Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kant
Kant
Niveau 4

[2de/1ère] [Français] Vos avis sur cette fiche méthodologique? Empty [2de/1ère] [Français] Vos avis sur cette fiche méthodologique?

par Kant Mar 5 Mai 2020 - 19:23
Bonsoir collègues et collègues

J'ai essayé de constituer une fiche méthodologique pour les trois principaux exercices du lycée : la lecture analytique linéaire, le commentaire composé et la dissertation.

Je ferai un autre document pour le détail de la thèse et de la problématique.

Est-ce que vous voyez des points d'amélioration pour cette fiche méthodologique? Je compte la distribuer à mes secondes, j'en ai distribué plusieurs, fait des tas d'exercices, montré plusieurs modèles, en vain pour une majorité de la classe qui a encore du mal à se repérer dans les différents exercices. J'ai donc essayé de faire une fiche facile à lire et facile à suivre (adieu après-midi :pleurs: )

Merci!
Fichiers joints
[2de/1ère] [Français] Vos avis sur cette fiche méthodologique? Attachment
méthodologie français lycée.docx format wordVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(20 Ko) Téléchargé 61 fois
[2de/1ère] [Français] Vos avis sur cette fiche méthodologique? Attachment
méthodologie français lycée.pdf format pdfVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(124 Ko) Téléchargé 54 fois


Dernière édition par Kant le Mar 5 Mai 2020 - 19:27, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[2de/1ère] [Français] Vos avis sur cette fiche méthodologique? Empty Re: [2de/1ère] [Français] Vos avis sur cette fiche méthodologique?

par Thalia de G Mar 5 Mai 2020 - 19:26
Peux-tu éditer ton titre (petit crayon en haut à droite) pour préciser la matière et le niveau ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Kant
Kant
Niveau 4

[2de/1ère] [Français] Vos avis sur cette fiche méthodologique? Empty Re: [2de/1ère] [Français] Vos avis sur cette fiche méthodologique?

par Kant Mar 5 Mai 2020 - 19:28
Thalia de G a écrit:Peux-tu éditer ton titre (petit crayon en haut à droite) pour préciser la matière et le niveau ?

C'est fait!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum