Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadami
Dadami
Niveau 1

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Mutation Guyane - départs en été 2020

par Dadami Mar 21 Avr 2020 - 14:23
Bonjour,

J'ouvre un nouveau fil de discussion sur les questions qu'on se pose en partance pour la Guyane en cette période un peu particulière.

J'ai quelques questions en vrac :
Quand pensez-vous arriver cet été ? Avez-vous déjà pris votre billet d'avion en aller simple ou est-il conseillé d'attendre que les prix baissent ? Avez-vous pu vous faire vacciner contre la fièvre jaune (le centre de vaccination le plus proche de chez moi est fermé) ? Avez-vous fait les démarches pour avoir l'avance sur salaire et avez-vous des informations sur la date de ce payement  (ma gestionnaire m'a répondu qu'il fallait que je le lui rappelle fin mai)?

Questions pour ceux qui sont déjà sur place :
Il y a t-il une quatorzaine en confinement imposée en ce moment en Guyane ? ;
En prévision des loisirs sur place : Un kayak gonflable peut-il servir à des balades dans les fleuves ou me conseillez-vous de ne pas m'encombrer, car des embarcations plus adaptées se trouvent en Guyane ?

J'ai mille autres questions, mais je m'arrête pour l'instant Wink

Belle journée !


Dernière édition par Dadami le Mar 21 Avr 2020 - 14:58, édité 1 fois
Delia
Delia
Esprit éclairé

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par Delia Mar 21 Avr 2020 - 14:26
De mon temps, c'était le bureau des voyages qui donnait le billet. Tu devrais vérifier si c'est toujours possible.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Dadami
Dadami
Niveau 1

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par Dadami Mar 21 Avr 2020 - 14:36
Delia a écrit:De mon temps, c'était le bureau des voyages qui donnait le billet. Tu devrais vérifier si c'est toujours possible.
Merci pour ta réponse, Delia.
Je me disais qu'il était plus souple que je l'achète moi-même, car on est deux à partir et, si j'ai bien compris, le billet de mon conjoint ne sera pas remboursé.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par Kilmeny Mar 21 Avr 2020 - 14:42
La question, c'est surtout de savoir quand les vols seront autorisés...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par Thalia de G Mar 21 Avr 2020 - 14:49
C'est une mutation, si j'ai bien compris. Tu devrais éditer le titre (petit crayon en haut à droite) pour le préciser, sinon la 1re réaction est de penser que non, ce n'est pas le moment de partir en vacances en dehors de la métropole. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Delia
Delia
Esprit éclairé

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par Delia Mar 21 Avr 2020 - 14:58
Dadami a écrit:
Delia a écrit:De mon temps, c'était le bureau des voyages qui donnait le billet. Tu devrais vérifier si c'est toujours possible.
Merci pour ta réponse, Delia.
Je me disais qu'il était plus souple que je l'achète moi-même, car on est deux à partir et, si j'ai bien compris, le billet de mon conjoint ne sera pas remboursé.


De mon temps, le bureau des voyages délivrait autant de billets que d'ayant-droits du fonctionnaire : conjoint, enfants. Vérifie avant de faire quelque avance de frais que ce soit...

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Dadami
Dadami
Niveau 1

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par Dadami Mar 21 Avr 2020 - 15:01
Thalia de G a écrit:C'est une mutation, si j'ai bien compris. Tu devrais éditer le titre (petit crayon en haut à droite) pour le préciser, sinon la 1re réaction est de penser que non, ce n'est pas le moment de partir en vacances en dehors de la métropole. Wink
J'ai changé le sujet de la discussion pour éviter les malentendus. Je n'ai pas du tout pensé aux voyages d'agrément. Les vols sont maintenus pour ceux qui partent pour des raisons professionnelles. Pensez-vous qu'il peut y avoir de doutes à ce sujet et que les départs des mutés risquent d'être différés ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par Thalia de G Mar 21 Avr 2020 - 15:04
Aucune idée, désolée.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
jgllt
jgllt
Niveau 3

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par jgllt Mer 22 Avr 2020 - 16:53
Dadami a écrit:
J'ai changé le sujet de la discussion pour éviter les malentendus. Je n'ai pas du tout pensé aux voyages d'agrément. Les vols sont maintenus pour ceux qui partent pour des raisons professionnelles. Pensez-vous qu'il peut y avoir de doutes à ce sujet et que les départs des mutés risquent d'être différés ?

Non, en l'état actuel des choses, il n'y a pas de raison que les départs soient différés. Air France assure la continuité territoriale et on peut se déplacer, en particulier pour des raisons d'ordre professionnel.
jgllt
jgllt
Niveau 3

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par jgllt Mer 22 Avr 2020 - 17:02
Dadami a écrit:Bonjour,



Questions pour ceux qui sont déjà sur place :
Il y a t-il une quatorzaine en confinement imposée en ce moment en Guyane ? ;
En prévision des loisirs sur place : Un kayak gonflable peut-il servir à des balades dans les fleuves ou me conseillez-vous de ne pas m'encombrer, car des embarcations plus adaptées se trouvent en Guyane ?


Belle journée !

Il y a une quatorzaine mais elle n'est pas imposée en hôtel comme à la Réunion ou en Guadeloupe.
Je te conseillerai d'apporter tout ce que tu peux apporter, car ici on ne trouve pas grand chose, notamment et paradoxalement pour les activités sportives et de nature, et quand tu trouves c'est hors de prix...
Avec un kayak gonflable tu vas te régaler :-)
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par Blinkartica Jeu 23 Avr 2020 - 18:08
De ce que je comprends à ce stade :

> Il faudrait prévoir d'arriver avant le 15 aout, histoire de se prendre la quatorzaine avant la rentrée et de pouvoir commencer à chercher un logement (ça va être coton cette histoire...). Bon, la quatorzaine, je pense qu'on y échappera pas (et c'est logique avec l'afflux de personnes autour de la rentrée) mais j'imagine que les modalités vont évoluer donc j'attends pour m'y intéresser exactement.
> Pour le billet d'avion, je comprends mal. J'ai trouvé une demande de prise en charge du transport (http://personnels.ac-guyane.fr/spip.php?article223) mais il faut envoyer et attendre qu'on nous prenne un vol que l'on est obligé d'accepter ? Ou alors on peut prendre un billet par soi-même et se le faire rembourser (en partie j'imagine) plus tard ? Parce que j'imagine tout de même que le trafic aérien ne reprenant pas d'ici peu son flux habituel, ça risque de grimper vite les prix !
> Pour la fièvre jaune, j'ai vu qu'il fallait prévoir au moins 10 jours avant. Donc j'attends le semi-déconfinement du 11 mai pour aller voir mon médecin : j'ai cru comprendre que ça allait vite.
> Pour les démarches d'avance sur salaire, je renonce d'avance :| !

Ca se rapproche cette histoire ! C'est bizarre dans ces conditions mais j'ai hâte d'y être tout de même... Est-ce qu'on peut imaginer que les mutations ne se fassent pas ou on est d'accord que le motif professionnel et les besoins de l'éducation nationale nous permettent de penser que ça ne bougera pas ?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par Murielteacher Jeu 23 Avr 2020 - 18:38
Bonjour
AIR FRANCE continue à assurer la continuité territoriale avec deux vols par semaine dans les deux sens. Il pourrait y en avoir plus à partir de juillet. Il faut remplir l'attestation  spécifique de déplacement que l'on trouve sur le site du gouvernement ( déplacement métropole/ territoire). En août, les conditions seront peut-être différentes. Il y a effectivement une quatorzaine à faire chez soi.
Personnellement j'avais acheté mon billet moi-même et il m'avait été remboursé en septembre en partie, après avoir justifié mon arrivée. Pensez à conserver le billet et le check-in.  (On m'avait demandé les deux). C'est mon académie de départ qui m'avait fourni tous les documents car c'est celle-ci qui paie et qui traite le dossier. Sous certaines conditions (être titulaire depuis plus de quatre ans), des frais de déménagement sont également remboursés.
Pour le vaccin de la fièvre jaune, je l'avais fait dans un l'hôpital (service tropical). Les médecins traitants ne le font pas et il n'est pas remboursé.
Dadami
Dadami
Niveau 1

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par Dadami Jeu 23 Avr 2020 - 19:51
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses qui confirment mes suppositions.
Une questions supplémentaire concernant les déménageurs. Connaissez-vous le transporteur/ déménageur Expesud ? J'ai vu de bons avis sur ses services pour la Réunion.
Et aussi en dehors d'AGS et Biard pour lesquels j'entends des avis contradictoires, auriez-vous un autre déménageur à conseiller ? On envisage de transporter une voiture + 5 - 7 M3 en groupage.
Bonne soirée
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par Murielteacher Jeu 23 Avr 2020 - 21:52
Désolée je ne connais pas Expesud. J'ai utilisé AGS, départ de Fos sur Mer. J'avais rempli ma voiture. Cela s'est plutôt bien passé, rien n'a été volé. Le seul problème c'est le délai de livraison. Je n'ai pu récupérer mon véhicule que le 29 août à Degrad de Cannes alors que je  l'avais déposé le 28 juin à Fos. La direction a rejeté toute responsabilité, mettant la faute sur le manque de personnel à la douane pour expliquer le retard de plus de deux semaines. Apparemment, c'est courant en été.
Isa97
Isa97
Niveau 1

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par Isa97 Ven 12 Juin 2020 - 18:27
Bonjour,

Je pars aussi avec mon chéri cet été en Guyane, le 22 Juillet si Air Caraïbes veut bien Smile
Nous ne connaissons pas du tout et sommes impatients de connaître enfin le résultat de l'intra, pour savoir où nous allons poser nos valises et commencer cette belle aventure !
jgllt
jgllt
Niveau 3

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par jgllt Ven 12 Juin 2020 - 20:36
Bon voyage et bonne installation!!
Isa97
Isa97
Niveau 1

pe guyane - Mutation Guyane - départs en été 2020 Empty Re: Mutation Guyane - départs en été 2020

par Isa97 Ven 12 Juin 2020 - 20:43
Merci beaucoup !
Je suis CPE : y en a t'il d'autres ici ? J'ai vu que nous serons 6 entrants cette année
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum