Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Céci30
Céci30
Niveau 1

Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ? Empty Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ?

par Céci30 Ven 17 Avr 2020 - 21:57
Bonsoir à tous il y a une question que je me posais. Je passe le Capes en candidate libre (j’ai eu mon Master) donc si j’ai les écrits je serais fonctionnaire/stagiaire en Septembre. Mais voilà on est d’accord que, même en étant stagiaire, je ne suis pas sûre de rester dans mon académie à la rentrée étant donné qu’ils vont privilégier ceux qui sont encore étudiants en Master ? La seule chance de rester dans l’académie c’est d’avoir un bon classement aux écrits (et encore) ?? Merci par avance.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ? Empty Re: Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ?

par Mathador Ven 17 Avr 2020 - 22:02
La règle générale c'est que ceux qui sont inscrits en M1MEEF l'année précédent la nomination en tant que stagiaire ont un passe-droit pour rester dans leur académie, et que les autres sont affectés au barème dans une académie. Dans le barème les éléments les plus courants sont les priorités légales (rapprochement de conjoints, handicap) et le classement (15 points par décile, 100 points supplémentaires pour les agrégés).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Céci30
Céci30
Niveau 1

Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ? Empty Re: Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ?

par Céci30 Ven 17 Avr 2020 - 22:15
Arf je me disais bien. C’est la m..de. Merci Wink
Mithestral
Mithestral
Niveau 2

Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ? Empty Re: Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ?

par Mithestral Ven 17 Avr 2020 - 22:25
Mathador a écrit:La règle générale c'est que ceux qui sont inscrits en M1MEEF l'année précédent la nomination en tant que stagiaire ont un passe-droit pour rester dans leur académie, et que les autres sont affectés au barème dans une académie. Dans le barème les éléments les plus courants sont les priorités légales (rapprochement de conjoints, handicap) et le classement (15 points par décile, 100 points supplémentaires pour les agrégés).

Il me semble qu'il s'agit moins d'un passe-droit que d'une "astuce" qui consiste à, lors de l'inscription au concours, de ne cocher que la case "incription en M1MEEF ou équivalent" dans la case justifiant de son niveau universitaire au lieu de sélectionner master ou autre.

Deux camarades de promo étaient bien inscrits en M1 MEEF pour préparer le concours, mais avaient utilisé leur M2 pour justifier leur inscription au concours, et ils se sont donc logiquement retrouvés dans une autre académie pour leur année de stage.
milou64
milou64
Niveau 1

Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ? Empty Re: Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ?

par milou64 Mar 21 Avr 2020 - 10:49
Mithestral a écrit:
Mathador a écrit:La règle générale c'est que ceux qui sont inscrits en M1MEEF l'année précédent la nomination en tant que stagiaire ont un passe-droit pour rester dans leur académie, et que les autres sont affectés au barème dans une académie. Dans le barème les éléments les plus courants sont les priorités légales (rapprochement de conjoints, handicap) et le classement (15 points par décile, 100 points supplémentaires pour les agrégés).

Il me semble qu'il s'agit moins d'un passe-droit que d'une "astuce" qui consiste à, lors de l'inscription au concours, de ne cocher que la case "incription en M1MEEF ou équivalent" dans la case justifiant de son niveau universitaire au lieu de sélectionner master ou autre.

Deux camarades de promo étaient bien inscrits en M1 MEEF pour préparer le concours, mais avaient utilisé leur M2 pour justifier leur inscription au concours, et ils se sont donc logiquement retrouvés dans une autre académie pour leur année de stage.

Pourquoi logiquement ? Le fait d'être titulaire d'un M2 implique-t-il d'être envoyé ailleurs que dans l'académie d'origine ? Je pensais que ça dépendait des besoins des différentes académies et du nombre d'admis inscrits en MEEF dans l'académie d'origine. Je suis aussi dans cette situation... et assez inquiet à l'idée de me retrouver loin des miens!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ? Empty Re: Stagiaire en 2020 + titulaire d’un Master : changement d’Académie ?

par Mathador Mar 21 Avr 2020 - 11:53
Les lauréats des concours qui sont ni ex-contractuels (selon la règle des 1 an et demi), ni titulaires d'un corps d'enseignement, d'éducation ou d'orientation, ni inscrits en M1MEEF sont affectés au barème. Les barres des années précédentes (qui ne sont pas prédictives des résultats de cette année) sont publiées par le SNES.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum