Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
NicholasJ
Niveau 1

PRCE à PRAG en passant l'agreg interne Empty PRCE à PRAG en passant l'agreg interne

par NicholasJ Sam 18 Avr 2020 - 16:37
Bonjour,
J'aimerais savoir comment ça se passe si on est PRCE et on passe l'agreg interne....concrètement si on arrive à avoir l’agrégation est -ce qu'on garde notre poste à la fac? La stage ça se déroule comment? Qui valide notre stage etc....
Merci pour votre aide,
Nicholas
Mathador
Mathador
Guide spirituel

PRCE à PRAG en passant l'agreg interne Empty Re: PRCE à PRAG en passant l'agreg interne

par Mathador Sam 18 Avr 2020 - 17:05
D'après la note de service 2019 sur l'affectation des lauréats:
V.3 Affectation dans l'enseignement supérieur dans un emploi de professeur du second degré (Prag - PRCE)

Cette possibilité n'est pas offerte aux lauréats de l'agrégation externe spéciale.

Peuvent prétendre à une affectation dans l'enseignement supérieur sur un emploi de professeur du second degré dans les conditions prévues par la note de service n° 2018-091 du 24 juillet 2018 relative à l'affectation dans l'enseignement supérieur, publiée au Bulletin Officiel n° 30 du 26 juillet 2018 :

- les titulaires d'un corps de l'enseignement du second degré, déjà affectés dans un établissement d'enseignement supérieur ou recrutés au 1er septembre 2019 ;

- les élèves de l'école normale supérieure (ENS) qui n'ont pas déjà été nommés par la procédure classique.

Les élèves de l'ENS saisissent des vœux d'affectation sur Sial dans les conditions définies au § II pour le cas où ils n'obtiendraient pas d'affectation dans l'enseignement supérieur et envoient parallèlement, à la DGRH (bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré - DGRH/B2-2) au plus tard le 14 juin 2019, une lettre indiquant qu'ils ont sollicité un poste dans l'enseignement supérieur. Après confirmation de leur recrutement, ils seront nommés professeurs stagiaires et effectueront leur stage dans l'enseignement supérieur.

S'ils ne sont pas retenus dans l'enseignement supérieur, les élèves de l'ENS seront affectés sur l'un des vœux exprimés en fonction de leur barème et des nécessités de service.

Il est précisé que :

- la nomination en qualité de professeur stagiaire interviendra à la date de l'installation effective du lauréat dans son établissement. Celui-ci ne peut prétendre à sa prise en charge financière à compter du 1er septembre que si l'emploi qu'il doit occuper est effectivement vacant à cette même date,

- la titularisation à l'issue de l'année réglementaire de stage ne confère aucun droit à être maintenu à titre définitif à la rentrée scolaire  2020 dans le poste occupé en qualité de stagiaire.

Les lauréats admis lors de la même session à un concours de recrutement de maîtres de conférences devront nécessairement opter pour l'un ou l'autre des concours.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

PRCE à PRAG en passant l'agreg interne Empty Re: PRCE à PRAG en passant l'agreg interne

par Theriakos96 Sam 18 Avr 2020 - 17:31
Cette possibilité n'est pas offerte aux lauréats de l'agrégation externe spéciale.

Et bien, je vois mal pourquoi...

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
FRB
FRB
Niveau 1

PRCE à PRAG en passant l'agreg interne Empty Re: PRCE à PRAG en passant l'agreg interne

par FRB Ven 26 Juin 2020 - 15:17
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet : je suis PRCE, viens de passer l'agreg externe (mais pas spéciale).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : sais-tu comment faire ?
Pour le moment, je n'arrive pas à avoir d'informations, et j'aimerais bien rester sur mon poste ! Smile

Merci
Abcdefg
Abcdefg
Je viens de m'inscrire !

PRCE à PRAG en passant l'agreg interne Empty Re: PRCE à PRAG en passant l'agreg interne

par Abcdefg Ven 28 Jan 2022 - 16:46
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : où s'est passé ton stage d'agrégation finalement ? As tu pu rester sur ton poste de prce / prag ou as tu été obligé de faire ton stage à un autre endroit ?
Merci
FRB
FRB
Niveau 1

PRCE à PRAG en passant l'agreg interne Empty Re: PRCE à PRAG en passant l'agreg interne

par FRB Lun 31 Jan 2022 - 10:15
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

J'ai fait mon stage le poste que j'avais avant, et qui est toujours mon poste actuel :-)
A l'époque, j'ai écrit aux RH de mon établissement, aux RH de l'académie, et au ministère. Personne ne m'a jamais répondu, mais je n'ai pas été affecté ailleurs.
Et j'ai finalement eu mon arrêté de stagiarisation, sur ce même poste.

Bon courage,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum