le monde va passer (ou presque) donc on peut se consacrer à la préparation de l'année suivante sans perdre du temps sur des idées qu'on ne trouve pas formatrices. (Et punaise en physique, fin de ce programme de mxxxx en TS, ouf ! Pour ceux qui n'en feront plus, je lâche clairement la bride.)

Ouuiiiii ! Je me sens comme libérée, délivrée..! Marre de ce saupoudrage de physique. :lol:

Je ressens quand même de la nostalgie : étant donné que c'est la dernière année qu'on enseignera ce programme, ça fait bizarre de lui dire adieu dans ces conditions ! Razz

Mathador a écrit:
Bouboule a écrit:(Et punaise en physique, fin de ce programme de mxxxx en TS, ouf ! Pour ceux qui n'en feront plus, je lâche clairement la bride.)
Il y a de la physique en TS ? Je croyais qu'il s'agissait d'un programme de chimie et de leçons de choses…
:dehors2:

…ah oui c'est vrai, avec un bon microscope on peut y observer quelques bribes de méca.

Razz
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruggera7 Mer 8 Avr 2020 - 16:25
D'accord Halybel, merci pour ta réponse. C'est étrange de n'avoir que si peu d'info, puisqu'il faut se prononcer pour demain.
henriette
henriette
Médiateur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mer 8 Avr 2020 - 16:35
Gryphe a écrit:
ysabel a écrit:
roxanne a écrit:C'est quoi cette histoire de pré-rentrée BIS ? Complétement idiot ça encore ! Donc on sort du confinement et hop, premier truc : réunion de 250 personnes ( nombre de profs chez nous !) .Bon, une semaine plus tard, on compte les rescapés?

Tout à fait… Ces gens me semblent totalement inconscients et visiblement ne connaissent pas la réalité scolaire.

Pourquoi est-ce que ce serait idiot ? Je n'imagine pas une seconde reprendre un lundi matin 8h fin mai sans qu'on ait eu auparavant une demi-journée pour reprendre nos marques ensemble, les personnels de l'établissement. On aura sans doute des choses à se dire "en vrai", il y a des professeurs qui auront des photocopies à faire, une salle à préparer, etc.
Il y a des établissements, le moins nombreux possible on l'espère, où il y aura des deuils, et besoin de se parler.  Sad
Alors non, pour moi on ne pourra pas reprendre bille en tête comme si de rien n'était sans une demi-journée "off", sans cours.
Et là, c'est sans même parler de la préparation matérielle des établissements (pensez au stock alimentaire des cantines à reconstituer, tenez, ou au stock de masques de l'infirmerie qui, bien sûr, ont partout été donnés à qui en avait besoin au moment de la fermeture).
Je vois les choses comme toi en effet. Pas un gros barnum de plénière-ateliers-etc., mais un temps de préparation et d'échanges.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amalricu Mer 8 Avr 2020 - 16:56
henriette a écrit:
Gryphe a écrit:
ysabel a écrit:
roxanne a écrit:C'est quoi cette histoire de pré-rentrée BIS ? Complétement idiot ça encore ! Donc on sort du confinement et hop, premier truc : réunion de 250 personnes ( nombre de profs chez nous !) .Bon, une semaine plus tard, on compte les rescapés?

Tout à fait… Ces gens me semblent totalement inconscients et visiblement ne connaissent pas la réalité scolaire.

Pourquoi est-ce que ce serait idiot ? Je n'imagine pas une seconde reprendre un lundi matin 8h fin mai sans qu'on ait eu auparavant une demi-journée pour reprendre nos marques ensemble, les personnels de l'établissement. On aura sans doute des choses à se dire "en vrai", il y a des professeurs qui auront des photocopies à faire, une salle à préparer, etc.
Il y a des établissements, le moins nombreux possible on l'espère, où il y aura des deuils, et besoin de se parler.  Sad
Alors non, pour moi on ne pourra pas reprendre bille en tête comme si de rien n'était sans une demi-journée "off", sans cours.
Et là, c'est sans même parler de la préparation matérielle des établissements (pensez au stock alimentaire des cantines à reconstituer, tenez, ou au stock de masques de l'infirmerie qui, bien sûr, ont partout été donnés à qui en avait besoin au moment de la fermeture).
Je vois les choses comme toi en effet. Pas un gros barnum de plénière-ateliers-etc., mais un temps de préparation et d'échanges.

Ce que nous a promis en effet notre équipe de direction....mais bon la question des masques devenus certainement incontournables va peser lourdement dan les médias et retarder le retour des élèves...je fais le pari...ça passe à la trappe. Et encore une fois nous serons tenus à respecter les rudiments de la distanciation sociale....une cour de récréation est alors un véritable open bar pour un virus à la recherche d'hôtes. Toutes ces raisons matérielles me font penser que même l'annonce d'un déconfinement à la mi juin ne veut pas dire retour des élèves.


Dernière édition par amalricu le Mer 8 Avr 2020 - 17:01, édité 1 fois
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par julilibulle Mer 8 Avr 2020 - 16:59
Firefly a écrit:Réunion avec mon directeur, je suis dans le Grand Est. Il nous indique que ce qui se dit en haut lieu c'est qu'une reprise pour mi-mai est envisageable mais pas certaine et qu'une reprise en septembre est envisagée par certains et dans la bouche de beaucoup ce matin. Le lycée pro avec lequel on travaille a perdu contact avec 30% des élèves.
Et enfin, nouvelle horrible, le père d'un élève, que j'ai en classe, vient de décéder.... gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 2950807625

je suis désolée pour ton élève en tout cas. Je suis aussi dans le Grand-Est (mais plus vers le centre) et il est clair que nous payons un lourd tribut (parfois, je pense que ceux qui sont encore dans des régions peu concernées ne le perçoivent pas).
Ici, mon mari l'a eu (et très fortement, heureusement pas d'hospitalisation), mes enfants ont des symptômes depuis hier, je connais de plus en plus de familles où des membres l'ont eu, et pas que de petits symptômes de rhume, je commence à connaître plusieurs amis qui ont des décès de membres de leur famille (dont un de 33 ans sans problème de santé).

Quand je vois l'état de fatigue de mon mari (il a débuté il y a un mois, il est censé reprendre mardi et pas en télé-travail, je ne vois pas dans quel état) ... J'ai lu aussi ici le témoignage de plusieurs collègues infectés et encore très fatigués, bref, c'est une vraie anxiété.
Surtout que même si on en guérit majoritairement, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a des morts et que parmi ces morts, il y a des jeunes sans problème de santé. J'ai tout le temps eu ça en tête pendant la maladie de mon mari (et maintenant, je stresse aussi pour mes enfants).

Je ne peux vraiment pas dire que ce confinement aura eu la saveur d'un temps vécu pour soi ...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 8 Avr 2020 - 17:01
julilibulle a écrit:
Firefly a écrit:Réunion avec mon directeur, je suis dans le Grand Est. Il nous indique que ce qui se dit en haut lieu c'est qu'une reprise pour mi-mai est envisageable mais pas certaine et qu'une reprise en septembre est envisagée par certains et dans la bouche de beaucoup ce matin. Le lycée pro avec lequel on travaille a perdu contact avec 30% des élèves.
Et enfin, nouvelle horrible, le père d'un élève, que j'ai en classe, vient de décéder.... gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 2950807625

je suis désolée pour ton élève en tout cas. Je suis aussi dans le Grand-Est (mais plus vers le centre) et il est clair que nous payons un lourd tribut (parfois, je pense que ceux qui sont encore dans des régions peu concernées ne le perçoivent pas).
Ici, mon mari l'a eu (et très fortement, heureusement pas d'hospitalisation), mes enfants ont des symptômes depuis hier, je connais de plus en plus de familles où des membres l'ont eu, et pas que de petits symptômes de rhume, je commence à connaître plusieurs amis qui ont des décès de membres de leur famille (dont un de 33 ans sans problème de santé).

Quand je vois l'état de fatigue de mon mari (il a débuté il y a un mois, il est censé reprendre mardi et pas en télé-travail, je ne vois pas dans quel état) ... J'ai lu aussi ici le témoignage de plusieurs collègues infectés et encore très fatigués, bref, c'est une vraie anxiété.
Surtout que même si on en guérit majoritairement, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a des morts et que parmi ces morts, il y a des jeunes sans problème de santé. J'ai tout le temps eu ça en tête pendant la maladie de mon mari (et maintenant, je stresse aussi pour mes enfants).

Je ne peux vraiment pas dire que ce confinement aura eu la saveur d'un temps vécu pour soi ...

Bon courage, prends soin de toi et des tiens. fleurs2
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruggera7 Mer 8 Avr 2020 - 17:04
Bon courage JUlilibulle; j'espère que ton mari et tes enfants se remettront très vite. trefle
Firefly
Firefly
Niveau 9

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Mer 8 Avr 2020 - 17:18
Bon courage et bon rétablissement à ta famille ! En effet tout le monde peut être touché, cela est angoissant.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Mer 8 Avr 2020 - 17:21
chmarmottine a écrit:
julilibulle a écrit:
Firefly a écrit:Réunion avec mon directeur, je suis dans le Grand Est. Il nous indique que ce qui se dit en haut lieu c'est qu'une reprise pour mi-mai est envisageable mais pas certaine et qu'une reprise en septembre est envisagée par certains et dans la bouche de beaucoup ce matin. Le lycée pro avec lequel on travaille a perdu contact avec 30% des élèves.
Et enfin, nouvelle horrible, le père d'un élève, que j'ai en classe, vient de décéder.... gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 2950807625

je suis désolée pour ton élève en tout cas. Je suis aussi dans le Grand-Est (mais plus vers le centre) et il est clair que nous payons un lourd tribut (parfois, je pense que ceux qui sont encore dans des régions peu concernées ne le perçoivent pas).
Ici, mon mari l'a eu (et très fortement, heureusement pas d'hospitalisation), mes enfants ont des symptômes depuis hier, je connais de plus en plus de familles où des membres l'ont eu, et pas que de petits symptômes de rhume, je commence à connaître plusieurs amis qui ont des décès de membres de leur famille (dont un de 33 ans sans problème de santé).

Quand je vois l'état de fatigue de mon mari (il a débuté il y a un mois, il est censé reprendre mardi et pas en télé-travail, je ne vois pas dans quel état) ... J'ai lu aussi ici le témoignage de plusieurs collègues infectés et encore très fatigués, bref, c'est une vraie anxiété.
Surtout que même si on en guérit majoritairement, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a des morts et que parmi ces morts, il y a des jeunes sans problème de santé. J'ai tout le temps eu ça en tête pendant la maladie de mon mari (et maintenant, je stresse aussi pour mes enfants).

Je ne peux vraiment pas dire que ce confinement aura eu la saveur d'un temps vécu pour soi ...

Bon courage, prends soin de toi et des tiens. fleurs2
Non, on ne le perçoit pas, cela reste en partie abstrait, alors même que mon fils ma belle-fille et mes petits-enfants vivent en Alsace. Et on prie pour que cette horreur ne nous tombe pas dessus. Enfin, on ne se contente pas d'espérer, on se confine le plus et le mieux possible, non seulement pour que ça ne nous arrive pas, mais aussi parce que ces hospitalisations, réa, décès n'aient pas été vains. Une forme de respect en quelque sorte envers ceux qui ont été touchés, parfois durement.

Bon courage, julilibulle, à toi et aux tiens.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Mer 8 Avr 2020 - 20:23
Bon courage julilibulle. J'espère que vous allez tous viter aller mieux. 

Moins sérieusement : pour le tracking télévisuel de Blanquer et les prochaines non-nouvelles, c'est sur Quotidien chaîne 10 TMC.
Firefly
Firefly
Niveau 9

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Mer 8 Avr 2020 - 20:40
trompettemarine a écrit:Bon courage julilibulle. J'espère que vous allez tous viter aller mieux. 

Moins sérieusement : pour le tracking télévisuel de Blanquer et les prochaines non-nouvelles, c'est sur Quotidien chaîne 10 TMC.

Il bafouille, c'est beau. Very Happy
avatar
User9397
Niveau 9

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User9397 Mer 8 Avr 2020 - 20:42
Complètement à la ramasse le Ministre. Yann Barthes a réussi à bien le moucher, notamment sur les colonies de vacances de cet été !
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par AsarteLilith Mer 8 Avr 2020 - 20:42
Yep pour la bafouille. Pour au final ne rien dire où clairement montrer qu'il n'a rien de prévu. Encore moins s'il y a confinement cet été !!

Ça cause primes !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Danska
Danska
Prophète

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mer 8 Avr 2020 - 20:45
AsarteLilith a écrit:Yep pour la bafouille. Pour au final ne rien dire où clairement montrer qu'il n'a rien de prévu. Encore moins s'il y a confinement cet été !!

Ça cause primes !

A sa décharge, je ne vois pas comment il pourrait le savoir.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par AsarteLilith Mer 8 Avr 2020 - 20:50
Ils sont pas sensés y penser ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amalricu Mer 8 Avr 2020 - 20:58
Ils ne veulent pas se rendre à l'évidence. Et rien ne dit que la rentrée ne soit pas impactée : panique rue de Grenelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum