Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Dim 20 Sep - 10:21
Eh oui, c'est bien à cette difficulté que je me suis heurtée : plusieurs fois, j'ai pensé avoir trouvé, avant de me rendre compte que non, c'était du Parker / du Pélikan / du Sailor...
Le convertisseur règle ce souci, mais je ne peux pas partir du principe que mon oncle va tomber dans le vice comme moi abi et lui imposer la contrainte du remplissage (et du passage par des flacons plutôt que par les cartouches qu'il a pour l'instant) ne me semble pas opportun pour lui mettre le pied à l'étrier.
En outre, en s'en tenant aux cartouches, on ne trouve guère qu'Herbin qui propose une large gamme de couleurs pour se faire plaisir - donc au format international.

J'ai aussi songé au stylo Herbin démonstrateur (clic) que mentionnait @Aphrodissia, je crois, plus haut, mais d'une part, l'aspect démonstrateur peut ne pas lui plaire, d'autre part, j'ai lu beaucoup de critiques sur ce stylo (capuchon qui se fend, fuites...) : ce serait dommage d'éviter les chinoiseries (j'ai été satisfaite de la plupart des miennes, mais l'aspect reste cheap, et l'une d'entre elles m'a trahie : pour un cadeau, je préférerais éviter) pour un stylo plus cher mais de même qualité.
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Valor Dim 20 Sep - 10:25
Lédissé, les Pilot Metropolitan achetés en Europe prennent les cartouches standard. Grosso modo, ils coûtent entre 20 et 30 euros, et sont de très bonne qualité.
Un exemple ici :
https://www.amazon.fr/Pilot-MR2-Leopard-Stylo-plume/dp/B00LFPLYI6/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=pilot%2Bmetropolitan%2Bplume&qid=1600589940&s=officeproduct&sr=1-4&th=1
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Dim 20 Sep - 10:29
Ah, merci beaucoup pour le tuyau ! Justement, j'avais failli ajouter un Pilot Metropolitan à ma commande états-unienne, avant de penser que cela obligeait à prendre des cartouches Pilot.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 40 Vieille etc._  Smile
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Valor Dim 20 Sep - 10:40
Je précise que j'ai alimenté mon Pilot Metropolitan avec de petites cartouches internationales (type Waterman, Herbin...) et que tout a parfaitement fonctionné. Je crois qu'on ne le trouve qu'en plume M qui taille F. Le stylo est livré dans un petit plumier, ce qui est pratique pour offrir.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Dim 20 Sep - 11:26
Valor a écrit:Je précise que j'ai alimenté mon Pilot Metropolitan avec de petites cartouches internationales (type Waterman, Herbin...) et que tout a parfaitement fonctionné. Je crois qu'on ne le trouve qu'en plume M qui taille F. Le stylo est livré dans un petit plumier, ce qui est pratique pour offrir.

Sinon, un convertisseur Waterman fonctionne très bien aussi. J'ai ce que j'ai dans mes 3 Pilot Met. Et effectivement, on ne les trouve qu'en M, qui taille F.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Dim 20 Sep - 11:30
Et j'ai l'impression aussi qu'on ne les trouve qu'en "retro pop" ou "animal", zut. Sur gouletpens, il y avait des versions unies. Là, j'ai peur que ça déplaise (et moi, cela me déplaît : donc je ne peux pas proposer le stylo pour, au pire, un essai, avec reprise si l'aspect ne plaît pas).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 40 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 20 Sep - 11:33
Chez Farber Castel sinon.
Il n y a pas que les Ambitions dont la prise en main est particulière.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Dim 20 Sep - 11:34
Lédissé a écrit:Et j'ai l'impression aussi qu'on ne les trouve qu'en "retro pop" ou "animal", zut. Sur gouletpens, il y avait des versions unies. Là, j'ai peur que ça déplaise (et moi, cela me déplaît : donc je ne peux pas proposer le stylo pour, au pire, un essai, avec reprise si l'aspect ne plaît pas).

Oui, j'ai les "pop" pour ma part.

Pourquoi ne pas tenter quand même un Waterman ? Ou un Parker (même si effectivement ce sont des cartouches spécifiques, elles se trouvent facilement en supermarché) ?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Dim 20 Sep - 11:52
Parker : Mais il y a beaucoup moins de couleurs.
Faber-Castell : J'ai moi-même des Slim, que j'aime beaucoup, mais la section est quand même courte, je ne peux pas prendre le risque pour quelqu'un d'autre. J'ai regardé sur leur boutique, les stylos à section standard sont franchement massifs.
Je crois que je vais revenir un Waterman malgré tout, les commentaires étant massivement positifs.
J'attends un peu des fois que certains arrivent ici avec l'idée miracle^^

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 40 Vieille etc._  Smile
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 20 Sep - 12:19
Je choisirais un Waterman moi aussi. J'en ai acheté plusieurs, je n'ai jamais eu aucun problème, et ils ont une très bonne glisse pour le prix.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 20 Sep - 12:21
Ça peut donner des idées.

Les marques de stylos-plume Waterman, Bexley, Caran d’Ache, Cartier, Conway Stewart, Delta, Faber Castell, Graf von Faber-Castell, Kaweco, Laban, Montblanc, Montegrappa, Pelikan, Recife, ST Dupont, Stipula, Visconti, Yard-O-Led,… utilisent ce standard.
https://www.google.fr/amp/s/inksnibs.com/cartouches/%3famp
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 20 Sep - 12:55
J’ai un convertisseur waterman dans mon faber castell ambition, et il ne tient pas bien. Pensez-vous que je doive acheter un convertisseur faber castell?
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Valor Dim 20 Sep - 15:08
Tivinou a écrit:J’ai un convertisseur waterman dans mon faber castell ambition, et il ne tient pas bien. Pensez-vous que je doive acheter un convertisseur faber castell?
Je n'ai pas de Faber Castell Ambition mais un Loom et un Grip, et les convertisseurs sont parfaitement adaptés. J'imagine qu'il en va de même pour l'Ambition.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 20 Sep - 15:08
Oui ça se tente. Je n’ai pas de souci avec mon convertisseur Faber Castell. Ça me change des Pilot qui sont une galère à remplir.

Édit : j’ai un Ambition.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Dim 20 Sep - 15:22
Valor a écrit:Je précise que j'ai alimenté mon Pilot Metropolitan avec de petites cartouches internationales (type Waterman, Herbin...) et que tout a parfaitement fonctionné. Je crois qu'on ne le trouve qu'en plume M qui taille F. Le stylo est livré dans un petit plumier, ce qui est pratique pour offrir.
Oui, ce sont les Pilot "japonais" qui ont un format de cartouche différent de ceux destinés à l'international. Quand on achète en ligne, c'est parfois difficile à savoir précisément.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 20 Sep - 22:09
Merci @Jenny et @Valor.
Il faudra donc que je commande un convertisseur faber castell. Plus tard. Parce que commander juste un convertisseur, ça ne se fait pas.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par henriette Lun 21 Sep - 0:27
Tivinou a écrit:Merci @Jenny et @Valor.
Il faudra donc que je commande un convertisseur faber castell. Plus tard. Parce que commander juste un convertisseur, ça ne se fait pas.
C'est même un coup à s'attirer le mauvais oeil, si tu veux mon avis. No

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=131060

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum