Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Céci30
Céci30
Niveau 1

Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ? Empty Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ?

par Céci30 Ven 17 Avr 2020 - 21:57
Bonsoir à tous il y a une question que je me posais. Je passe le Capes en candidate libre (j’ai eu mon Master) donc si j’ai les écrits je serais fonctionnaire/stagiaire en Septembre. Mais voilà on est d’accord que, même en étant stagiaire, je ne suis pas sûre de rester dans mon académie à la rentrée étant donné qu’ils vont privilégier ceux qui sont encore étudiants en Master ? La seule chance de rester dans l’académie c’est d’avoir un bon classement aux écrits (et encore) ?? Merci par avance.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ? Empty Re: Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ?

par Mathador Ven 17 Avr 2020 - 22:02
La règle générale c'est que ceux qui sont inscrits en M1MEEF l'année précédent la nomination en tant que stagiaire ont un passe-droit pour rester dans leur académie, et que les autres sont affectés au barème dans une académie. Dans le barème les éléments les plus courants sont les priorités légales (rapprochement de conjoints, handicap) et le classement (15 points par décile, 100 points supplémentaires pour les agrégés).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Céci30
Céci30
Niveau 1

Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ? Empty Re: Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ?

par Céci30 Ven 17 Avr 2020 - 22:15