Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diabolo
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Diabolo Jeu 30 Juin 2022 - 20:36
Ça depend des academies, des quotas, de la pluie et du beau temps
Pour l’echellon 8 j’ai eu 12 Ex et l’appreciation finale a été TS et aucun avancement
Pour l’echelon 9, j’ai 9 EX et 2 TS donc aucun doute sur l’appreciation finale …



Leoh59
Leoh59
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Leoh59 Jeu 30 Juin 2022 - 20:52
Diabolo a écrit:Ça depend des academies, des quotas, de la pluie et du beau temps
Pour l’echellon 8 j’ai eu 12 Ex et l’appreciation finale a été TS et aucun avancement
Pour l’echelon 9, j’ai 9 EX et 2 TS donc aucun doute sur l’appreciation finale …




C'est dingue que tu n'aies eu que des "excellents" à l'échelon 8 et qu'au final tu sors avec un TS au global...
avatar
zinzinule
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par zinzinule Jeu 30 Juin 2022 - 20:54
Je pensais qu'un tableau dont chaque item était évalué "excellent" assurait un avis excellent du recteur... Je suis naïve ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par zigmag17 Jeu 30 Juin 2022 - 20:59
zinzinule a écrit:Je pensais qu'un tableau dont chaque item était évalué "excellent" assurait un avis excellent du recteur... Je suis naïve ?

Oui. Dans l'EN pour les profs, 20+ 20 + 20 = 18.
Pour un élève c'est le contraire: 18 + 18 + 18 = 20.
Zat ize ze system . Enjoy.
( En vrai il existe sûrement des recours parce que c'est dégueulasse).
avatar
zinzinule
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par zinzinule Jeu 30 Juin 2022 - 21:05
😒 moi qui me réjouissais (j'ai pris connaissance ces jours-ci d'un rapport tout à fait élogieux avec des excellents partout )... c'est en effet totalement déprimant. Merci pour l'info quand-même !
Diabolo
Diabolo
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Diabolo Jeu 30 Juin 2022 - 21:14
zinzinule a écrit:😒 moi qui me réjouissais (j'ai pris connaissance ces jours-ci d'un rapport tout à fait élogieux avec des excellents partout )... c'est en effet totalement déprimant. Merci pour l'info quand-même !
Il faut juste pas trop esperer comme ça Si tu gagnes de l’avancement ça sera une bonne surprise :|
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Ven 1 Juil 2022 - 6:22
Et encore. Même avec un "Excellent" final du recteur, tu n'as même pas la garantie d'avoir l'avancement (ça m'est arrivé pour mon PPCR de 2018 et c'est arrivé à d'autres Néos du forum comme Tivinou et Isidoria).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Ven 1 Juil 2022 - 7:44
Il faut faire un recours si on n'a que des excellent et TS en avis du recteur.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Ven 1 Juil 2022 - 7:58
Cléopatra2 a écrit:Il faut faire un recours si on n'a que des excellent et TS en avis du recteur.

Tout à fait. J'ai été rétrogradé d'Excellent à TS sur mon PPCR de l'année dernière, je suis allé jusqu'au bout de la procédure (1er appel rejeté puis saisie de la commission) car rien ne le justifiait. J'ai eu gain de cause (et pourtant, j'hésitais à le faire).
avatar
Mahaut
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty PPCR "Mon rendez vosu de carrière"

par Mahaut Ven 1 Juil 2022 - 8:10
Bonjour
J'ai été inspectée le 11 mai. Je n'ai toujours pas reçu de compte rendu d'inspectionalors que les deux entretiens ont été faits . Savez vous la date limite de réception de ce compte rendu. Les commissions pour hors classe ont lieu au 1er trimestre de l'année scolaire prochaine mais je suis étonnée de ne pas voir de compte rendu sur la messagerie académique. Merci de votre aide.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hermione0908 Ven 1 Juil 2022 - 9:35
Mon rapport PPCR n'est pas bon côté IPR. Uniquement des satisfaisants, sachant que j'ai dû faire décaler mon inspection pour cause de décès dans ma famille très proche la veille du jour prévu et qu'elle est venue un mois plus tard sur un autre niveau que celui sur lequel j'avais travaillé au départ. Je suis déçue. Le cours n'était pas exceptionnel certes, très perfectible, mais il n'y a eu de sa part aucune prise en compte de la situation personnelle et du profil très particulier de la classe (qui nous en a à tous fait baver des ronds de chapeau et qui de l'aveu même du chef était une classe dysfonctionnelles). Je me demande également si le fait que j'aie fini par lui lâcher que je n'envisageais pas forcément mon avenir dans l'EdukNat n'a pas joué en ma défaveur.
Je ne m'attendais certes pas à des excellents partout, mais aucun, ni du chef (qui est pourtant très élogieux dans sa remarque), ni d'elle, c'est démotivant. La bienveillance sauce EdukNat ne fonctionne que dans un sens...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Ven 1 Juil 2022 - 9:48
Hermione : fleurs2 PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 1547453357
Je trouve ça particulièrement injuste vu ta situation personnelle et tes élèves. Effectivement, un peu de bienveillance pour nous, ça serait pas mal.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Ven 1 Juil 2022 - 9:51
Je suis d'accord avec Jenny. Cela ne m'étonne pas outre mesure, mais la bienveillance qui ne marche que dans un sens, ça commence à bien faire.
fleurs2
scot69
scot69
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par scot69 Ven 1 Juil 2022 - 15:52
Désolé de lire ça Hermione Sad

Mais hélas, je ne peux que répéter, ils ont épuiser leur stock de bienveillance en le gaspillant sur les élèves. Plus rien pour nous...
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Leoh59 Ven 1 Juil 2022 - 16:14
Je me permets juste de relancer ma question précédemment posée, peut-être est-elle passée inaperçue : quand reçoit-on approximativement l'avis global (avis recteur ou DASEN, je ne sais jamais) ?
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par TrucOuBidule Ven 1 Juil 2022 - 16:49
Leoh59 a écrit:Je me permets juste de relancer ma question précédemment posée, peut-être est-elle passée inaperçue : quand reçoit-on approximativement l'avis global (avis recteur ou DASEN, je ne sais jamais) ?
Bonjour,
dans un délai de deux semaines après la rentrée suivant le rendez-vous de carrière : https://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?page=article-imprim&id_article=1336&printver=1
TrucOuBidule
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hermione0908 Ven 1 Juil 2022 - 16:50
L'avis du recteur intervient entre mi-septembre et mi-octobre de l'année qui suit le rdv de carrière d'après ce qui nous avait été dit lors d'une formation syndicale à la rentrée.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Leoh59 Ven 1 Juil 2022 - 16:51
Merci pour vos réponses respectives, c'est gentil de votre part.
avatar
Kapout
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kapout Jeu 7 Juil 2022 - 11:35
Bonjour
D'après le calendrier, je dois avoir mon premier rdv de carrière l'année prochaine (Je suis passé échelon 6 le 01/03/2022).
Nous sommes sensés recevoir quelque chose avant les vacances, mais je n'ai encore rien eu, ni sur mon mail académique, ni dans mon casier, ni dans iprof. Vous avez déjà reçu quelqu chose ?

(On change d'inspectrice dans mon académie, c'est peut-être lié ?)
avatar
Mahaut
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty ppcr "mon rendez vous carrière"

par Mahaut Jeu 7 Juil 2022 - 11:55
Bonjour
Ces dernières années j'ai été inspectée dans la cadre du PPCR pour le passage à l'échelon 9 et puis pour la hors classe. J'ai regardé à chaques vacances en juillet août si je voyais venir le fameux mail. Il est arrivé début septembre à chaque fois. Il ne faut pas se fier à ce qui est dit sur le déroulement du PPCR.Bon courage
Chicken
Chicken
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Chicken Jeu 7 Juil 2022 - 11:56
Bonjour, pour mon dernier RDVC j'avais reçu le mail du rectorat mi-juillet (sur ma boîte académique).
Illiane
Illiane
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Illiane Jeu 7 Juil 2022 - 12:02
Personnellement je n'ai reçu le courriel qu'en septembre, tout comme @Mahaut.
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Jeu 7 Juil 2022 - 12:16
Moi, en novembre.
bohu
bohu
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par bohu Jeu 7 Juil 2022 - 13:01
Je crois que l'avais reçu les deux fois fin septembre, mais il semblait que ça touchait les TZR.
belote
belote
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par belote Jeu 7 Juil 2022 - 15:18
Déjà reçu. Il y a 15 jours.
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 22 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Snoopy29 Jeu 7 Juil 2022 - 22:24
Je suis TZR et l'ai reçu mardi pour ma part (éch 6 également).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum