Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yseult2
Niveau 5

congé formation lettres Empty congé formation lettres

par Yseult2 Dim 19 Avr - 19:49
Bonsoir à toutes et à tous. Je suis dans l'académie de Toulouse et cela fait 9 ans que j'attends mon congé formation. En principe, nous avons les réponses à la fin du mois de Mars, mais je n'ai rien reçu et jusqu'à aujourd'hui je pensais que tout était gelé à cause du confinement mais en lisant le forum aujourd'hui, je me rends compte que certains ont déjà eu leur réponse. Comment l'avez-vous su? Certains parmi vous sont-ils de l'académie de Toulouse? Merci de vos réponses et courage en cette période difficile et anxiogène, surtout lorsqu'on a des enfants.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

congé formation lettres Empty Re: congé formation lettres

par Thalia de G Dim 19 Avr - 19:51
De quels messages parles-tu ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Yseult2
Niveau 5

congé formation lettres Empty congé formation lettres

par Yseult2 Dim 19 Avr - 19:55
Dans le fil " agréation interne lettres 2021" il me semble avoir lu que certains disaient être en congé formation.
avatar
Yseult2
Niveau 5

congé formation lettres Empty congé formation lettres

par Yseult2 Dim 19 Avr - 19:57
Mais c'était peut-être sur le fil général des agrégations internes
Tzipora
Tzipora
Expert

congé formation lettres Empty Re: congé formation lettres

par Tzipora Dim 19 Avr - 20:02
Bonjour Yseult2,
Je suis également dans l'académie de Toulouse et je n'ai rien reçu non plus. Je pense que le calendrier n'est pas le même d'une académie à l'autre...
Bon, pour moi il n'y a aucun suspense car je n'en suis qu'à ma deuxième demande Razz mais croisons les doigts pour toi !

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
avatar
Yseult2
Niveau 5

congé formation lettres Empty congé formation lettres

par Yseult2 Dim 19 Avr - 21:59
Merci beaucoup Tzipora. Courage à toi !
Ombrinou
Ombrinou
Niveau 1

congé formation lettres Empty Re: congé formation lettres

par Ombrinou Dim 19 Avr - 22:02
Je suis dans l'académie d'Aix-Marseille et ça fait déjà un bon moment que j'ai reçu la réponse (négative).

_________________
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse." (Camus, discours de Suède)
Aster
Aster
Niveau 6

congé formation lettres Empty Re: congé formation lettres

par Aster Lun 25 Mai - 15:48
Bonjour à tous sunny

Je viens d'apprendre que ma demande de congé de formation a été acceptée. Mais (ce ne devrait pas être un "mais") je suis admissible à l'interne de 2020. J'espère qu'au vu de cette année très spéciale on ne me fera pas de difficulté si je ne suis pas rattachée à un organisme de formation en septembre, et pour toute l'année 2020-2021.

Et puis, je vais demander à rentrer en métropole pour la rentrée 2021 : un congé de formation octroyé dans une académie me permet bien tout de même de changer d'académie, n'est-ce pas ?

Je vous demande des informations parce que je ne suis pas avertie de toutes les implications du congé de formation. Il faut dire que je ne m'y attendais pas (4ème demande), mais il y a eu de nombreux désistements à la Réunion cette année.
Merci pour votre aide si vous pouvez me renseigner.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

congé formation lettres Empty Re: congé formation lettres

par Hermione0908 Lun 25 Mai - 16:52
Pour le changement d'académie, je ne saurais te dire, mais pour l'inscription à un centre de formation, quel qu'il soit, il me semble que tu ne pourras pas y couper, le congé de formation étant soumis à une obligation d'assiduité à la formation.
Dans mon académie, la formation agreg du PAF est autorisée comme organisme de formation. Je devais évidemment émarger à chaque séance, et j'avais une feuille de présence mensuelle à faire signer par le professeur à chaque cours, que je scannais à ma gestionnaire au début du mois suivant.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Aster
Aster
Niveau 6

congé formation lettres Empty Re: congé formation lettres

par Aster Lun 25 Mai - 16:59
Merci Hermione de ton conseil,
Le PAF me permettrait de m'en tirer à moindres frais...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum